Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Samira
Mariée Curieuse Août 2021 Aude

L'organisation avec un grand o

Samira, le 26 Avril 2020 à 21:10 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Je me demandais si j'étais la seule à réfléchir ainsi.

Avez vous aussi l'impression de devoir tout bouquer plus d'un an à l'avance à cause du civid ?

Belle soirée et félicitation à toutes les nouvelles futurs mariées Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 Avril 2020 à 12:44
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Samira,

    Je vois que tu as pu échanger avec la communauté 🤗

    Rejoins-nous sur : Thème tropical chic ! Tu valides ? 🍍

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le mariage est prévu pour été 2022 et quand on a commencé à regarder en février pour des salles beaucoup de notre entourage avait dit, mais vous avez le temps !!! Maintenant on est bloqués et le temps passe ...
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet 2021, en octobre quand j'ai commencé mes recherches, on m'a beaucoup dit y compris la Mairie " vous êtes beaucoup trop en avance"...On a bloqué la salle, le dj et le photographe. Finalement avec ce covid on est pas si en avance que ça...Disons qu'après ca va être plus compliqué pour trouver le traiteur!
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, avant le covid nous avions déjà réservé le domaine, traiteur, dj et photographe Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même sans le covid-19 Smiley winking Nous avons commencé les préparatifs (visite des lieux de réception en tout premier) 1 an et demi avant le jour J (mariage prévu en octobre 2020) Smiley smile
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour te dire mon photographe avait qd on l a réservé déjà des dates pour 2022! Idem pour la salle, un des traiteurs contacte en janvier était déjà pris à notre date! Tout dépend de ta région aussi! Je ne dirai pas que tu es en retard mais c vrai qu avec la situation actuelle je te conseillerai de réserver au plus vite
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévu en juin 2021. J'étais bien excitee pour les premiers préparatifs (des années que j'attends ce fameux mariage lol) donc des février j'ai commencé les repérages des salles etc.... et finalement heureusement. Nous avons signé le contrat de loc une semaine avant le confinement et je suis soulagée car cela va être compliqué pour tout le monde l'année prochaine . Nous avions rdv avec le traiteur et dj mais pas de chance tout à du être annulé du à ce confinement. ..nous avons eu des rdv téléphonique et fait notre choix comme ça afin de ne pas être prise de cours....notre dj sélectionné à du malheureusement refuser notre demande car entre temps un mariage 2020 à été décalé à notre date....donc oui cela m'a mis la pression. Au final début avril nous avons pu réservé nos 3 principaux prestataires, salle , traiteur et dj. .. prochaine étape. ...la robe de mariée mais va falloir être patiente encore....
    Petit conseil donc pas de panique....mais un peu quand même !!!
    Bon courage.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de ta région 😊
    J’ai réservé mon domaine en mars 2020 pour août 2021 et il n’y avait déjà plus beaucoup de dates pour la saison estivale. Je te conseil de faire des devis pour les autres prestataires important comme les photographes et videaste si tu en souhaites également les DJ fleuriste etc 🌿
    • Répondre
  • Samira
    Mariée Curieuse Août 2021 Aude
    Samira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suis je donc en retare parce que je n ai que mon lieu de reserver et un devis traiteur 1 an et demi avant ???
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a quasi tt bloqué depuis septembre pour un mariage en septembre 2021 donc 2 ans a l avance! Restes le traiteur
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem ici ! 1 ans et demi a l'avance et heureusement sinon ca aurait été galère et pourtant c'est prévu pour mai 2021!
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Samira,

    Effectivement je rejoins l'avis de Em-Mi. Beaucoup de mariés sont "obligés" de s'y prendre bien en avance. Pour ma part, si on voulait avoir du choix dans la date, mon lieu de réception était à réserver 2 ans à l'avance. J'ai donc débuté rapidement le reste de l'organisation, notamment la recherche des autres prestataires. Sur le moment toute ma famille (y compris mon conjoint) avait l'air de dire que je m'y prenais trop en avance. Et puis finalement avec tout ce qui se passe en ce moment je me dis que j'ai bien fait parce que tout devient plus compliqué.


    Bon courage dans vos préparatifs de mariage !


    Belle soirée !!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince, un mariage éloigné de son habitation c'est pas simple du tout, le mieux est d'échanger dans un premier temps au max par skype et de réserver dès que possible ou convenir de rendez-vous dès la fin du confinement, bon courage en tout cas!

    • Répondre
  • Samira
    Mariée Curieuse Août 2021 Aude
    Samira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! Nous avons du reserver notre lieu en Skype ! Javais un vrai coup de coeur donc ca aucune crainte mais si je dois faire de meme pour le traiteur etc ca va etre compliquee ! Nous nhabitons pas la region zn plus
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est à dire ? que le covid te donne un coup de pression que tu te sens obligée d'avancer rapidement pour ton mariage l'année prochaine ? avais-tu tous tes prestataires ? Sinon en effet de côté là je pense que ça va être une grosse saison l'année prochaine, vaut mieux s'y prendre tôt pour les contacter.. pour le reste déco etc je pense que tu as le temps par exemple Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Samira ! Je pense que meme avant le covid, il y avait deja beaucoup de mariées qui organisaient leurs mariages plus d'un an a l'avance, si ce n'est pas la grande majorité...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration