Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Lots pour tombola bidon ?

Maje, le 20 Janvier 2020 à 11:31 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre

Coucou les brides to be !

Nous ferons une tombola des mariés, en fait comme faire payer les convives, c'est pas notre truc, (on a une urne, ils mettront s'ils veulent mais on ne veut rien demander en plus), on disposera les tickets de tombola cachés sous les assiettes, je suis en train de les fabriquer grâce à des stickers qui se grattent.

Pour le tirage au sort nous avons prévu comme lot :

lot 1: 1 voyage dans les îles (mais en cadeau disque de la compagnie créole, collier de fleurs et bounty).

lot2: 1 voiture de sport (une 2cv en miniature)

lot 3: 1 lave-linge (savon de marseille + brosse)

lot 4: 1 soirée avec 2 blondes (2 bières locales et blondes)

lot 5: 1 heure d'EDF gratuite (1 bougie)

On aimerait 2 ou 3 autres lots en plus, avez-vous des idées pour compléter notre liste ?!

Merci à vous !!

bisous

18 Réponses

Activité récente par Maje, le 21 Janvier 2020 à 10:02
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors moi j'ai connu ça enfant, née en 1982, j'en ai des souvenirs qui doivent dater de la fin des années 80 par chez moi et depuis plus rien! Mais j'ai vu ça très récemment, dans les Vosges, région plus rurale, région de mon chéri, donc oui, ça se fait encore... beurk !! Smiley smile

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr j'adore vos idées de cadeaux !!! C'est bourré d'humour j'adore 😂
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dois avoir de la chance, je n'ai, de mémoire en tout cas, jamais assistée au jeu de la jarretière, mais je trouve ça tellement choquant et sexiste à la fois, je ne comprends absolument pas que ça existe encore aujourd'hui (si si ça se fait encore 😳)
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c clair, pas envie de racketter nos convives hihi ! Surtout que souvent la tombola est une nouvelle façon de faire le jeu de la jarretière, que je ne porterai évidemment pas ! Ce jeu de la jarretière me traumatisait gamine, de voir le vieux tonton lubrique émoustillé par le cuissot de la mariée : beurk !! Donc maintenant, beaucoup dérivent ça en tombola et même si c'est participation libre, c'est participation qd même et on a beaucoup de mal avec le principe. Il y a déjà l'urne comme appel au don, ça suffit je trouve ! D'autant plus qu'on offre des cadeaux qui ne valent quasi rien quoi ! Smiley smile

Pour le télécran, mariage en avril, pas le temps d'écumer les broc' d'ici là et puis tomber sur 1 à 3euros, trop la chance quoi ! Mais en tous cas, belle idée !

• Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai croisé un en brocante à 3€ la semaine dernière !!
    On a failli récupéré celui de ma mère, donc un original mais finalement après 2 générations entière d'enfants (dont 15 cousins et cousines) il a rendu l'âme en tombant bêtement du canapé, j'étais tellement deeeeg. Du coup ma mère en a offert un neuf à mes enfants au Noël qui a suivi haha. Mais bon 15€ pour un lot bidon ça va fait cheros oui.
    Je pense faire une tombola bidon aussi 😁 mais comme toi juste des tickets factices pour le jeu, je ne veux pas que ce soit une manière déguisée de réclamer de l'argent.
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha c'est clair, tu regorges d'idées ! Le télécran mais j'adore! ! j'en avais un gamine et mon jumeau (qui n'est pas mon vrai jumeau mais juste un pote né le même jour et la même année que moi) m'en a offert un pour mes 30 ans ! Mes enfants l'adorent aussi ! Mais mine de rien ça fait cher comme idée bidon hihi ! Bon, j'ai 7 lots, je pense que je suis bonne :

Dans l'ordre de valeur "supposée" héhé, la voiture de sport, le voyage dans les îles, la cure thermale, le lave-linge,la soirée avec deux blondes, la tablette et l'heure gratuite d'électricité ! Comme je suis la reine de la récup, et que notre budget mariage est explosé, pas mal de cadeaux font partie d'objets qu'on a déjà à la maison... et le télécran JE LE GARDE ! hihi

• Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une aide à domicile : une éponge ou une lavette 😂

2h de baby sitting : 1 Dvd disney
    1 télévision : 1 telecran (le truc avec du sable des années 70, mes enfants en ont un ils adooorent)
    1 piscine : un truc gonflable pour bébé
    Un repas gastronomique : une boîte de raviolis (fonctionne aussi pour le dîner aux chandelles)
    Un week-end au ski : un sapin senteur pour la voiture
    Oui je ne manque pas d'idées à la con 🤣 (tu sens la fille qui organisait les anniversaires de ses potes dans la folle jeunesse ? 😂😂)
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La cure thermale je vais la faire aussi ! C une bonne idée ! Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha merci de ton commentaire ! Smiley smile Oui on aime bien l'idée, et pour le coup, on a fait pas mal de mariages et on ne l'a jamais vu ! Smiley smile

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'ai pas d'idées à te proposer mais je trouve ça tellement drôle ! Smiley laugh

• Répondre
  • Moneger
    Mariée Addicte Juillet 2021 Pyrénées-Orientales
    Moneger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous faisons également la tombola tu peut m’être un VTT et ce sera un vieux tee shirt trouer une cure thermal et c’est l’es bonbon vichy avec de l’eau pétillante 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un weekend à la montagne : une bouteille de lessive fraîcheur alpine
    Une tablette : tablette de chocolat ou tablette lave vaisselleUne bouteille de vin : mais vide 😁Un tour du monde : une carte du monde (ça marche avec les pays aussi du coup)Bon courage dans tes recherches en tout cas ^^
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hahaha mais non, je n'aurai pas de jarretière! ! Smiley smile Pour la séance de cinéma, je note ! Merci !

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh super merci !!! je vais piocher la cure thermale et voir sur le site !! Merci Smiley smile

• Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Une séance de cinéma : pop Corn et dvd
    Tu peux aussi faire gagner ta jarretière.

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Un repas romantique en tête à tête: une bougie led avec une boîte de raviolis

Un safari photo: une peluche éléphant avec un appareil photo jetable

Un téléphone dernier cri: un jeu enfant téléphone Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'ai un diner aux chandelles (vous leur mettez deux cierges, mais ça se croise avec l'electricité ^^)

Une cure thermale = une bouteille d’eau minérale + un sachet de pastilles Vichy

• Un safari photo au Kenya = un éléphant en peluche + un appareil photo jetable
    • Un week-end en Italie = un paquet de spaghetti + une boite de sauce tomate + une bougie
    • Une soirée médiévale = une couronne + une épée en carton
    • Sinon j'ai trouvé les idées sur ce site Smiley smile
    • https://www.lesjeuxdemariage.fr/le-jeu-de-mariage-la-tombola/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration