Bonjour a toutes et tous!
Aujourd'hui une question d'ordre général sur toutes les fêtes si je puis dire sur laquelle j'ai besoin de votre avis!
Est ce que vous ouvrez vos cadeaux devant les invités (mariage, baptême principalement) et si oui a quel moment? Qu'en pensez vous? Ouvrez vous l'urne également?
Nous nous posons cette question pour le mariage et dans une moindre mesure pour le baptême de notre fille la semaine prochaine. Dans ma famille il est coutume d'ouvrir les cadeaux (quelque soit l'évènement) avant le gâteau pour remercier les invités. On remercie les autres également pour ce qui a été déposé dans l'urne mais on ne l'ouvre pas devant eux. Dans la famille de mon conjoint cette pratique ne se fait pas et choque tout le monde. A contrario dans la mienne on trouve ça très irrespectueux de ne pas ouvrir car on prend ça comme un "je m'en fou de ton cadeau".
Bref on ne sait pas trop comment procéder, je prends tout vos avis.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
L'animation du mariage
Ouverture de bal mariage : Top 70 des plus belles musiques !...
Pour votre première danse, vous cherchez un morceau d’exception mais vous...
Planification du mariage
Liste de mariage au printemps : idées cadeaux et timing...
À quel moment mettre en place sa liste de mariage pour l'optimiser au maximum ?...
Conseils pour la vie en couple
6 ans de mariage : 14 idées de cadeaux et textes pour vos...
Quels cadeaux offrir pour les noces de Chypre et sa symbolique particulière ? Si...