Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juin 2025 Var

Logements invités

Soso, le 29 Décembre 2023 à 15:20 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Cc à tous
J’espère que vous avez passé un bon Noël.
J’ai une petite question. Nous nous marions en juin 2025 ( soit 1 an et demi),nous vivons dans le sud depuis 2 ans, la plupart de nos familles et amis viennent du Nord et de Paris, se pose donc le problème du logement pour notre mariage. Le lieu de notre réception ne possède malheureusement pas de quoi dormir. Je sais que le voyage engendre déjà des frais pour les invités et que le logement se rajoutera à leurs frais 😞. Je pense également aux personnes qui viendront en train et n’auront pas de voiture…Comment peut-on faire pour aider nos invités ? En sachant que nous ne pouvons pas prendre en charge cette dépense. Est-ce que quelqu’un se trouve dans la même situation ? Je suis un peu paumée, je ne sais pas comment je peux alléger nos invités par rapport aux frais( trajets , logement, voiture)🫣Merci d’avance pour vos réponses

24 Réponses

Activité récente par Soso, le 3 Janvier 2024 à 19:05
  • S
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est cela !
    Bien souvent on se pose des questions alors que les réponses sont presque évidentes… c’est la force de ce chouette forum !
    • Répondre
  • S
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Philippe, je pense aussi que ceux qui voudront venir viendront…😉 on va faciliter leurs recherches après c’est eux qui verront.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme d'autres copines ont pu te le dire, si tu préviens suffisamment longtemps en avance les gens savent et peuvent (s'il le veulent en fait) s'organiser..

Tu peux recenser pour eux des gites pas loin qu'ils pourront appeler. J'ai des amis qui ont fait comme cela, ils se sont mariés loin de leurs coins d'origine, les amis et la familles se sont déplacés et nombre d'entre eux en ont profité pour faire du tourisme !

pour mon frère, quand il s'est marié au Mexique, (bon, il n'a prévenu que 5 mois avant le mariage... du coup sans moi...) certains membres de la famille en ont profité pour passer 2 semaines sur place et faire du tourisme !

Ne t'inquiète pas, même si certains ne viendrons pas (pour des raisons économiques ou autres) ceux qui viendront s'organiseront !

• Répondre
  • S
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Evelyne 😊
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui ! Ne t'inquiète pas, les gens en le sachant à l'avance s'organisent !
    • Répondre
  • S
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Evelyne pour ton message qui rassure 😊
    C’est vrai, on les a prévenu à l’avance et on prospecte pour eux. Ça va le faire 😉
    • Répondre
  • S
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on cherche à fond là 🙂
    • Répondre
  • S
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai, en plus ils ont 1 an et demi pour prévoir et on prospecte à fond pour eux . Ça va le faire 🤞🙂
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais j'ai moi aussi beaucoup de famille qui vient de loin et ils sont déjà entrain de s'organiser eux-mêmes pour le logement (air b n b) ! Je pense que ce n'est pas à toi de te préoccuper de ça, ils savent bien que tu ne peux pas loger tout le monde !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je peux me permettre

Les personnes s’accommoderont oui ! S’ils sont prévenus à l’avance et s’ils sont guidés bien sûr On gère déjà un mariage on ne peut tout offrir
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Creuse
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les deux derniers mariages que j ai fait, il y avait toujours un espace camping où nous pouvions planter la tente. Je trouve l initiative très bonne, c est pratique, on dort sur place sans problème.
    • Répondre
  • S
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Sabrina
    On a prévenu tout le monde pour qu’ils aient le temps de s’organiser, du coup je pense qu’ils auront le temps et on va chercher des gîtes, airbnb, etc qu’on mettra dans le faire part.
    C’est une galère quand même mais ça va le faire 🤞
    • Répondre
  • S
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce qu’on va faire du coup 👍

• Répondre
  • S
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Marie
    Merci pour ta réponse, qui me rassure un petit peu. C’est une bonne idée de mettre dans le faire part une petite liste 👍. On a prévenu tout le monde pour qu’ils aient le temps de s’organiser.
    • Répondre
  • S
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sabrina
    C’est ce qu’on s’est dit aussi, du coup on l’a dit à tout le monde pour qu’ils aient le temps de s’organiser. Mais malheureusement ils auront des frais quand même 🙁
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question très pertinente.

Nous sommes exactement dans le même cas, nous vivons dans le Var et avons de la famille dans le nord l'ouest et à la Réunion.
    Je me dis que si on les previent longtemps à l'avance peut-être qu'ils pourront s'accommoder de la chose ? 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

A chaque fois que j’ai été invitée à des mariages loin de chez nous il y a vaut une liste de logements dispo à proximité du lieu de réception avec le faire-part. Avec toutes les gammes de prix (campings avec tente ou mobil-home, hôtel, gîtes etc).
    Et j’ai toujours eu à payer le logement moi-même. Cela ne me dérange pas du tout. Du moment qu’on est prévenu à l’avance je me suis toujours arrangé pour économiser un peu plus chaque mois pour pouvoir le payer.

Pour les gens qui n’ont pas de voiture tu peux organiser un covoiturage avec ceux qui en auront. Ou alors ils prendront le taxi.
    • Répondre
  • S
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mickaelle pour ta réponse
    Oui c’est ce qu’on va faire du coup 😉
    • Répondre
  • S
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le sud nous adopte 😉 pour les invités c’est ce qu’on va faire et on transmettra les infos pour aux invités.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseil de leur envoyer des listes d'hôtels, campings voir même villa avec plusieurs couchages.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’as fait rire

Je suis native du 28 mais je vis dans le sud depuis quelques années, le sud nous adopte 🤣
    Tu peux trouver sur airbnb peut être des logements à plusieurs lits ce qui diviseraient les frais des invités à avoir le même lieu par ex
    • Répondre
  • S
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marion
    Merci pour ta réponse.
    Nous avons déjà annoncé le mariage pour leurs permettre de s’organiser. Je vais regarder pour les airbnb, campings, etc et leurs transmettre ce qu’on trouve.Et NON 🤪 pas de mariage dans le Nord même si j’adore ma région natale, un mariage dans le sud c’est le top et je suis pratiquement sûre qu’il fera beau contrairement au Nord 😉
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Tu peux envoyer un save the date qu’ils s’organisent déjà à l’avance
    Tu peux chercher une liste de lieux pour qu’ils préparent cette dépense (airbnb hôtel ect)
    Tu peux également sinon te marier dans le nord 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration