Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais

L'ouverture des cadeaux!

Gwénaëlle, le 9 Décembre 2015 à 10:52 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes et tous!
Aujourd'hui une question d'ordre général sur toutes les fêtes si je puis dire sur laquelle j'ai besoin de votre avis!
Est ce que vous ouvrez vos cadeaux devant les invités (mariage, baptême principalement) et si oui a quel moment? Qu'en pensez vous? Ouvrez vous l'urne également?
Nous nous posons cette question pour le mariage et dans une moindre mesure pour le baptême de notre fille la semaine prochaine. Dans ma famille il est coutume d'ouvrir les cadeaux (quelque soit l'évènement) avant le gâteau pour remercier les invités. On remercie les autres également pour ce qui a été déposé dans l'urne mais on ne l'ouvre pas devant eux. Dans la famille de mon conjoint cette pratique ne se fait pas et choque tout le monde. A contrario dans la mienne on trouve ça très irrespectueux de ne pas ouvrir car on prend ça comme un "je m'en fou de ton cadeau".
Bref on ne sait pas trop comment procéder, je prends tout vos avis.

21 Réponses

Activité récente par Amberone, le 13 Décembre 2015 à 13:36
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2018 Deux-Sèvres
    Amberone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous pas de cadeaux,nous avons prévu juste une cagnote et on l'ouvrira que le lendemain.

• Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je pense pareil ! Mais après à voir si le jour J tu auras le temps d'ouvrir chaque cadeau au moment où les gens te les offre... ça dépend du nombre d'invités et du nombre de cadeaux... Aussi je pense que les gens ne veulent pas te déranger et cont poser les cadeaux dans un coin.. sûrement pas loin de ton urne.. Dans ce cas difficile de les choper au moment où ils te l'offre...

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2027 Ardennes
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre mariage on ne veut pas de cadeaux on a tout mais si il y en a nous les ouvrirons devant les invités pour les remercier, par contre pour l'urne nous ne l'ouvrirons pas devant nos invités.

• Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les baptemes nous avons ouvert les cadeaux quand les gens nous les donnaient...c'est plus intimes et les gens sont content qu'on prenne un peu de temps pour eux... pour le mariage je ne pense pas qu'on ai de cadeau mais si jamais je pense qu'on les ouvrira discretement en presence des gens qui les ont portés... je n'aime pas quand il y a un gros déballage public de cadeaux ca me donne l'impression d'etre à un loto !!! lol

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le bapteme si tu as demandé des cadeaux je trouve ça bien de les ouvrir devant les invités.
    Pour notre mariage à nous, on ne veut pas de cadeaux mais des sous. Du coup je pense pas ouvrir les cadeaux si jamais il y en a. Ça attendra notre retour de voyage de noces. (Oui je suis méchante ! Smiley xd)
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée août 2026 Puy-de-Dôme
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si y'a des cadeaux il faut les ouvrir devant les invites, avant ou après le gâteau Mais l'urne non, seul les maries l'ouvre chez eux après
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2016 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ouvrira l'urne après le mariage. On ne se voit pas ouvrir les enveloppes devant tous nos invités. Par contre si il y a des cadeaux nous les ouvriront en direct. Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera le lendemain s'il y a des cadeaux, de toute manière on voit quasiement tout le monde le lendemain donc on pourra les remercier

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue ne m'être jamais posée de question et mon futur mari encore plus. La réponse est délicate. Je ne l'ai d'd'ailleurs pas du tout. Peut ouvrir les cadeaux publiquement et l'urne plus tard puis adresser un mot de remerciement personnalisé à chacun ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2016 Bas Rhin
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ouvrira la tout quand on sera plus que tout les 2
    • Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on ouvrira l'urne, le lendemain
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mariage normalement pas de cadeaux car on aura une urne, mais si on en a on les ouvrira le lendemain.
    Pour le baptême de mes enfants, nous avons ouvert les cadeaux a la fin de l'apéritif, si ça peut te donner une idée.
    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y avais pas penser mais je pense le lendemain maintenant que vous en parler .
    • Répondre
  • G
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être une idée oui :/. C'est un vrai casse tête
    • Répondre
  • G
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme dans ma famille. L'urne c'est rare je sais que c'est une tradition dans les mariages turques les gens défilent et donne de l'argent aux mariés et on annonce combien ils ont donné. Nous on l'ouvre a la maison plus tard.
    • Répondre
  • G
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas demandé de cadeaux non plus mais on a des réfractaires a l'urne et|ou des empêcheurs de tourner en rond qui vont sûrement nous faire des cadeaux (dont on a pas envie...). C'est le problème Smiley sad
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de cadeaux demandés, on aura une urne. S'il y a des cadeaux cela attendra le lendemain!

• Répondre
  • Maccajone
    Mariée Addicte Juin 2016 Rhône
    Maccajone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ouvre les cadeaux mais pas l'urne je pense que sa dépend des familles
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on met juste une urne du coup on regardera le lendemain
    • Répondre
  • Nounou28
    Super Mariée Mars 2022 Gironde
    Nounou28 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assistée à un seul mariage où les mariés avaient eu des cadeaux en + de l'urne. L'urne ils l'ont ouvert chez eux et led cadeaux devant les invités mais le lendemain du mariage
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué. Moi je les ouvrirait au moment du gâteau discrètement. Ou quand les gens le donne pour ceux de ta famille pour dire merci de suite. J'ai le même soucis ma famille adore voir l'ouverture des cadeaux, pas celle de chéri.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration