Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne

Lourd sur la patate .. 47 invités ...

Melanie, le 2 Mars 2020 à 20:59 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles

J en ai lourd sur la patate .. 1 ans et demi de préparation, 68 invités enfants compris a la base .. et maintenant nous sommes 47 ...
Alors on a eu toute les excuses possible sachant que les gens nous avaient dis oui à la base ... J ai l impression que notre mariage va être ridicule, et encore sur 47 Y en a 40 de mon côté... du côté de chéri presque personnes ne viens car ils ont y ou x raison complètement fausse ... Je suis dépité.. Enfin voilà je vide un peu mon sac, je sais que chéri et triste aussi Et mes amis me disent vois le bon côté des choses ça te coûtera moins cher lol bon C est vrai mais bon ..A 2 mois et demi du mariage, on arrête pas d avoir des annulations, c est fou

31 Réponses

Activité récente par Krystelle, le 3 Mars 2020 à 21:05
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le moment ça vous blessé mais plus tard tu verras que ça vous aura fait un vrai tri des bonnes et des mauvaises personnes ! Ce n'est pas plus mal !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement pour un moi ses gens ne valent pas la peine que tu leur porte de l’intérêt tu vaux mieux et sa dois être ta journée et si ses gens ont décidé de ne plus venir c’est sûr à leur yeux t pas important
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J essaye de me le dire aussi . Au moins nous profiterons vraiment des personnes Smiley smile
    Merci en tout cas pour vos messages
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouai pas facile dis donc...
    Ça me fais relativiser en tout cas tout vos messages ... Je vais me concentrer sur les gens qui veulent vraiment être la pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous étions 101 personnes enfants compris et maintenant nous sommes 54 enfants compris. Beaucoup plus de monde de mon côté que celui de chéri, il l'a un peu dur et moi aussi. Mais je me dis que ceux qui seront là sont ceux qui comptent le plus pour nous. Et certe nous ne serons pas beaucoup mais je suis sûr qu'on va aussi bien s'amuser et profiter que si on était 100.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te dis une chose les personnes pour lesquel vous comptez à leur yeux seront là un mariage tu a toujours un tri à faire avec ceux qui annule ou vienne pas pour d’autre raison je te rassure de mon côté 65 personnes du côté de mon futur 5 seulement car il accepte pas qu’on se marie et critique c’est gens là je n’en veux pas
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il faut j essaye de relativiser . Mais 21 annulations ...
    Quand on a autant débourser que ça fais 1 an et demi ça fou les boules ...
    Surtout quand on te dis oui on viens et que a 2 mois et demi du mariage on te dis non pour x ou y raison ... Y en a que 2 qui ont eu des bonnes raisons et je l ai comprend le reste c est du mytho mais Frenchement j arrive pas a y croire. M enfin...Surtout quand tu as acheté pour autant de personnes... Faut J essaye de relativiser lol
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous etions 157 au debut et nous serons 105 sans compter les desistements de derniere minutes. C'est dommage mais ce qui se deplacent seront là pour nous et cela nous ouvre les yeux... profite de ton mariage, tant qu'il y a de l'amour c'est l'essentiel!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Alors honnêtement je ne comprend pas pourquoi ça vous dépite d'avoir des annulations.. Si comme tu le dis, ils trouvent des excuses bidons alors ça te montre quelle type de personne sont ils et ça te permet de ne pas avoir à debourser des sommes folles pour des gens qui ne le méritent pas.

Ici on sera 34 sur 43 invités initialement prévu et bien tant pis. On ne va pas forcer les gens à venir.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Effectivement ça peut être dur surtout si les excuses sont bidons. Après faut te dire que sur ceux qui seront présent ce sont que des personnes proches qui tiennent à vous et avec qui vous aller passer une bonne soirée et vous éclater. Nous serons 40 mais c'était voulu de base comme ça petit comité pour nous 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ma belle ! C'est sur qu'après tant de mois à vous impliquer il y a de la déception mais fait confiance à ceux qui sont là pour te faire une super fête !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou😢 comme je te comprends... Sur 150 à la base, on est à 80... 70 du coter de mon chéri... Alors je te comprend... On va se marier en Juin de cette année et je suis dépitée Smiley sad pleins de courage !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis très triste de lire ce genre de témoignage Smiley sad Triste pour vous, triste pour tous ceux à qui ça arrive, et j'espère ne pas être dans le même cas....

On se démène tout de même pour organiser cette journée au mieux, cela prend énormément de temps et d'énergie, on ne rêve que d'une chose, que tout se passe bien, que les personnes chères à nos cœurs soient réunies, on aspire à de la bienveillance etc... et non! certains trouvent le moyen d'annuler et parfois même sans motif ! ... C'est un affront ! Ils ont cru qu'on organisait un goûter d'anniversaire ou quoi ???????

Courage en tout cas, en effet, le principal sera d'avoir ton chéri, tes proches et tes amis fidèles ce jour là, après tu auras juste un gros ménage de printemps a faire ^^

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci milles fois de vos messages !
    Vraiment ça fais chaud au coeur ... Je ne sais même pas quoi dire tellement ça me touche .
    J'écrivais très rarement ici maos je vous lis depuis plus 1 ans maintenant ! Très heureuse d être dans cette communauté et merci mille fois encore ! 😘😁
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprends nous sommes passé de 75 invités à 60 .... la il reste 5 jours avant le mariage et encore un couple qui n'est pas sur de venir 😕. Je ne te cache pas que nous avons aussi été très déçu mais bon la à 5 jours du mariage je me dis tant pis ce n'est pas le nombre qui fait l'ambiance 47 , 60 ou 100 peu importe tant que les gens qui viennent sont là pour vous vous aurez un super mariage 😁
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie
    Je suis triste de te lire. Nous sommes dans le même cas : environ 80 invités prévus et à 3 mois du jour J nous avons plus de refus que de gens présents pour le moment. Il nous manque encore des réponses mais nous passons à moins de 40 personnes actuellement 😣 Ça fiche un coup au moral mine de rien... Nous estimions ne pas organiser un "gros" mariage à la base puisque moins de 100 personnes, même comme ça les refus blessent/vexent +++
    2 ans et demi de fiançailles... 2 ans que nos proches sont prévenus donc largement le temps pour s'organiser... Visiblement ce n'est pas encore suffisant pour certains qui ont des planning encore plus chargés que le Président de la république !!! Nous aussi avons reçu tout et n'importe quoi comme excuses - voire même pas de raisons du tout, la cerise sur le gâteau ! On se dit que les fidèles parmi les fidèles seront à nos côtés dans 3 mois, ça nous redonne du baume au cœur ❤
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Débutante Mai 2021 Maine et Loire
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis dans le même cas que toi.
    De ma famille je n'ai que mes parents, Ma sœur et demi frère, ma cousine et marraine. Ma famille proche cousins, oncles, tantes ont decliné l'invitation parce que la distance, où alors pas capable de se projeter 1 an à l'avance ou alors c'est trop juste mais par contre ils arrivent à prévoir un voyage 6 mois à l'avance... Je me marie en haute savoie et eux sont de région parisienne, je peux comprendre les frais mais on les a prévenu suffisamment tôt. Je me rassure et mon chéri me rebooste en m disant que les personnes pour qui on compte le plus seront la c'est à dire sa famille, le minimum de la mienne et beaucoup d'ami. Dis toi que les personnes présentes seront la pour vous et partager votre bonheur. Les autres ne méritent pas que tu sois triste.😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Allier
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme je te comprends j ai aussi eu quelques annulations également notamment ma meilleure amie depuis 15 ans sa ma tellement attristé puis mon cheri ma tellement rebooster je me dit c est pas sa qui va gâcher 1 des plus beau jour de ma vie franchement dis toi pareil que vous soyez 200 ou 40 le plus important c est d etre entourés des gens qu on aime nous aussi on se retrouve a 45 et bien je me dis ce sont 45 personnes qui elles on envie d etre la allez courage 😁
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mars 2020 Hérault
    Ellii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis triste de lire ça 🙁 mais de là à dire que ton mariage va être ridicule parce qu'il y a moins d'invités, je ne suis pas d'accord. Le but étant d'être entouré de ceux qui tiennent à vous et vous aiment vraiment. Perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des personnes à mon mariage que je ne connais même pas ou qui sont là par dépit🤷‍♀️
    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Restez positifs, c'est votre jour à vous ! Les gens qui seront là, c'est les gens qui vous aiment le plus, ça sera forcément une très belle journée !
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Franchement je te comprends car ma hantise c’était que les gens annulent. On avait 70 invités, tous les 70 étaient là. Ça nous a fait chaud au coeur. Mais malgré ta deception ne pense pas que ce sera ridicule. Tu ne le verras même pas le jour j , on est absorbé par tout le bonheur et le déroulement de la journée. Notre mariage civil on était 20 dans la salle privée d’un resto et j’ai adoré l’ambiance , c’était top donc que vous soyez 50 ou 500 je pense que l important c est de profiter de cette journée et de ceux qui ont fait l effort d être là
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je suis navrée pour vous que vous ayez tant de désistements. Néanmoins petit comité ne suffit pas du tout moins d'ambiance etc. !
    Alors oui c'est triste pour ton chéri mais vous profiterez vraiment des gens présents, vous aurez plus de temps pour eux justement. Ne vous laissez surtout pas submergés par de mauvaises ondes en pensant aux absents. Concentrez-vous sur ceux présents, ils méritent autant que vous de passer un bon moment 😊
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Confirmée août 2021 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me doute bien de la déception et la tristesse que vous devez ressentir mais ne vous laissez pas abattre. Cela montre aussi le vrai visage de certaines personnes et si vous les avez invités au départ cest que vous considériez ces personnes et quelles sont importantes à vos yeux et ca fait toujours du mal de voir l'attitude de certaines personnes. Mais le jour J tu verras que tu ne seras pas déçue ! Les gens qui seront là sont vraiment la pour vous donner tout l'amour que vous méritez! L'amour sincère et cest le plus important. Que vous soyez 15, 30, 40, peu importe. Profite juste des personnes qui feront l'effort et qui sauront vous le rendre. Et le reste, cest tant pis pour eux ! Ne te démoralise pas, ça restera un bel événement jen suis certaine Smiley smile
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je comprends ta peine et ta colère. Ça fait beaucoup de monde en moins. Malheureusement nous sommes plusieurs futures mariées à voir que finalement certains ne sont pas assez heureux pour nous pour venir au mariage. Leur as-tu dis votre déception ? Je pense que tu sais sur qui vous pouvez maintenant et tenir les autres en d dehors. Nous faisons un mariage avec une cinquantaine d adultes et une vingtaine d enfants, ce n est pas pour ça que le mariage sera ridicule. Votre mariage sera un concentré d amour car ceux qui seront là vous aiment.😉
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dis toi que vous aurez un mariage cooconig avec des gens qui vous aiment et c'est le principal je préfère avoir 50 invités qui nous aiment que 100 juste pour faire de la figuration et surtout tout payer pour eux ! Sa coûteras moins chère et vous pourrez vous faire plaisir sur la lune de miel par exemple 😊 comme je dis souvent aux futures mariées le mariage c'est vraiment la où ont voit les vrais visages des personnes entre jalousies, hypocrisies c'est assez courant 😉 pleins de courage à vous 🎉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité des personnes qui seront présents 😉
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Çà fou les boules c'est sur mais il ne faut dire que votre mariage sera ridicule, en aucun cas !!

Dites vous que vous ne serez peut-être pas autant entourés que vous ne le rêviez mais vous serez BIEN entourés !! Par les personnes pour qui vous comptez.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.. Olala effectivement c'est énorme ! Maintenant dit toi les meilleurs sont présent rien ne pourra gâcher cette journée qui est si précieuse pour vous... Tanpis pour ceux qui annulent ils louperont quelque chose !!! 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Melanie je te comprend mais rassure toi tu auras tout de même un beau mariage l'important et la qualité des gens pensent et pas la quantité ...
    Ici j'ai toujours voulu faire un petit mariage nous sommes 30 adultes et 12 enfants hors mis la déception de mon imbéciles de beau-père tout le monde vient ...
    Aller haut les cœurs ton mariage n'en sera que réussi plutôt que d'avoir des hypocrites c'est une sélection naturelle ..
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Triste et déçue pour toi mais dis toi qu au moins tu auras les personnes pour qui tu comptes autour de toi... Les autres ne jugent pas utile d être à tes côtés ou celui de ton futur mari lors de votre plus beau jour. Ils m en valent pas la peine. Ne te prends pas la tête pour eux !!!
    Calinou de réconfort
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est triste. Sais tu pourquoi les invités annulent ?
    Nous serons 35 dont 10 enfants et nous avons choisi d’être en petit comité.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration