Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juin 2028 Seine-Maritime

Logements

Lucie, le 13 Mars 2026 à 21:10 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'ai une question concernant les chambres pour les invités.
J'ai trouvé un lieu de réception qui nous plaît beaucoup, cependant si on ajoute les chambres qui sont avec le lieu, ça dépasse de beaucoup notre budget.J'aurais aimé loger les invités qui viennent de loin et mes grands parents qui ne conduisent pas de nuit. Comment avez-vous fait ? Les invités ont-ils payés leur chambre ?

12 Réponses

Activité récente par Manon, le 16 Mars 2026 à 20:33
  • Manon
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Vosges
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai été invitée à beaucoup de mariage où nous avons payé notre couchage. Il faut juste bien le préciser que vous proposez des couchages payant.
    C’était bien plus simple et moins cher à un couchage à notre charge (hôtel, auberge..). Donc bénéfique pour tout le monde.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une participation aux invités ça se fait et ça coûte moins cher que s’ils se débrouillent
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a pas de logements sur place mais plusieurs à 5min à pieds du domaine. Du coup, pour faciliter les choses on a réservé pour les gens et chacun paye sa nuit (50€/personne/nuit). Les gens sont contents de ne pas avoir à chercher eux-même et d'être juste à côté/ne pas avoir à prendre la route Smiley smile Ils comprennent parfaitement que les mariés ne puissent pas tout payer (et la très grande majorité ne s'attendent pas à ce que ça soit le cas)

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les invités ont payé leur part
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est ce que j'imaginais aussi, d'avoir le matin, mes proches autour de nous ^^
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dis toi que ça sera sûrement moins cher, j'avais arrondi à 40 même si ça nous coûtait plus mais c'était tellement sympas de prendre le petit dej avec tout le monde le matin, le samedi matin on avait prévenue pour la trentaine de personnes de venir prendre leur petits dej dans le gîte "parents" c'était plus simple et le dimanche matin tout le monde dans la salle, on a offert le petit dej tout le monde a apprécié et puis les familles le soir avaient la possibilité de coucher leurs enfants et rester au bal 😆 en tout cas j'avais des cousines qui étaient loin d'être sobre malgré leurs enfants 🤣
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, la nuit serait à 57,5 euros par invité.
    Oui vu de cet angle, en tant qu'inviter, ça serait plus simple je trouve aussi

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à combien reviendrai la nuit pour vos invités ?
    Ici nous prenons en charge la nuit du samedi mais ceux qui arrivent des le vendredi paie je l'ai écrit dès le faire part qu'il n'y ai pas d'ambiguïté. Les retours que l'on au eu pour l'instant c'était plus qu'ils étaient gêné de ne pas payer aussi celle du samedi 🤭

On se pose beaucoup de questions en temps que mariées mais mets toi à la place de tes invités qui n'ont pas à trouvé de logement reprendre la voiture le soir etc... payer une participation est en grande partie très bien reçu. Et si cela vous permets d'avoir le lieux que vous souhaitez ça serait dommage de s'en privé je trouve.
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que pour eux, c'est plus simple aussi. Je vais voir avec le FM, mais ça pourrait s'envisager.
    Merci de ta réponse
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a logé tt le monde et pr que ça rentre ds le budget, on a fait participer tt le monde. On l'a écrit sur le faire part dès le début pr que ce soit clair. Je me posais les mêmes questions que toi, ms au final ts les invités ns ont dit qu'ils auraient volontiers payé le prix réel de leurs chambres, parce que c'était aussi un vrai confort pr eux de ne pas avoir à se poser la question du logement !
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas encore regardé aux alentours les prix d'une chambre d'hôtel.
    Je me voyais pas leur faire payer la chambre mais c'est vrai qu'on a pas un budget illimité quoi
    Je vais continuer à chercher d'autre lieu et voir ce qui sera le mieuMerci de ta réponse ^^
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre lieu avait plusieurs logements sur place pour environ 60 personnes, notre budget ne nous permettait absolument pas d'offrir les nuitées du vendredi et du samedi, nous avons fait payer ce que ça nous a coûté, 40€/personne et un peu moins cher le vendredi soir, j'avais peur que ça leur coûte beaucoup aux familles de 4 par exemple et finalement c'est vrai que c'est moins cher que de prendre un hôtel ou airB&B.
    Maintenant je m'en rends compte on va assister à des mariages prochainement et rien qu'une nuit en location à deux va nous coûter entre 150 l'un et l'autre près de 250€ juste pour une nuit pour deux 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration