Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Marié Débutant Juin 2021 Val-d'Oise

L'organisation !

Justine, le 26 Août 2020 à 16:11 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Hello !

J'espère que vous allez bien Smiley smile

Je voulais savoir par quel prestataire/ item dans la préparation du mariage aviez-vous décider de commencer vos préparatifs car je vais dans tous les sens et je sens que cela me ralenti dans mon organisation !

Merci à vous Smiley smile

33 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 Août 2020 à 09:55
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine et Bienvenue sur la communauté ! ❤️

    Félicitations pour ton mariage

    Voici un outil qui te sera utile : Rétro planning

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu de réception et l'église . On ne pouvait pas réserver une date définitive sans s'assurer de la disponibilité des deux. Sinon les traiteurs, photographes, DJ, etc, ... Il y a beaucoup de concurrence et contrairement à une salle , ils se déplacent, donc à mon avis ce ne sont pas les priorités a mon avis.
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans oublier le DJ !
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir


    Nous avons commencé par : Le lieu de réception , le traiteur , la decoratrice , la robe de mariée , la mise en beauté et en dernier nous avons fais les dragées nous mêmes
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons commencé par le lieu de réception, le traîteur, le photographe / vidéaste et le DJ 😀
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Experte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé par le lieu de réception et souvent ils sont en contact avec des prestataires avec qui ils ont l'habitude de travailler.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons commencé par le lieu de réception 😉
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue et félicitations! Établis déjà ta liste, selon ton nombre il faut te pencher sur ton lieu de réception! Voir si ils travaillent avec un traiteur et DJ ou non puis les choisir si pas imposés par la salle et aussi voir pour le photographe! Tout ceci en calculant le budget
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile
    J'ai commencé par la salle pour choisir la date.
    Ensuite traiteur, puis DJ puis photographe Smiley smile
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en premier il te faut le lieux de réception ils sont vite réservé. Ensuite il te faut le photographe, le vidéaste, le DJ, le photobooth si tu en souhaites un, la coiffeuse, la maquilleuse et les faire-parts puis enfin les alliances.


    Pour les essayages de robe de mariée c'est minimum 8 mois avant le mariage mais l'idéal c'est un avant car tu ne trouves pas forcément ta robe de mariée dès la première boutique Smiley smile
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut comme la majorité, le lieu (qui fait aussi traiteur dans mon cas) !!! Puis on a bloqué la date avec l'église. Puis on a réservé dans cet ordre : photographe, fleuriste, DJ.
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Traiteur 🤦 / salle / bloquer la mairie !
    DJ et photographe juste après ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça a été la salle de réception et traiteur!^^
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Justine,

    Voici une discussion qui va te permettre de savoir quoi faire pour l'organisation de ton mariage :

    https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous aussi c'était une bataille et ont savait pas par quoi commencer. Le lieu est la première chose à trouver parmi les prestataires, et par la suite c'est le traiteur (a savoir si votre lieu de réception vous imposent ou non le traiteur) s'il y a une cuisine a disposition etc.. ensuite nous avons choisis un Dj, puis le photographe/videaste, la robe, le costumes, toutes la décos pour notre salle et les accessoires de mariage, le makeup/coiffeur et c'est dans cet ordre là que je trouve que nous avons géré. Ensuite c'est a vous de décider les prestataires qui vous sont les plus importants, et si vous souhaitez des animations (magicien, cracheur de feu et j'en passe) à faire en fonction de votre budget bien entendue 😊😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc ! sans trop se répéter : le lieu ;-) , avec le traiteur inclue, donc moins de choses a chercher par la suite. Par contre le deuxième aurait du être le photographe, car on a eu du mal a trouver un de libre 7 mois avant...

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que ça doit vraiment être le lieu de réception !

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Comme les filles : le lieu. Selon ce que vous voulez, ça peut partir très vite ! Et ça vous permettra de chercher le reste par la suite (notamment le traiteur !)

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous ce sera le lieu, le traiteur et ensuite la mise en beauté ! Tout le reste se fera petit à petit 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te conseille d envoyer le plus vite possible , le plus de demande de devis à tous les lieux qui t intéresse. Beaucoup de mariages ont été reporté en 2021 à cause du coronavirus, comme le mien, et du coup beaucoup de lieux vont être déjà pris.
    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2021 Val-d'Oise
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, j'ai vu que l'application était très bien organisée sur ce point là. Merci beaucoup !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous on voulait se marier en juin mais plus de place à mon lieu coup de cœur donc on sera sur septembre
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien. On a aussi choisi en fonction de la capacité maximale d'accueil des invités et la localisation du lieu de réception par rapport au lieu de cérémonie.

    Bon courage !

    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2021 Val-d'Oise
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super, ça facilitera énormément dans les choix de prestataires. Merci beaucoup !

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le 1er à faire est de trouver le lieu de réception car certains sont vite pris d'assaut puis ensuite le traiteur, le dj, le photographe, le fleuriste etc. Tu trouveras tout ces prestataires répertoriés sur cette application.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je confirme : le lieu en premier !

    Bien évidemment lui même conditionné par votre liste d'invités. On ne cherche pas un lieu de 250 personnes si vous comptez faire un petit mariage et inversement.

    Mine de rien le nombre d'invités conditionne beaucoup de choses, notamment le budget ^^

    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2021 Val-d'Oise
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vois, merci énormément !

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu! De celui-ci peut découler le thème éventuellement et de nombreuses salles travaillent avec des prestataires définis.
    Selon la salle, tu oeux même avoir du "clé e' main" ce qui est notre cas donc nous n'avons plus eu a nous préoccuper de la nego avec tous les autres (DJ, fleuriste, traiteur...)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous les 2 critères indispensables étaient le lieu de réception avec la possibilité de loger sur place les invités et un repas à l'ancienne avec une succession de plats. Du coup on a éliminé très vite énormément de lieux et de traiteurs. On a fini par opter pour un hôtel-restaurant.

    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2021 Val-d'Oise
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, je vais sérieusement me pencher sur l'endroit alors ! Smiley smile)

    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2021 Val-d'Oise
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !

    C'est vrai que je pensais à choisir le lieu en premier, il y a tellement de choix !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le lieu ce qui nous a permis d'avoir la date puis on a choisi les dj et après la photographe et la maître de cérémonie laïque. J'ai aussi choisi le pâtissier mais pas encore confirmé et la fleuriste mais aussi à confirmer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration