Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Mai 2018 Lot-et-Garonne

Logiciel montage audio

Magali, le 20 Mai 2017 à 11:19 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Hello toutes et tous !

Bon je ne sais pas si ce post intéressera mais je partage quand même : voilà :

Pour notre ouverture de bal, nous avons choisi une chanson principale en slow, que nous allons entrecouper avec d'autres morceaux de chansons avec d'autres danses. J'ai des idées assez précises en tête mais pas encore pris contact avec le DJ.

D'impatience, j'ai trouvé sur internet un programme téléchargeable, gratuit : Audacity.

Il permet de mixer, compiler et faire un montage audio. Smiley smile

Je peux ainsi construire moi-même mon medley avec mes séquences de chansons et me faire une idée précise de ce que mon medley donnera et le modifier !

Il peut être installé en français (le mode d'emploi est par contre en anglais) mais la prise en main est assez facile !

Si ça peut inspirer d'autres personnes, et je pourrais les aider à la prise en main !

Bonne continuation !

4 Réponses

Activité récente par Magali, le 22 Mai 2017 à 13:56
  • M
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je le trouve assez facile. Je n'avais jamais utilisé de logiciel de ce type et pourtant il m'a fallu même pas 20 min pour faire mon premier assemblage de 2-3 séquences Smiley smile

Comme je disais sur commentaire précédent, j'ai une séquence qui est beaucoup moins forte que la précédente et suivante... du coup c'est pas terrible... je n'ai pas encore trouvé comment faire pour le moment et avant de chercher une autre version de la chanson en question... si ton homme connaît bien ce logiciel, je veux bien qu'il me dise si on peut rééquilibrer le son Smiley smile Merci d'avance pour ton retour !

Notre DJ est trouvé oui. On ne l'a pas encore recontacté pour valider réellement mais vu et parlé de la date du mariage Smiley smile Donc c'est bon. Une tache de plus accomplie !

• Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Magali,

Mon copain est ingénieur du son. Je lui parlerai de ce logiciel et je te dirai ce qu'il m'en dit. Mais je connais ce logiciel aussi. Enfin ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi mais je pense qu'il était plutôt simple à utiliser en effet Smiley smile

D'ailleurs, est-ce que tu as trouvé ton DJ ?

• Répondre
  • M
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien, je me sens moins seule de voir une autre personne qui s'en sert Smiley winking

Pour me laisser de la marge entre les transitions, pour le moment, je laisse un "silence" de 2 secondes entre chacune de mes séquences de montage comme ça je sais où se situe mes changements pour ajouter par la suite un son de transition.

Pour le moment, mon souci est plutôt sonore, j'ai une chanson qui est moins forte en volume que les autres, il faut que je trouve une autre version ou comment rééquilibrer le tout Smiley smile

Je propose mon aide oui, car je trouve ce logiciel sympa Smiley smile . Je n'aurais certainement pas toutes les réponses mais si je peux aider ^^ ça me fait plaisir !

• Répondre
  • Sevb
    Super Mariée Juillet 2017 Grande-Terre
    Sevb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello merci de ton partage. J'ai commencé également à utiliser audacity mais il faut que je recommence ma sélection de musique car Les transitions sont pas très bien faites. J'ai noté que tu proposes ton aide si besoin je te ferai signe. Merci beaucoup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration