Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Curieuse Septembre 2021 Loire Atlantique

Lueur d'espoir

Pauline, le 26 Avril 2021 à 14:41 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Lueur d'espoir 1

Hello les Bride to Be !

Notre mariage prévu initialement le 4 juillet 2020 a été reporté au 4 septembre 2021.

Cette année 2021 que nous espérions bien différente de 2020 a un étrange goût de déjà-vu.

En reportant à plus d'un an, nous pensions être "à l'abri" et pourtant ce n'est pas le cas : nous sommes toujours dans la même situation, sans aucune visibilité sur l'avenir.

J’imagine que les mariages du mois de mai sont actuellement en sursis.

Comme nous n'avons pas d'information, je suis allée à la pêche aux informations. Pas trouvé grand chose sur les mariages : mariage à la mairie autorisé avec 6 participants maximum et interdiction de louer une salle.

Petite lueur d'espoir néanmoins : je vois sur le site du gouvernement que les adultes français auront accès à la vaccination à partir de mi-juin.

Je prends çà comme une bonne nouvelle. En partant du principe où la deuxième injection ait lieu 1 mois après, on peut imaginer que l'ensemble des adultes soient vaccinés fin juillet début août.

J'étais restée sur "d'ici la fin de l'été, nous aurons proposé un vaccin à tous les Français qui le souhaitent".

Aviez-vous eu vent de cette information ?

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14557

10 Réponses

Activité récente par Caroline, le 29 Avril 2021 à 08:30
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi le 4 septembre moi je fais comme si tout était normal mon chéri lui stress un peu plus et pense que ça sera compliqué!
    J’essaye de rester optimiste et pour le moment les prestataires le sont aussi perso on ne fera pas de vaccin on est pas pour après chacun fait ce qu’il veut mais dans nos familles pas mal de personnes veulent le faire on avisera d’ici fin juillet mais ce Covid nous aura quand même bien fait Emm..er 😂😂
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le nombre à la mairie ce n’est pas 6 maximum ça dépend de ta mairie ici nous avons le droit à 20 invités
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée août 2021 Eure
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce serait une super solution quand même. Que l’on puisse enfin avoir une vie un peu plus festive
    Merci pour l’article
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Loire Atlantique
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Https://actu.orange.fr/france/covid-19-la-saison-des-mariages-lancee-d-ici-le-mois-de-juin-magic-CNT000001AuNSY.html

Voici un article fraîchement publié à propos des mariages !

Ils parlent de pass sanitaire spécifique et une réouverture des ERP entre mi et fin juin déjà annoncée hier par l'UPSE

• Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée août 2021 Eure
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous aussi mariage initialement prévu le 4 juillet 2020, avec un report au 7 août 2021. Nous aussi on pensait être à l’abri et surtout que tout ça serait derrière nous.
    J’espère que les invités dits à risque soient vaccinés d’ici là, si cela devait être une condition aux festivités.
    Et si on pouvait même faire des tests rapides au mariage pour pouvoir autoriser les mariages. On serait partant. Je pense qu’il est possible de reprendre les cérémonies et les festivités. Il faut juste que le gouvernement autorise les salles à ouvrir et nous donne les moyens et les autorisations pour éviter les contaminations
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les infos au sujet de la vaccination restent assez vagues, comme tout le reste a vrai dire ...
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pour avoir eu le covid 1 semaine avant Noël( je n'étais pourtant pas avec le président😁) dès que je peux, je me ferait vacciner car toujours des séquelles. J'ai la chance que pour la plupart de mes invités, certains on eu le covid et d'autres sont vaccinés. J'espère vraiment pouvoir me marier le 16 octobre ( report de septembre 2020, saleté d'année). Si tout le monde se fait vacciner, on finira par reprendre une vie un peu plus légère.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Sarthe
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui comme Mélanie, je n'étais pas forcément pour mais si on peut retrouver notre liberté et vie sociale maintenant je veux bien foncer ! La vie d'avant me manque, certaines personnes sont résignées à passer leur vie avec un masque sur le visage pour moi non merci !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ils en ont parlé à la TV y'a pas lgtps, et les personnes qui vivent ss le même toi qu'une personne très malade seront également prioritaire pr être vacciné ( ce qui est logique d'ailleurs..).
    Reste plus qu'à espérer que les gens accepteront de se fr vacciner.. Nous n'étions pas spécialement pour, mais des qu'on pourras le faire.. On le fera
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca serai bien qu on soit un peut tranquille avec ca
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration