Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luchi
Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines

L'offrande à la vierge

Luchi, le 9 Juin 2023 à 16:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je me posais une question,

En me renseignant sur certaines traditions autour du mariage, j'ai lu sur l'offrande à la vierge qui se fait la fin de la cérémonie religieuse, souvent dans le sud de la France de ce que j'ai lu.

Le pourquoi de cette offrande me parle parce que ca fait plus de 4 ans que nous nous battons contre des problèmes de fértilité avec mon futur époux et il me tiendrait à coeur de faire l'offrande.

On ne m'en a pas parlé au cours de la préparation à mariage, ni à l'église qui va célébrer notre union. Est ce que selon vous il s'agit de quelques choses que l'ont peut demandé à faire à l'officiant ?


(Dans notre cas, nous faisons une bénédiction , je ne sais pas si ca change quelques choses)


Merci d'avance pour vos retours! Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Mary, le 11 Juin 2023 à 20:55
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Si ça te tiens a cœur, faite le.
    Tu peux voir ça avec le prêtre
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ma sœur a fait une bénédiction dans laquelle il y avait le bouquet à la vierge, donc c'est faisable Smiley smile
    Par contre prêtre nous a dit que cela symbolisait le don de sa virginité, il n'a pas parlé de fertilité, peut-être y a-t-il plusieurs interprétations !
    Quoiqu'il en soit, cela peut tout à fait se faire. Et je vous souhaite vraiment de belles choses pour la suite de vos projets ✨️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis du sud j’ai fait une bénédiction à l’église ! C’est tout à fait possible / tu demandes à ton fleuriste de préparer un bouquet à la vierge que tu offriras pendant le chant à la vierge.
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ce genre d'offrandes ne se fait pas que dans le Sud car je l'ai vécu dans le nord également 😉l'offrande(souvent une belle rose) se fait à la fin de la cérémonie religieuse avec l'accord du prêtre c'est le moment de se recueillir pour vous et vos convives😊
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bien sûr que tu peux le faire! Moi j'ai dit à mon prêtre que je voulais le faire et il était très content il m'a dit oui bien sûr et on a calé le moment dans le déroulé de la cérémonie. J'ai aussi une simple bénédiction de 45 min et pas une messe et cela ne dérange pas c'est assez rapide. Je t'encourage à le faire! Dans mon cas c'est parce que je me sens proche de la Vierge, ma médaille de baptême la représente et je la prie souvent, même si je ne désire pas d'enfants, j'ai quand même besoin de sa bénédiction 🥰
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on l'a fait on a offert le bouquet à la vierge ça me tenais à cœur aussi car comme toi nous sommes en parcours PMA. L'offrande à la vierge n'est pas obligatoire mais si tu veux le faire je pense il suffit de le dire je pense pas que ça posera soucis.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je les ai oui, mais je sais qu'en règle générale il préfère les contacts humains, du coup comme je le vois dans peu de temps et que ca n'est pas pressé, je lui demanderais à ce moment la

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne vois pas pourquoi il dirait non, tu n'as pas ses coordonnées ?

    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne revois notre officiant que fin du mois, je verrais avec lui. J'avais un peu peur qu'il dise non, que ca ne se faisait pas la ou je me maries (Belgique)

    Merci pour ta réponse! Smiley smile

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, en règle général les offrandes sont personnelles au couple, certains en font d'autre pas du tout. Si ca te tient a cœur il faut informer l'officiant que tu souhaites en faire, il peut te conseiller

    Bon courage pour la suiteSmiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration