Anne-Laure
Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne

Logement invités

Anne-Laure, le 1 Février 2020 à 09:59 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les bride et bride to be ☀️🌸 nous venons de trouver un lieu qui nous plait vraiment. En plus il y a des logements sur place pour tout le monde! Mais ma question est: est ce que cela vous choque si on demande une participation aux invités pour le logement( Genre entre 39 et 50 euros par couple)? Mon chéri trouve que cela ne fait pas, mais clairement le lieu nous plaît mais fait exploser le budget... merci!! Belle journée! 😊

31 Réponses

Activité récente par Aurore, le 8 Février 2020 à 09:15
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Hello,

Ça ne me choque pas du tout. Je suis allée à 4 mariages ces dernières années. Pour 3 d'entre eux, les plus loin de chez nous, les logements n'étaient pas couverts par les mariés. Chacun se debrouillaient et je trouve ça normal.
    • Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Août 2020 Loiret
    Tseu ·
    • Signaler

Bonjour

Je penses que tout le monde ne réagira pas de la même manière. Pour nous, nous préférons payer le logement comme ça on est sûr de ne pas avoir de remarques même s'il s'agit de notre famille et amis proche.

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler

Hello ma belle, de toute façon si vos invités ont envie de vus honorer pour ce jour, ils viendront peu importe le lieu, c'est tout à fait normal de demander une participation si cela ne rentre pas dans votre budget.

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler

Coucou, moi ça ne me choque pas et c'est d'ailleurs ce qu'on va faire ;-)

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Christelle ·
    • Signaler

Bonjour, nous avons également un lieu avec des logements et nous demandons aux personnes qui sont intéressées le prix de la chambre qui nous a été donné.

• Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Anne !

J'espère que les commentaires des filles t'auront aidé 🙂

Que comptes-tu faire ?

Viens participer à notre dernier jeu de la semaine :

Battle des thèmes originaux 👒

😘

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ici nous avons explosé le budget avec les logements invités mais nous préférons les payer tout de même, surtout que c'est un gîte donc il n'y a pas une chambre par couple... Pour éviter les problèmes des gens qui font ce qui ne sont pas contents et "en plus ont paye !" Et encore, il y en a qui arrivent à se plaindre ! 🤔
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    Coucou, nous avons également un domaine avec logement sur place (ce que nous voulions) et nous demanderons aux invités de le régler, a moins que nous gagnions au moto avant !🤣 35e/adulte et 25e par enfant il me semble.. (gratuit -3ans)
    Nous allons à un mariage cet été où nous devons prendre un hébergement, cest dans les même tarifs, donc ne t'inquiète pas, ça se fait !!
    • Répondre
  • gaelle
    Marié Débutant Avril 2022 Loiret
    gaelle ·
    • Signaler

Je ne trouve pas ça choquant du tout. Je compte faire pareil, étant donné que s'ils devaient payer l'hotel ou un gite, ça leur ferait aussi un petit budget et surement plus élevé (en étant logé sur place en plus, c'est plus avantageux pour eux!). Par contre je ne sais pas encore comment amener la chose, et combien demander... je suis en pleine réflexion!

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    Hello,
    Nous avons demandé aux invités de reserver leur logement sur place, 50 euros la famille. Ça n'a choqué personne
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je pense imposer le montant ..

• Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous allez imposer le montant ou dire aux gens de donner ce qu ils veulent? Merci!!
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler

Hello,

Je ne trouve pas cela choquant, et je pense faire pareil que toi Smiley smile

En effet ça représente un budget assez conséquent donc si on veut avoir tout le monde à nos côtés on va proposer une participation Smiley smile

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Hello
    Ça ne me choque pas. Les invités seront contents de ne pas avoir à chercher un logement sur place.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Coucou,

Perso ça me choque pas. On ne peut pas tout payer....
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    A mon mariage les personnes qui souhaitaient dormir sur place on directement réservé leur chambre auprès du domaine. Cela n à choqué personne. Il m aurait été impossible de prendre en charge la nuitée de tout le monde
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    Coucou Anne,
    Moi ça ne me choque pas du tout de laisser les invités payer leur logement ou de les laisser se débrouiller et prendre en charge cet aspect logistique.
    J’avoue que c’est plutôt l’inverse qui a tendance à m’étonner : le fait de payer à ses invités le logement .. j’ignorais même que ça se faisait avant de faire mes recherches sur le mariage.Un mariage coûte déjà très cher, on paie déjà tout pour les invités, on s’occupe des moindres aspects logistiques alors je trouve qu’ils peuvent bien prendre en charge eux même leur logement .
    • Répondre
  • Rudy
    Marié Confirmé Mars 2021 Isère
    Rudy ·
    • Signaler
    Bonjour. Moi sa me gêne de demander une participation. Comme par chez moi il n’y a pas grand chose pour loger je suis aller au plus pratique. j’ai prix un internat pas très loin de la salle. 75 couchages 1000€ pour une nuit. Tous le monde au même endroit c’est plus simple pour gérer.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou alors nous pareil c'est 33 e par personne pour dormir dans le château et c'est vrai qu'on se dit ça se fait pas mais en même temps on peut pas tout payer non plus ... Donc on vas demander une participation.. a chaque mariage qu'on a été ok a payé notre logement je vois pas pourquoi ça serait pas pareil ...
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    Coucou
    Moi ça me choque pas .
    Nous par contre on paye pour tout le monde sur le domaine . Donc on en a pour 1400 euros de logement . C est une dépense de plus, mais vu que beaucoup de monde viennent de loin, entre les transports la location de la voiture et ils vont aussi dormir la veille on a préférer payer le logement ainsi que le brunch du lendemain . Après y a rien de choquant de demander une participation, un mariage ça coûte très cher et les gens le savent .
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    Je pense que je donnerais une liste dès logement proposer sur le village certain appartienne au château ( deja pas mal de couchage) et il y a deux gîtes dans le village 5 min à pied .. comme ça les invités feront leurs choix et aurons les cout et « réservation » à leurs charge
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou
    Moi ça me choque pas si tu avais trouvé un lieu sans logement ils se seraient débrouillé enfin nous c est ce qui se passe et ils ont tous cherché à se loger
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    Coucou cela ne me choque pas. Mon beau père a fait pareil pour son remariage et personne n’a rien trouvé à redire...
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout le monde en fait Smiley winking la plupart de nos amis et toute notre famille habite loin et le lieu est à une heure de notre maison donc même nos copains d ici devront se loger sur place (a moins qu ils n aient la motivation de faire une heure de route à 5h du mat?! 😜)
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    Coucou, nous on l’a fait. On a plus d’invités que de chambres, donc on a proposé aux gens qu’on voulait en leur disant bien le tarif et toutes nos chambres sont complètes et les gens très content de pouvoir rester sur place plutôt que de prendre un hôtel avec même peu de route ^^ en plus le prix que tu demandes est loin d’être cher, en hôtel ça sera sûrement plus
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    Coucou je ne pense pas que ça pose problème car de base ils auraient du prendre un hôtel pour certains !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou non ça ne me choque pas. C'est courant. Ayant été à quelques mariages, j'ai payé mon logement. Donc non il y a pas de problèmes. Ça étonnera personne.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    Coucou 👋 alors c’est une très bonne question je me l’étais posé aussi quand nous avions trouvé le lieu superbe mais hors de prix en plus mais qu’après avoir fait les calculs c’était exorbitant le prix... moi je serais toi car mon conjoint idem était un peu gêner trouvait ça normal que l’on paie mais tu peux demander bien à l’avance pour que les invités prévoient leur hébergement et leur dire simplement que financièrement sa va être compliqué de payer à tout le monde ! Moi ça me choque pas c’est pas donné à tout le monde de pouvoir payer l’hébergement et il peuvent très bien prévoir à l’avance le tout est de prévenir tout le monde avant et d’expliquer!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Coucou,
    Non ça ne me choque pas. Avec toutes les dépenses que nécessite un mariage, je pense qu'ils peuvent payer leur logement.. ceux à qui ça posera soucis se trouveront un hôtel 😊
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Décidément!! « Faute » de frappe! 😣
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Entre 30 et 50 pardon (faire de frappe)