Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Nouveau Marié Juillet 2023 Côte d'Or

Longueur nappe

Amandine, le 23 Février 2023 à 08:57 Publié dans Décoration 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j’aimerais savoir pour une table de 80 × 120 cm , quelle longueur de nappe faudrait-il ? du 130x130 ou 150x150?

7 Réponses

Activité récente par Iris, le 24 Février 2023 à 11:29
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Amandine 😊

Peut-être que ce post pourrait t'apporter des réponses 👉 Help nappage !

De quelle couleur seront tes nappes ? 🧡

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense 120 ou 130 de large par 200/210 de long 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Nouveau Marié Juillet 2023 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse donc quel longue de nappe me conseilleriez vous pour du 80x120? Merci bcp
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello le preferable serait un nappe rectangulaire, le top c'est minimum 60cm de plus que les dimension de la table.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépends si tu veux que tes nappes recouvre jusqu'au pieds, pour moi ça sera du 220 cm × 260 cm.
    Je m'explique.... 😁
    Je mesure 70 cm ×2 = 140 cm puis je rajoute les 120 cm ce qui fait 260 cmEt je fait pareil pour les 80 cm, Je mesure 70 cm ×2 = 140 cm puis je rajoute les 80 cm ce qui fait 220 cmDonc ta nappe pour une table de 80 cm × 120 cm doit mesurer 220 cm × 260 cm et elle tombera jusqu'en bas. 😉 bon courage à toi. 👍🏻
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il faut prendre des nappes adaptées a votre forme de table ce qui n'est pas le cas dans votre demande .... et c'est quand même plus beau quand il y a un retombé sur les cotés pour éviter de voir les pieds ; pour les tables rectangulaires le retombé n'est pas le même que sur une ronde !

une table rectangulaire, ajoutez à la longueur et à la largeur environ 30 cm pour créer un bel effet tombant. Pour une table ronde, 30/35 cm de tombant pour une table de diamètre d’environ 180cm) et 40/45cm pour 8 personnes. je suis restaurateur donc habitué au nappage !!!

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine,
    Je ne comprends pas trop car votre table est rectangulaire et vous proposez des nappes carrées !
    En général il faut ajouter 50-60 cm à la taille de votre table mais tout dépend du rendu que vous souhaitez : à hauteur d’assise de chaises ou au ras du sol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration