Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Confirmée Mai 2023 Moselle

Logement des invités

Claire, le 9 Mars 2022 à 09:37 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ,
Avec mon conjoint nous nous posons la question du logement de nos invités.
La majorité vient de loin.Comment faites vous? Une liste d’endroits à proximité? Participez vous aux frais de logement de vos invités?Merci par avance pour vos retours!!

24 Réponses

Activité récente par Melissa, le 12 Mars 2022 à 15:40
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c était notre premier critère pour notre salle : avoir des couchages ... cela nous a bien compliqué la tache car avec se critère il ne restais plus bcp de choix.
    Mais nous avons trouvé notre bonheur nous sommes 80 personnes au repas et nous avons 55 couchages sous forme de petits chalets .

• Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2023 Manche
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous allons prendre un gîte de groupe pour une grande partie inclut dans notre budget et logements chez la famille pour d’autres.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Face à la même situation. On est à 300 km de nos familles. On a choisi un domaine avec 70 couchages. Et on demande une contribution financière.
    Et pour mon papa (77 ans en 2023) je lui réserve une chambre d'hôte face au domaine avec plus de confort que les dortoirs façon colonie de vacances ;-) Logement des invités 1

• Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Nous aussi beaucoup de nos invités viennent d'un peu loin. On a cherché un maximum de solution pour les loger chez la famille qui est du coin, et on a donné une liste de logement aux alentours. On offre le logement seulement à nos parents !

• Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les laissons se débrouiller.. déjà tellement de préparatifs alors si on doit penser à ça aussi..
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui j’ai eu beaucoup de retours c’est chouette!!
    Merci pour l’article je vais lire tout ça!
    Il y a juste 3 chambres d’hôtes sur le lieu de réception.Merci!Bonne journée
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Claire,

Super, tu as reçu pas mal de témoignages 😀 J'espère que cela pourra t'aider !

Si besoin, je te laisse ce super article : 7 possibilités pour l’hébergement des invités du mariage

Ton lieu de réception propose quelques couchages ? 😘

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Claire,
    Même cas que vous pour nos invités et nous avons mis une liste non exhaustive de logements à dispo de tous et nous ne participons pas aux frais
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a donné une liste des logements à proximité par prix et distance et chacun se débrouille
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as plusieurs possibilités 😀 prendre un lieu avec des couchages (domaine, château, hôtel privatisé...). Ou bien proposer une liste d'hébergement à proximité de ton lieu de réception 😀
    Prendre en charge tout / en parti les hébergement cela dépend de vous et de vos souhaits. Ca chiffre très très vite ... en fonction du degré de proximité avec les invités tu peux également demander une participation à tes invités. Il est également possible de négocier un tarif de groupe avec un hébergement 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    On se marie également loin de nos proches on a donc besoin de logés 90invités. Après plusieurs galères nous avons trouvés une salle pour la réception dans un village vacances Avec plusieurs locations à disposition. Nous avons envoyer sur les saves the date les explications pour qu’ils puissent réserver les locations.
    Nous avons aider à trouver les locations que ce soit plus simple pour eux mais Niveau budget non nous ne pouvons pas payé pour tout le monde. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai préparé une liste indicative pour toutes les bourses. Libre ensuite à eux de chercher d'autres logements.
    Et à part un ami qui est en galère, tout le monde paie son logement. (Une partie de la famille dort chez elle et des amis se rassemblent dans un grand gîte). Smiley smile
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons fait une liste d’hébergement à proximité (les invités paient leur hébergement) et nous prenons en charge des navettes pour le retour la nuit (pour limiter le risque fatigue et alcool)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités se sont débrouillés. Ils ont pris des chambres d hôtel. Nous n avons pas participé financièrement. On fait toujours comme ça dans les mariages auxquels j ai assisté (7) les invités paient leur hébergement. Même pour une amie qui se mariait loin de chez moi, J ai payé TGV + 2 nuits d hôtel.
    Tout dépend de votre budget.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vous faut soit trouvé un lieu avec des logements pour tous mais c’est pas forcément facile Ou alors des logements à proximité comme des gîtes par exemple.
    Pour le financement cela va aussi dépendre de ton budget. Dans le cas où vous ne pourriez pas le prendre en charge soit tu leur demande une petite contribution soit les invités devront se le payer.
    Pour nous la plupart sont du coin. Pour les quelques uns qui viendront d’un peu plus loin nous leur fournirons une liste de logements/hôtels à tous les prix. Notre budget n’est pas encore fixé totalement mais je ne pense pas que l’on pourra le prendre en charge. Ou alors si ton lieu de réception s’y prête et si tu en as l’autorisation: camping 🏕 !!!
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour retour si rapides!!!
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on a fait une liste des logements alentours et on demande à nos invités s'ils ont besoin d'un coup de main pour réserver. Pour les amis très proches, il y a des logements disponibles sur notre lieu de réception. Après chacun paye son logement, on ne peut pas y participer pour des raisons de budget

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    A la base on aurait voulu un lieu avec des logements pour tous mais on a rien trouvé qui correspondait. On avait quand même une vingtaine de couchages sur place: un dortoir de 10 personnes pour une partie de nos amis qui venaient d’assez loin, et un gîte avec 11 places où on a logé mes frères, nos témoins et quelques amis proches qui nous ont beaucoup aidé pour l’installation et quelques missions qu’on leur avait confié. Pour ces logements on a pris en charge nous même les frais.
    Pour les autres j’ai fait une liste des gîtes les plus proches de la salle pour faciliter leur recherche mais ils se sont débrouillés et on a rien pris en charge.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons faitnun fichier excel avec les hébergements dans un rayon de 20km : hôtel, gite, camping, chambre d hôte. Par contre nous ne payons rien à chacun de prendre en charge son hébergement.
    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour ma part j’ai fait une liste de logements et hôtel à proximité sur le site.
    J’ai contacté un hôtel et nous avons 10% pour nos invités. Un mariage c’est déjà beaucoup de frais, j’ai toujours payé mes hôtels en tant qu’invité j’ai toujours trouvé ça normal Smiley winking
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la moitié des invités viennent de loin, nous les laissons se débrouiller 🙊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je laisse chacun gérer cette histoire de logement car nous avons déjà beaucoup à faire avec le mariage et le lieu de réception n'est pas très loin de nos habitations

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne fais rien ils vont se débrouiller on paie déjà cher le mariage je vais pas participer au frais d'hébergement..ma famille viennent de l'île de la réunion ils vont payer leur billet et vont louer une maison en groupe. La famille de mon conjoint sont plutôt en Normandie/bretagne et c'est pareil.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous, le critère du choix de notre lieu de réception était que nos invités puissent dormir sur place. Nous allons leur demander une petite participation pour leur nuitée.
    Si nous avions pas trouvé avec la possibilité de le loger, on aurait mis une petite liste des hébergements les plus proches et ça aurait été à leur charge.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration