M
Mariée Débutante Mai 2022 Lot

Logement

Mathilde, le 5 Octobre 2021 à 09:26 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Cc à tous et toutes, bon je Sais plus comment, j hésite vraiment à payer le logement de mes invités, ils sont nombreux à habiter loin et j ai peur que les gens ne se déplace pas vu les frais (km logement pour 2j minimum), comment faites vous ?

21 Réponses

Activité récente par Lou, le 6 Octobre 2021 à 09:21
  • Lou
    Admin Meurthe-et-Moselle
    Lou Online ·
    • Signaler

Coucou Mathilde 😊

Je vois que les FM t'ont déjà bien orientée.

En effet cela dépend de ton budget et pour moi si les gens veulent vraiment assister à ton mariage, ils viendront même sans hébergement ! 😊

Tu attends combien d'invités d'ailleurs ?

• Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est ce qu’on a fait…
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! Chez nous, ce n'était pas vraiment un traitement égal... Mes invites venant de loin, mais de France, ont assumé leurs logements - surtout parce que lors des mariages chez eux, on a du faire pareil, donc c'était comme une évidence. Par contre les invités de mon pays, qui sont venus parfois pour une semaine, ont demandé cash combien de nuits on paye - toutes ou une partie. Ma famille m'a mis la pression d'assumer, donc... j'ai du leur payer au moins 2 nuits ou les loger.

Sinon, une bonne idée si vous ne pouvez/voulez pas assumer le logement, c'est d'envoyer aux gens les adresses des hôtels...

• Répondre
  • Julie
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis entièrement d'accord avec toi

• Répondre
  • Line
    Super Mariée Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    Hello, on a loué un grand gîte de groupe pr le week-end, et on a demandé aux invités de participer aux frais. Tt le monde a trouvé ça plus que normal, et ils étaient même étonnés de payer si peu. Il y avait bcp de familles avec ados et enfants, alors on avait demandé une petite participation pr que tt le monde puisse venir en famille, c’était important pr nous. Mais on aurait pu demander plus et ça l’aurait choqué personne. Ceux qui choisissent de venir prévoient quoi qu’il en soit d’avoir des frais. Alors si tu leur permets de dormir sur place (donc pas de voiture à prendre en ayant bu) et de ne pas avoir à galérer pr trouver un logement pas loin... ils seront très contents ! Et pr ceux qui ne souhaitent rien payer... ben ils ne pourront pas venir, c’est tt. A voir si vs avez des amis ou de la famille ds la galère que vs voulez absolument avoir à votre mariage, vs pouvez prendre leurs frais en charge. Ms pr la grande majorité, d’avoir une adresse où bien dormir sans avoir besoin de chercher, ni de prendre la voiture, c’est déjà top.
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Juillet 2023 Manche
    Colette ·
    • Signaler
    Pour notre mariage en juillet 2023 on a loué un grand domaine avec 46 couchages inclus + plus deux gîtes de 20 couchages. Il y a également des emplacements pour tente et camping car / caravane, tout est inclus dans le prix de la location. On compte faire participer les invités ( 2 nuits ) c'est quand même un luxe de pouvoir rester sur place sachant que beaucoup ont 1h de route minimum et pas plus chère qu' un hôtel . Et si vraiment ils ont envie de venir ça les choquera pas de participer !! 🙂
    • Répondre
  • Isalyne
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Loire
    Isalyne ·
    • Signaler
    Ici on loue un château avec gîte en option sous forme de dortoirs cosys qu'on prend à notre charge ! Mais ça n'a pas convenu aux invités donc yen a beaucoup qui se débrouillent
    • Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    Bonjour,
    On a fait une sélection de différents hébergements autour de la salle : campings, gîtes, chambres d’hôtes… à différents tarifs pour que chacun puisse faire selon les moyens.
    Toutes nos familles viennent de loin, mais on n’a pas les moyens de tout payer….
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    Coucou. Nous avons payé deux nuits a nos invités qui venaient de loin comme toi on s'est dit que beaucoup ne viendraient pas s'ils avaient tout a payer. Nous étions 24, deux fois moins que prévu.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

On ne pourra jms satisfaire tt le monde malheureusement.. fait ce que bon te semble

• Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci les il les de vos réponses, c est vrai qu n tant qu invitée cane me choqué pas de payer mon logement mais on a tjr peur de se que peuvent penser les autres.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler

Coucou, je ne paye pas le logement de mes invités, sauf frères & soeurs, et mes parents.. Le reste ils payent et n'ont pas ronchonné Smiley smile

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    Nous avons un domaine avec logement et nous faisons payer le prix du logement. Ça n'a choqué personne (du moins je crois ) qu'on fasse payer. On ne peux pas se permettre.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, la moitié des invités à 2h de route mais nous ne pouvons pas nous permettre de leur payer un logement, ils devront se débrouiller par leur propre moyen
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou Mathilde,
    C’est un peu comme plume à paillettes pour nous
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou toute notre famille habite loin et devra loger sur place et une partie de nos amis.
    Nous n’avons pas les moyens de payer pour eux. Mes parents veulent prendre en charge qqs hébergements. Mes beaux parents peut être aussi.
    Nous avons mis sur notre site une liste de logement à proximité, du camping à l’hôtel 3 étoiles, la gamme de prix est varié et peut convenir à tous
    • Répondre
  • Tania
    Super Mariée Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    Tu sais, si on prévient tôt pour un mariage, c'est notamment pour laisser aux invités l'occasion de s'organiser, avec les jours de congés s'il faut mais surtout financièrement ! Je ne pense pas que ce sera un problème pour les gens qui veulent être présents à votre mariage. Si tu as peur pour certaines personnes plus vulnérables que d'autres aux imprévus financiers, je te conseille de répertorier de ton côté une liste de logements à divers prix et qui seront près du mariage, comme ça tu pourras directement aiguiller les personnes qui n'ont aucune idée de si elles pourront se le permettre ou non, dès le départ. 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    C'est effectivement toujours un peu compliqué le logement des invités.
    Nous avons choisi de faire notre mariage dans un chalet de colonnie avec dortoir et chambre. Vu qu'il ne nous coûte pas cher, je vais pas spécialement demander de participation à nos invités.

Après, il vous faut voir votre budget. Mais les invités qui ont vraiment envie de partager ce moment avec vous viendront.
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou nous on a payé les gîtes pour les invités mais tu peux demander une participation ou de proposer les logements à chaque invité avec le prix et ils verront si ils le prennent ou pas
    • Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tu as completement raison, merci de ta réponse.
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, j'ai ma famille qui habite loin et qui se débrouillera pour se loger.

Tu sais, si les gens veulent vraiment venir, ils viendront et trouveront un logement.

Je trouve déjà très onéreux les frais de mariage pour ajouter en plus les frais de logement. Après si tu t'en sens capable pourquoi pas

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇