Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jacqueline
Nouvelle Mariée Juillet 2015 Paris

Logistique mairie paris 20e

Jacqueline, le 13 Mars 2015 à 11:26 Publié dans Paris 0 5
Sauvegardé
Répondre

Hello les mariées !

Je m'adresse à celles qui se sont mariées ou vont se marier à la Mairie de Paris 20e et qui auront je pense, plus de chances de répondre à ma question. Smiley smile

Notre cérémonie de mariage aura lieu en milieu d'après-midi dans la dite mairie qui nous a informés ne pas disposer de parking attitré ni de proche parking environnant.

Or tous nos invités viendront en voiture car la réception se fait ensuite beaucoup plus loin, dans le 77 dans un lieu hyper galère d'accès si on y va en transport en commun.

Si vous avez été dans ce même cas de figure, comment avez-vous procédé pour le stationnement des voitures ? (Dans mon cas, j'estime qu'il faudra compter entre 40 et 50 voitures, ce qui n'est pas rien.)

Même pour celles qui ne se sont pas mariées dans le 20e, n'hésitez pas à me remonter vos idées et propositions pratiques. Je vous avoue que je sèche sur le sujet ^^

Merci d'avance pour vos éventuels retours et bonne journée à la communauté mariages-net !

Bises

5 Réponses

Activité récente par Valérie, le 16 Avril 2015 à 12:45
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Jacqueline,

    J'habite pas très loin de la Mairie du 20ème et je me marie également là-bas. Et comme toi, la réception aura lieu dans le 77.

    le parking le plus proche se trouve à proximité du métro Saint-Fargeau et de l'Hôpital Tenon mais il faut prévoir un budget si tu ne veux pas que tes invités payent. Sinon, il faut que les invités arrivent en avance (ce qui n'est pas évident) pour trouver une place dans les petites rues ou alors repérer les axes où il y a des places dispos en temps normal comme Rue Sorbier et Boulevard Ménilmontant (proche Père Lachaise).

    Bon courage

    • Répondre
  • Jacqueline
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Paris
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Karen !

    Merci pour ton idée que l'on va très certainement exploiter ^^

    Le plus pratique est de minimiser le temps de marche - je pense en particulier aux mesdames et demoiselles qui seront certainement en talons, sans compter l'éventuelle chaleur de juillet - mais même en considérant le parking le plus proche, il y aura toujours un peu de trajet. Ah Paris... Smiley heart

    Encore merci !!

    Bonne fin de we !

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Yvelines
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je suis allée au mariage d'un ami à la mairie du 18ème c'est vrai que pour se garer c'était galère. Du coup les gens sont plutôt venus en transport.

    Mais Il y a quand même des parkings dans le 20ème, je t'envoie le lien google maps qui recense les parkings à proximité de la mairie :

    https://www.google.fr/maps/place/Mairie+de+Paris+20e+arrondissement/@48.8650751,2.3989749,15z/data=!4m9!1m6!2m5!1sparking!3m3!1sparking!2sMairie+de+Paris+20e+arrondissement,+6+Avenue+Gambetta,+75020+Paris!3s0x47e66d8e2b18a56f:0x1be5d560d3406f3!3m1!1s0x0000000000000000:0x01be5d560d3406f3

    tu peux peut-être indiquer ces parkings à tes invités, et après ils marchent un peu ou au pire se font 1 ou 2 stations de métro ou de bus ?

    • Répondre
  • Jacqueline
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Paris
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le coup de pouce Claire ^^

    Bonne journée !!

    • Répondre
  • Claire
    Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Jacqueline !

    Tu pourrais demander directement aux mariées de chez toi qui sont plus avancées dans les préparatifs, je suis sûre qu'elles auront la réponse!

    Tu les trouveras ici: https://communaute.mariages.net/communaute/paris/membres

    N'hésite pas à leur envoyer un message privé Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration