Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Lueur d'espoir

Jennifer, le 29 Mars 2021 à 17:09 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Coucou


Alors, je ne suis pas vraiment les infos, surtout des que ca parle en negatifs, je zappe, et puis je ne prend pas forcement tout en compte de ce que les medias disent, mais en meme temps pour certains points, je me dit qu'on l'ont peut aussi faire la part des choses, entre ce qu'il faut garder a l'esprit de la part des medias, et ce qu'il ne faut pas prendre en compte, car ca fait vendre aussi, surtout pour creer la peur chez les gens.

Voila, ce qui est dit dans le journal de ma region:

1. Vers un coup d'accélérateur de la campagne de vaccination

La campagne de vaccination contre le Covid-19 devrait connaître un coup d'accélérateur en France. En fin de semaine dernière, l'Agence européenne des médicaments a annoncé que le vaccin Pfizer-BioNTech pourra désormais être conservé à des températures de congélateur pharmaceutique standard : « les livraisons pourront désormais s'effectuer à des températures comprises entre -25 et -15 °C pendant deux semaines, au lieu des - 80 °C recommandés jusque-là. Une fois placés entre 2 et 8 °C, ils pourront être conservés cinq jours », comme le rapporte le journal le parisien. Cela va ainsi grandement faciliter le stockage et la distribution du vaccin le plus utilisé en France depuis le début de la campagne de vaccination (plus de 8 millions de doses ont été livrées depuis la fin du mois de décembre, comme révélé par le journal Le Figaro

Jusque-là réservé aux Ehpad, hôpitaux et centres de vaccinations, le vaccin Pfizer pourrait désormais être utilisé par les pharmaciens. « On peut injecter un million de doses par semaine », a déclaré Gilles Bonnefond, président de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine, ce dimanche, sur France info. Selon lui, cette décision de l'Agence européenne des médicaments est une « excellente nouvelle ».

Par ailleurs, les chirurgiens-dentistes et les vétérinaires sont désormais autorisés à vacciner contre le Covid-19. Le décret est paru ce samedi 27 mars au Journal officiel. Selon la Haute autorité de santé, cela représente 252.000 professionnels de santé supplémentaires habilités à vacciner en France.

2. La France va récupérer deux millions de doses du vaccin AstraZeneca découvertes en Italie

Une inspection menée sur un site italien du groupe pharmaceutique AstraZeneca a abouti à la découverte de 29 millions de doses du vaccin AstraZeneca et le secrétaire d’État aux Affaires européennes Clément Beaunea déclaré au JT de France 2 ce dimanche 28 mars que la France allait récupérer « au moins deux millions de doses » de ce sérum.

Le groupe pharmaceutique avait déclaré qu’il ne pourrait pas honorer la commande de l’Union européenne et que seul un tiers des 90 millions de doses prévues ne seraient livrées au premier trimestre.

Thierry Breton, commissaire européen en charge des vaccins, a également pris la décision de renforcer le dispositif de contrôle des exportations de vaccins pour s’assurer qu’aucune des doses réservées par l’UE ne serait revendue au plus offrant.

3. Un pass sanitaire obligatoire pour circuler en Europe ?

Invité ce dimanche 28 mars du grand jury rtl-le figaro- lci le commissaire européen Thierry Breton a dévoilé les contours du certificat sanitaire européen validé par les 27 États membres de l’Union européenne. Ce passeport, qui sera « disponible aux alentours de la mi-juin, sera équipé d’un QR code. On y trouvera votre nom, votre prénom, votre date de naissance. On y trouvera si vous avez été vacciné, le type de vaccin que vous avez eu, si vous avez été porteur de la maladie, si vous avez des anticorps ou pas. Et puis pour ceux qui n’auront eu ni le vaccin, ni la maladie et pour lesquels on demandera un test PCR, on trouvera l’état de votre test PCR », a détaillé le commissaire européen.

Selon Clément Beaune, secrétaire d'État aux Affaires européennes invité ce lundi dela matinale du sud radio, ce pass sanitaire « sera sans doute obligatoire pour circuler. Il faut aussi qu'on sache si quand vous êtes vaccinés, vous êtes contagieux ou non. Ce qu'on ne sait pas encore formellement aujourd'hui. On ne va pas faire circuler des gens partout en Europe si on n'a pas cette preuve scientifique ».

4. La recherche contre le Covid-19 fait aussi avancer celle contre le Sida

Ces deux maladies sont causées par deux virus à ARN, mais elles n’ont pas d’autres points communs. L’une des difficultés du virus du sida est qu’il mute beaucoup plus rapidement que le Covid-19. Le système immunitaire a donc plus de mal à le combattre. De quoi rendre quasi impossible jusqu’ici la recherche d’un vaccin efficace.

Mais la recherche autour des vaccins à ARN messager pourrait aussi être une technologie efficace contre le Sida. « On va pouvoir tester des hypothèses très innovantes qu’on ne pouvait pas tester avant. Et en plus, on va avoir des financements parce que personne n’y croyait avant » explique sur France Info le docteur Bernard Verrier, directeur de recherche au CNRS.

5. Cinq mille personnes pour un concert-test à Barcelone

5.000 personnes ont pu assister samedi 27 mars à un concert, masquées mais sans distanciation sociale à Barcelone. Organisée par un groupe de festivals, des promoteurs musicaux et un hôpital local, cette expérience est l'une des rares à avoir eu lieu en Europe.

Les spectateurs devaient présenter un test antigénique négatif avant le concert, un test effectué le matin même par l’hôpital. Cette expérience avait comme objectif de parvenir à mettre en place un protocole sanitaire qui permettrait la réouverture des salles de spectacle.

En décembre dernier cette même équipe avait organisé un projet similaire dans une salle de Barcelone avec 500 spectateurs préalablement testés. Quelques jours plus tard, aucun n'avait contracté le virus.

6. Aucun décès lié au Covid-19 à Londres, une première depuis six mois

Les chiffres du Public Health England (PHE) de ce dimanche 28 mars, rapporté par la BBC (en anglais)

montrent qu'aucun décès de patients n'a été enregistré dans les 28 jours suivant un test positif au Covid-19 à Londres. C'est la première fois depuis six mois.

Au plus fort de la crise, en avril dernier, environ 230 décès par jour liés au virus étaient enregistrés dans la capitale anglaise. Londres représente 12 % de tous les décès dus aux coronavirus au Royaume-Uni.

Le pays poursuit par ailleurs son déconfinement progressif : deux foyers, dans la limite de six personnes, peuvent désormais se retrouver à l'extérieur. Les installations sportives de plein air, comme les courts de tennis, les golfs et les piscines peuvent également rouvrir.


J'espère qu'il y a du vrai dans ce qu'ils disent quand meme

7 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 29 Mars 2021 à 22:58
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on reste confiant on va y arriverSmiley love

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on y croit 🤞
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aller on y crois pour juillet nous report au 1er et 2 juillet pour la grande fête, on garde le 15 mai la mairie et 16 personnes dans le jardin!

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour ces infos et plein de courage à toutes 💪
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Merci de partager, je suis un peu couper de tout ça moi aussi. Il y a forcément une part de vérité. Même si ça dure, on ne peut que progresser quand même ! Il faut rester optimiste et regarder devant nous tous ensemble !
    Nous y arriverons 🥰
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Vous avez bien raison. On maintient aussi. Nous serons 42 exactement (dont 10 enfants). Plan A, dans une salle des fêtes et plan B, ce sera a la maison
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour merci du partage nous ne regardons plus les infos mon mariages est prévu pour le 19 juin je maintiens covid ou pas covid .on a loué un lieu privé pour la cérémonie mm si nous allons nous retrouve à 20 ce qui compte c’est notre amour l’un pour l’autre bisous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration