Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maëlle
Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne

Longueur du voile

Maëlle, le 17 Janvier 2026 à 18:31 Publié dans Mode nuptiale 0 9
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Ma robe est toujours chez la couturière (on avance, ça va être beau !), et je commence à me pencher sérieusement sur le voile. J'ai longuement hésité mais je pense que j'en veux un. Mais comme ma robe n'existe pas encore, je n'arrive pas à visualiser quel genre de voile porter... Je pense que je veux une longueur quelque part entre la taille et le sol, mais entre les longueurs coude, doigt, valse, etc, c'est flou. D'après vous, qu'est-ce qui va bien avec une robe A-line (sans traîne) ? Est-ce que je reste sur un voile simple ou avec des motifs (mais je n'aime ni la dentelle ni les fleurs) ? Je joins une photo de la robe d'inspiration, et aussi de la coiffure. Esthétiquement je préfère quand le voile est accroché par-dessus le chignon, mais en même temps je trouve ça dommage de le cacher... Bref je suis un peu perdue et vos avis sont les bienvenus 😊
Longueur du voile 1
Longueur du voile 2

9 Réponses

Activité récente par Marion, le 18 Janvier 2026 à 12:15
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement ça fera effet traîne ^^ après tu adaptes la longueur que tu souhaites

Tu peux en essayer en boutique pour avoir un aperçu du rendu

Eh oui j’ai craqué aussi sur temu pour certains achats … malheureusement le budget reste le centre des attentions :/ par contre j’ai acheté un jupon sur Amazon à 30e pour m’entraîner à danser, et mon jupon de boutique était à 120.
    J’ai très très vite senti la qualité différente !
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un tour sur temu et on peut essayer tellement de choses pour pas cher 😱 j'ai déjà repéré des perles, des strass, du minimaliste, une bordure satinée, et le tout avec différentes longueurs ! C'est malheureux mais ces sites nous rendent bien service...
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais est-ce que ça ne fera pas bizarre étant donné que la robe n'a pas du tout de traîne ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou un voile long style cathédrale simple
    Que tu peux enlever après la cérémonie pour garder le chignon
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roh c'est trop beau et le pourtour ressemble à la bordure de mon décolleté, ça peut être une bonne idée de matcher !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince la photo n’est pas partie !
    Longueur du voile 3

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà une bonne étape pour les bijoux, quelle chance !
    Est ce que tu aurais moyen d’essayer des voiles lors de ton prochain rdv chez la couturière ?
    Tu peux même en acheter plusieurs sur Aliexpress pour pas grand chose, ça te permettrait de tester en réel la longueur idéal pour toi !Je ne sais pas si sur le buste tu auras quelque chose mais peut être qu’un voile avec un contour spécifique pourrait être sympa ?Dans ce style :
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super rendu ! Avec l'IA je n'arrive jamais à lui faire faire le bon rendu, il y a toujours des éléments importants qui disparaissent 🤦‍♀️
    Pour le coup je suis plutôt sûre de moi pour les bijoux haha
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!

Ahhh j’ai exactement le même questionnement en ce moment ! J’ai été voir ma robe chez la couturière aujourd’hui et ça ne m’a pas plus aidé d’ailleurs 🙈
    Je pense opter pour un voile cathédrale, avec quelques perles un peu partout (comme toi, je n’aime pas la dentelle ni les fleurs), pour rappeler le haut de ma robe entièrement perlé (le bas est en satin comme toi) J’ai fini par faire des simulation avec une IA et voilà à quoi ça devrait ressembler avec un chignon plutôt bas (mais la aussi, je ne suis pas encore décidée)
    Longueur du voile 4
    Et puis après il faudra que je tranche sur les bijoux alala mais quelle galère 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration