Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Confirmée Mai 2023 Saône et Loire

Logistique cérémonie laïque

Adeline, le 25 Mai 2022 à 11:48 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM!

J'ai une question logistique, organisation pour ma cérémonie laïque.

Voilà, nous avons repéré un lieu qui nous plait beaucoup où nous envisageons de faire notre cérémonie laïque. Seulement voilà, la mairie, la cérémonie et la réception seront dans 3 villages différents.

Le lieu pour la cérémonie laïque est ouvert au public. Du coup, je me demandais, si certaines avaient été dans cette situation, comment gérer la décoration avant pour être sûr que tout reste en place et après pour le rangement.

Bonne journée

6 Réponses

Activité récente par Iris, le 26 Mai 2022 à 10:14
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Adeline 🥰

    Comme te l'ont conseillé nos FM, je te conseille de voir avec la mairie les possibilités d'organisation.

    Où en es-tu dans ta recherche de prestataires ? 😊

    Je te laisse notre rétro-planning pour t'aider à avancer dans tes préparatifs 😘

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Mai 2023 Saône et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on fera la mairie juste avec nos proches. Les autres invités seront directement conviés sur le lieu de la cérémonie laïque.
    Nous avons pensé tout faire au même endroit sauf que c'est une salle des fêtes et pas trop la possibilité de mettre un chapiteau à l'extérieur. Donc en cas de pluie, je n'ai pas de plan b pour mettre tout le monde à l'abri, c'est pour cela qu'on avait repéré une belle halle pour être à l'abri de la pluie au cas où.
    On va encore réfléchir à tout ça.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Woua ça me paraît un peu compliqué non??
    Notre cérémonie se déroulera sur le lieu de réception. N'as tu pas peur que cela fasse aussi beaucoup d'aller venue pour les invités?? Ton lieu de réception ne peut pas accueillir une cérémonie laïque?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il faut s'adresser en Mairie.

    De mon côté, pour localiser tout le monde a un seul et même endroit, nous avons de nous marier civilement la veille, et de faire la cérémonie et la réception au même endroit. Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je regarderai avec la municipalité. Il devrait pouvoir te renseigner.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si c'est un domaine public, le mieux est de faire la demande de bornage à la municipalité et de prévoir quelqu'un qui reste sur le lieu à surveiller

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration