Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée VIP Juillet 2020 Ardèche

Location Photobooth

Anaïs, le 13 Mars 2019 à 15:20 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes,

Avez vous déjà louer une machine à photobooth ?? si oui ou ??

et connaissez vous le site kruu.com ?? est il fiable ??

merci d avance de vos réponses ..

38 Réponses

Activité récente par Agathe, le 8 Juillet 2024 à 14:06
  • Agathe
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Paris
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wow, c'est vraiment pas cher, nous réfléchissons également sérieusement à louer un photobooth, mais les prix que l'on a trouvés était plus élevé que cela, on était autour de 450€ pour la soirée.

Si quelqu'un connait une bonne location de borne photo à Angers et ces alentours, je suis preneuse.

Merci beaucoup Smiley winking

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon ca va alors .. c est celle que j'ai reservé egalement .. Smiley smile je suis contente !!

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui aussi .. mais notre photographe ne reste pas pour la soirée .. et au moins chacuns repartent avec un petit souvenir photo.. c est mon seul gros plaisir du mariage.. Smiley winking

• Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

J'ai oublié de préciser : c'était la wedding box de planet photo.

Elle est à 250 € et on a pris l'option personnalisation pour avoir notre thème graphique sur les photos donc 288 € en tout.

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wahoo.. !!!!! merci pour tous ces renseignements très précis ..

je suis ravi "de ton pavé" .. Smiley winking

entre temps j'ai loué une machine et du coup je ne regrette pas du tout.. et maintenant j'ai trop hate .. !!!!

merci encore pour ton retour très constructif..

par contre tu avais loué quel machine toi ?? ..

• Répondre
  • A & N
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle est super, je te la conseiller (cf. mon post détaillé)

• Répondre
  • A & N
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au top : voir mon pavé détaillé Smiley smile

• Répondre
  • A & N
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ca y est mon mariage est passé et c'était fabuleux !! Alors comme promis le retour d'expérience (attention pavé)...

En ce qui concerne le photobooth, je ne regrette pas de l'avoir fait c'était top !! J'avais mis des défis photos à chaque table (en rapport avec nous ou aux invités), du genre : "prenez-vous en photos avec au moins 3 personnes fans de l'Olympique de Marseille / habitant à plus de 8 000 km d'ici / qui sont grand-parents... tout le monde a joué le jeu et on a eu droit à des photos et rencontres improbables ^^ C'est hyper facile d'utilisation, tout le monde était à fond, y compris les enfants ! Et on a eu plein de photos collées dans notre livre d'or.

Le lendemain, il y a eu quelques photos au moment du petit-déj... et après, on était dehors donc je pense qu'il n'y en a pas eu.

Je confirme ce que j'avais lu sur d'autres posts : 400 impressions du samedi après-midi au lendemain midi, c'est large !! On était 80..., y'a eu plein de photos en 8 exemplaires sur les gros groupes et y'a même eu un enfant qui a mis une vingtaine d'impressions sans faire exprès.

Niveau technique : j'ai délégué cela à mon témoin donc je n'ai pas tout vu. Je crois qu'il a mis 20 min max à le monter après 1 coup de fil car au début l'écran était flou. On l'a déplacé du cocktail à la salle en 1 seul morceau, à 2 personnes, en 5 min max (comme si on déplaçait 1 meuble).

Après à noter, petit problème d'impression le lendemain : on a terminé la soirée à 7h du mat et on n'a pas éteint la machine (mon témoin n'était plus là pour nous dire donc on n'a pas osé y toucher)... et à 11h, on a repris quelques photos mais elles ne sont pas imprimées. J'espère qu'elles seront bien mémorisées... bon je pense que la machine n'a pas dû aimer passer la nuit toute seule lol !

Conseils :

- je ne vous apprends rien : laisser 2m de recul... et en même temps, lorsqu'on est nombreux, la mise au point se fait sur les premiers visages donc il faut pas trop avoir de profondeur entre les 1ers et les derniers

- dans la salle, on l'a mis dans un petit coin, pas loin du livre d'or (pour que les gens pensent à en coller 1 exemplaire dedans) et à l'opposé de la piste de danse : on voulait qu'il y ait de l'animation des 2 côtés de la salle, c'était pas simple logistiquement mais on a forcé avec le traiteur et c'est passé Smiley smile

Ce petit coin, se trouvait entre une table (ça les a peut-être gênés...?) et un mur... donc en fait, il n'était pas possible de faire la queue, sinon on se retrouvait dans l'allée centrale à gêner les serveurs. Je ne sais pas si cela a dérangé mais de notre point de vue, on a trouvé ça bien car pas de queue, donc pas d'attente ; les gens restaient à table et dès que y'avait personne, ils y allaient.

On a trouvé ça idéal comme configuration (mais bon, on n'a pas eu le point de vue des invités lol).

- ça se déplace facilement donc oui, je trouve ça judicieux de le déplacer du cocktail à la salle, si vous avez un bon emplacement au cocktail. Pour info, nous on a mis un barnum au cocktail donc y'avait un bon fond blanc avec quelques éléments de déco et le photobooth était à l'abri de l'éventuelle pluie.

- l'écran peut se tourner donc pratique : on n'avait pas bougé le photobooth le dimanche midi et on s'est retrouvé à contre-jour ; mais du coup, comme l'écran peut se tourner c'est pratique, pas besoin de déplacer le photobooth, on tourne juste l'écran et hop !

- animations : comme je le disais, on a mis des défi photos. J'en ai parlé lorsqu'on est rentrés dans la salle en disant qu'on était un peu joueurs... et ça a pris naturellement entre chaque plat.

- qualité : rien à redire ! C'est propre et net. Juste veiller quand vous êtes nombreux à essayer de pas voir trop de différence de profondeur (mais ça se gère !). Et l'avantage : c'est qu'on peut refaire les photos si ça ne convient pas (avant d'imprimer) et à la fin (pour les impositions à 4 photos) : on peut choisir 1 par 1 chaque photo à retenir. Donc on a même le droit de se tromper 4 fois !

- délai : ça imprime 2 par 2. J'ai pas mesuré l'attente mais ça me paraît carrément acceptable et je n'ai pas senti d'attente ou bouchon lié à l'impression des photos.

Et pour info, on a été livrés les jeudi et vendredi (en 2 fois).

J'attends donc la suite... hâte de recevoir toutes les photos électroniquement !

Mais déjà j'en suis ravie : tout le monde repart avec un souvenir, c'est facile à utiliser, monter, déplacer... FONCEZ^^

Bref n'hésitez pas si vous avez des questions Smiley smile

• Répondre
  • Carine
    Super Mariée Mai 2019 Hérault
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'attends tes impressions alors 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'hésitez pas a faire votre retour d'expérience svp .. Smiley smile

• Répondre
  • A & N
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe avril !
    Bon ben c'est moi qui te dirai alors 😉
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne prend pas énormément de place ... et je ne pense pas que ce soit très difficile à déplacer .
    Je ne l'ai utilisé qu'au mariage d'un ami je me marie en Mai et je l'aurais à ce moment là! Tu te maries quand ?

• Répondre
  • A & N
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.

Et niveau emplacement : il faut combien de recul et quel type de fond ? Quid de la luminosité ?
    Est-ce facile à déplacer ? Je pensais le mettre en extérieur au vh puis le rentrer le soir et aussi le réutiliser le lendemain.

J'ai bien envie de sauter le pas... mais c'est la question de l'emplacement à l'intérieur qui me taraude lol ! Je manque de place.

Et j'ai aussi peur que le photobooth bouffe la soirée dansante, genre que tout le monde se rue dessus et que personne ne danse ou autre.
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui franchement de bonne qualité et facile à utiliser ma fille de 9 ans s'est éclatée.

• Répondre
  • A & N
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je suis ce post car intéressée par Planet photo : les photos étaient de bonne qualité ? C'était facile et pratique à utiliser par les invités ?
    Ça m'intéresse les retours d'expérience 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais surement la prendre ici aussi .. le prix m interesse bien ;p

• Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la prends chez Planet Photo nous avons assisté à un mariage où il t avait cette photobox et je l'ai trouvé très sympa
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après c'est comme de partout, plusieurs avis positive ou négative..

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non mais je parlais de planet photo que j espere qu ils sont bien Smiley smile

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2019 Aube
    Domi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plusieurs amis ont pris Kruu, et nous aussi ! Pour nous mariage en mai mais les autres: que de bons retours !!
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ne sont pas terrible.... c’est juste un pied avec une boîte à photo. Une amie a testé elle a été déçue
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'avoue, meme sans les -20% ca reste les moins cher !! jespere qu'ils sont bien..

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouai bin alors ca ne rassure pas du tout .. Smiley smile

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Maine et Loire
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de voir qu'il y a écrit hors borne photo pour les -20%, mais ça reste la moins cher après 5 devis faits...
    • Répondre
  • SANDRA
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'étais partie comme toi au début ... mais les photos sont pas de très bonnes qualités apparemment et une amie a trouvé la photo box en elle même fragile juste un pied avec un espèce appareil

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'allais justement en parler, je viens de le voir également, et j'ai bien envie de prendre ca du coup .. ca a l'air pas mal du tout.. et la je pense pas qu on puisse trouver moins cher.. !!

• Répondre
  • Mélissa
    Mariée Experte Juin 2019 Drôme
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai entendu parlé de la "wedding box" de planet photos. Et il y a -20% sur tout le site. J'hésite à me la commander 🤔
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. Alors du coup je ne sais pas trop. J'avoue que je n'ai pas cherché en fait. Tout m'a été proposé d'emblée. Désolée.
    • Répondre
  • SANDRA
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après je ne sais pas quel est ton budget ... mais en générale c'est entre 350 et 550 euros ... pour vip box la notre nous revient à 400 euros

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me doute. Moi aussi mdr

Mais parfois je regarde ailleurs :p

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non Smiley smile mariage.net est d abord ma première référence.. :p

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il me semble que VIP BOX est assez cher non ?? pour kruu effectivement c'est une société allemande apparemment..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration