Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin

Location salle Haut-Rhin

Marine, le 19 Mars 2017 à 21:05 Publié dans Haut Rhin 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous!

Ça y est on a enfin trouvé une salle qui nous convenait pour notre mariage, et qu'elle galère! Je me suis dis que j'allais donc publier un petit post pour aider ceux et celles qui sont en mode galère.

on avait plusieurs exigences:

-une salle à proximité de Mulhouse (entre 20 et 30km max)

-une salle avec un extérieur sympa (pour pouvoir faire l'apéro au même endroit)

-une salle assez grande (environ 160 invités pour le repas)

-une salle indépendante (pas de restaurant qui impose une limite d'heure pour la fin de la soirée)

voici les salles que nous avons trouvé, avec leurs avantages/inconvénients:

-domaine du Hirtz: c'est sur les hauteurs de Wattwiller, un peu perdu dans la montagne, du coup pas de limite d'heure, possibilité également de faire une cérémonie (religieuse/laïque) sur place, ils sont leur propre restaurateur (pas de possibilité de traiteur indépendant), possibilité de logement sur place. Inconvénient: un peu chère 2500€ (3000€ si vous ne faites pas le ménage).

-Ferme du Weyerbach: se trouve entre Habsheim et Dietwiller. c'est une salle aménagée en ferme, avec poutre apparentes, très jolies, véranda sur le côté pour l'apéro, se trouve en plein milieu des champs donc pas de voisins à déranger, libre de tous prestataires. Prix: 2000€ (tarif 2017, les prix augmentent d'une année à l'autre).

-salle des fêtes de Koetzingue: super jolie, c'était ma préférée, elle est vieillotte, elle se situe au fond d'une cour pavée, il y a un toit qui fait ancienne grange, ancienne écurie pour l'apéro, il y a un super beau verger devant la salle, seul petit soucis, c'est qu'elle convient pour 120-140 personnes maxi (disposition pour un mariage avec une piste de danse). Prix:520€.

-salle des fêtes de Traubach-le-Haut: salle récente, super grande, entourée de prés, pas d'habitation à proximité. Le toit dépasse sur le côté de la salle, donc possibilité de s'abriter en cas de pluie pour l'apéro, possibilité d'avoir une petite salle supplémentaire pour que les enfants puissent dormir (+100€). Inconvénient: pas de logement/hôtel à proximité. Prix: 750€ sans la petite salle pour les enfants.

-salle des fêtes de Schweighouse-Thann: salle assez récente, grande, a l'arrière il y a un renfoncement, qui peut servir d'abris pour l'apéro dehors, un pré également à l'arrière de la salle. Inconvénient:route qui passe devant la salle. Prix:700€, 850€ si cuisine sur place.

J'espère avoir pu aider certains d'entre vous! Bonne continuation dans vos recherches.

PS: tout ceci n'est qu'un avis strictement personnel, le mieux est d'en visiter le plus pour vous donner votre propre opinion.

3 Réponses

Activité récente par Marine, le 21 Mars 2017 à 15:44
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a choisi a salle de Schweighouse, c'est celle qui comportait le plus de critères de notre liste. Maintenant qu'on a la salle et la date, c'est partit pour le traiteur, le DJ, on va aussi commencer à regarder pour les faire-parts, pour la deco on a déjà pas mal d'idées, donc voilà pas mal de travail!

• Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai justement choisi la salle de Koetzingue pour l'apéritif Smiley winking Je trouve le cadre magnifique, mais c'est vrai qu'elle n'est pas faite pour accueillir bcp de monde...

• Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine et Bienvenue sur la communauté !

C'est SUPER ce que tu as fait, je pense que ça va aider plus d'une mariée pour trouver ton lieu de réception Smiley smile

Est-ce que tu sais quelle salle tu vas choisir au final ? Je trouve ça top d'en visiter un maximum pour se faire une idée avant de prendre sa décision.

Je te passe ces deux discussions qui devraient t'être utiles pour trouver ton lieu :

Choisir la salle de réception du mariage en 8 étapes

Rendez vous lieu de réception & questions

Qu'en penses-tu ? Et quelle est la prochaine étape pour toi ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration