Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Septembre 2022 Drôme

Location voiture

Astrid, le 30 Septembre 2020 à 19:59 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir a toutes ! Comme beaucoup d'entre vous, je dois repousser mon mariage. Je devais me marier le 17 octobre et le mariage est décalé au 1 mai 2021. Jai loué une voiture pour le jour j. Je demande donc a décaler mais la société me demande 160 euros de plus car ca passe en "haute saison". Je trouve ça hallucinant. Tres polie je demande si c'est possible dannuler cette augmentation, la reponse: estimez vous heureuse de pas payer le décalage de la date. J'ai déjà versé 400e d'acompte.


Quels sont réellement leurs droits ? Et les nôtres ?
(Sachant qu'il y a un arrêté prefectorable et quil me semble que ca fait foi)

12 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 4 Octobre 2020 à 14:02
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas logique qu'ils n'aient pas fait de contrat. Du coup tu as réussi à revoir ça avec eux ?
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est clair, je comprends totalement !

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2022 Drôme
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Non juste un mail qui annoncz le tarif ( quand cetait pour le 17.10) mais aucun contrat, aucunes conditions ect... cest pour ca que je trouve pas ça cool de leur part d'augmenter un prix. En plus cest pas comme si on annulait la prestation quoi
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Astrid,
    As-tu une preuve écrite ? Mail ? Contrat ?

    Bon courage, j'espère que les FM pourront t'aider dans tes recherches ! 🥰

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est plutôt ça qui n'est pas normal... Mais si tu n'as pas de contrat je pense que c'est encore plus compliqué car finalement tu n'as aucune preuve de rien

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2022 Drôme
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout! Les autres garde leur tarifs lors de la signature contrat. Or là,j'ai meme pas de contrat ni aucune mention de haute et basse saison
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis désolée mais en fait je suis plutôt d'accord avec eux... La façon de le dire n'est pas délicate mais ce n'est pas une augmentation sans raison c'est juste une question de haute saison. Je ne te le souhaite pas mais est ce qu'il ne va pas t'arriver la même chose avec tous les autres prestataires même ?

    Bon courage à toi

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'est ce que sa m'énerve les entreprises qui en profite pour se faire de l'argent sur notre dos. Essai de voir avec ton assurance juridique on sait jamais bon courage j'espère que tu auras gain de cause
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut. Du coup, je ne sais pas trop comment t'aider. Soit accepter de payer plus soit refuser et annuler la prestation. S'il n'y a pas de contrat, tu n'as donc pas de conditions d'annulation qui s'appliquent non ? Après je te conseillerais bien sur d'en rediscuter avant eux et avec peut-être ton assurance pour avis.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2022 Drôme
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement il ny a pas de contrat... ils ont juste écrit par email le montant sans aucune modalités. Meme le critère haute saison n'est pas mentionné
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c’est un arrêté préfectoral limitant le nombre de personnes, personne ne vous empêche de vous marier, ils ont perdu beaucoup d’argent cette année et du coup ne font plus de cadeaux
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    attention à ma connaissance, il n'y a pas d'arrêté interdiction des mariages... mais une limitation du nombre de personnes ou une interdiction de louer les salles.
    Donc effectivement tu peux toujours te marier. C'est suffisamment ambigu pour que tout le monde joue là dessus. Malheureusement...Pour moi, ils sont dans leurs droits car c'est vous qui décidez de décaler la date. Après à voir comment c'est noté dans votre contrat.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration