Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Août 2024 Moselle

Location ou achat vaisselle

Carole-Anne, le 17 Août 2023 à 19:12 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous ! Je me pose une petite question... pour vous, quel est le plus économique ? Louer la vaisselle, ou l'acheter (d'occasion, en brocante, quitte à avoir des choses dépareillées).


Je suis en pleine réflexion j'aimerais bien avoir vos retours d'expériences ! Smiley laugh

22 Réponses

Activité récente par Emeline, le 24 Août 2023 à 07:07
  • E
    Mariée Confirmée Mars 2024 Indre-et-Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour 200 personnes au vh et 120 au repas, on loue car trop de logistiques à acheter, stocker et que en faire après....et souvent avec la location, on peut rendre la vaisselle sale DC le nettoyage en moins à gérer. Après cela à un coût ms je pense qu'il sera toujours moins cher de louer que d'acheter...sauf si vous êtes 20 et que vous pourrez facilement les utiliser dans le futur
    • Répondre
  • Jugns
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Charente Maritime
    Jugns ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour répondre à la question je pense que le moins cher / plus simple si vous êtes nombreux c’est de passer par un prestataire de location locale (loueur de tente, tables etc) 😊
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2024 Moselle
    Carole-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que j'avais pas pensé au stockage et à la galère de revendre après 😂

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2024 Moselle
    Carole-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout bénéf pour vous au final, vous avez raison 😂

    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Depuis qu'on parle du Mariage nos discussion vont un peu dans tous les sens et justement on a abordé le sujet aujourd'hui, par chez nous les traiteurs ne font pas la location des nappes, serviettes, assiettes 😅 et étant donné qu'on a peu de vaisselle a la base a la maison et que pas mal d'assiettes sont vraiment ébréchées, de plus nous faisons un mariage petit comité (30personnes en comptant les enfants), on s'est dit que finalement ce serait aussi chouette de faire un peu les brocantes etc et d'acheter des choses qui nous plaisent et qu'on aura plaisir a ressortir, un bon souvenir qui peu durer dans le temps et être utilisé quotidiennement 🥰 en plus on avait déjà prévu d'ajouter quelques rangements dans la cuisine donc pour nous ça devrait le faire 😂
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour nos 80 invités les nappes, chaises et les verres étaient assurées par notre lieu de réception mais je voulais des couleurs or et des serviettes bordeaux. J'ai loué donc 160 fourchettes (entrée + plat), 160 couteaux (repas + fromage) et 80 petites cuillères + 80 serviettes pour 380€ environ je crois. C'est un coût mais au moins après tu les gardes pas 8 ans dans une caisse en devant les brader de ouf pour pouvoir les revendre Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je dirais que ça dépend combien vous êtes Smiley smile

    Et à l'achat il faudra la stocker et gérer toute la logistique, vaisselle etc.

    A la location ça dépend des enseignes (nous on avait regardé et ils livraient et faisaient la vaisselle ensuite par exemple). Et plus simple d'avoir de tout (1, 2, 3 assiettes par personne, des verres à eau, à vin, à champagne, différents couverts, des tasses à café etc).

    Je pense que c'est plus simple de louer, mais à voir sur les prix !

    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as encore un an pour trouver, je suis sure que ça ira 🙂 Certains traiteurs incluent le prix de la location nappe / couverts / vaisselle dans leurs formules (c’était le cas du nôtre) Bon courage dans tes recherches !
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on achète car on sera pas nombreux du tout et que du coup ça pourra re servir. Passer les 20 personnes j'aurai loué 😊
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour la location avec notre traiteur car le prix est raisonnable et ne mérite pas de s'embêter à acheter et revendre. Mais si tu as des "exigences" particulières effectivement ça peu vite monter et vaut peut-être mieux à se moment là acheter et revendre au risque de ne pas tout revendre rapidement
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Sarthe
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour ma part j’ai loué ma vaisselle.
    C’est plus rentable de louer je pense que d’acheter. Après si tu as 20 invités bon ok tu peux faire ton stock de vaisselle. Pour ma part j’aurais plus été encombré avec plus de 60 fourchettes, 60 couteaux, etc chez moi 😂
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2024 Moselle
    Carole-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis d'accord ! Pour le coup on sera environ 80 donc on va pencher plutôt pour de la location. C'est juste que j'ai vu certains traiteurs qui fournissaient avec un prix assez exorbitants alors je me posais la question haha mais au final on trouvera bien quelque chose dans notre budget

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2024 Moselle
    Carole-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai au final je pense que tu as raison..

    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que ça dépend du nombre d’invités que tu as. Pour notre mariage civil on était moins de 20, du coup j’ai acheté un peu de vaisselle et des nappes qui nous serviraient à la maison. Pour notre mariage religieux on était plus de 100, la location s’est imposée et c’est le traiteur qui a tout géré.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que la location est certainement plus économique. Et que ferais-tu de toutes cette vaisselles si tu l'achètes? Pas toujours simple de revendre par la suite...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellente initiative !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Je pense que la location est plus économique dans le sens large du terme : moins de stress, moins de recherche en amont, un prestataire qui gère, etc.

    Pour autant, tous les prestataires n'auront pas forcément LA vaisselle que vous voulez, tout dépend de votre thème de décoration Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2024 Moselle
    Carole-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que c'est une sacrée charge de devoir acheter et revendre..

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que la location est ce qu'il y a de mieux et de plus économique si vous devez l'acheter cela vous restera ensuite sur les bras surtout si vous n'arrivez pas à la revendre
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2024 Moselle
    Carole-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faudrait que je regarde les entreprises de location parce que du peu que j'ai vu les formules vaisselles nappages avec les traiteurs c'est pas donné...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous pour le lendemain location très avantageuse.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration