Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Confirmée Janvier 2014 Seine-Maritime

Lumières de la salle

Cécile, le 23 Août 2013 à 17:47 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre

Ma hantise ? Les lumières blanches (surtout celles des néons) qui tombent du plafond, qui écrasent la pièce et donnent une ambiance plutôt triste.

Mon rêve ? Avoir une salle plongée dans un bleu glacial (oui c'est un mariage en hiver Smiley smile ) de ce type là :

Lumières de la salle

Mon problème (et c'est là que vous intervenez) : j'ai peur que le rendu ne soit pas du tout le même du fait qu'on n'ait pas les moyens de se payer des drapés pour recouvrir les murs de la salle qui sont.... jaunes.

Et j'ai peur que cet éclairage, dans lequel on aimerait plonger nos invités dès leur entrée dans la salle, ne soit pas suffisant pendant le repas.

A vous qui avez fait ce type d'éclairage durant votre mariage (qu'il soit bleu, jaune, rose, vert...) ou qui avez ça en projet, qu'en pensez-vous ? Comment vous êtes vous organisés ou comment comptez-vous vous organiser ? Est-ce que cet éclairage aux leds colorés suffit ?

25 Réponses

Activité récente par Cécile, le 13 Mars 2015 à 21:10
  • Cécile
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les murs de notre salle étaient jaunes. Nous avions peur également du rendu et comme vous pouvez le voir sur les photos, ça faisait très bien et les invités qui étaient là le lendemain ont été étonnés de voir la salle jaune ^^

    Je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner sur un mur type bois, tout dépend de la couleur du bois je pense s'il est foncé ou clair et aussi de la couleur choisie pour les led... Il faut éventuellement demander à la salle s'ils ont déjà eu ce genre de lumières et s'ils connaissent le rendu ?

    En tout cas c'est sûr, les invités ont apprécié cette ambiance qui n'était pas du tout fatigante pour les yeux. La salle est restée plongée dans cette couleur toute la soirée, ce qui fait que même lorsqu'on dansait les invités voyaient toujours leur assiette et leurs voisins Smiley smile

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Savoie
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre DJ a peur que sur les murs en vois la limieres qu ils va installer ne se reflètent mal alors que sur du blanc l effet est assuré
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Anissa, c'est également mon dj qui s'occupe de ça et pour moi aussi c'était très important hors de question dallumer les néons effet cantine durant la soirée ^^ pour moi ce sera la couleur verte je pense ! Et le Dj nous as dis que la lumière comme ça suffit largement pour qu'on voit ce qu'on mange lol Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2016 Var
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi cest le dj qui s'en occupe ca sera ambiance lounge, mauve/rose jusqu'au bleu
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Savoie
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Je relance cette discussion. Je suis en plein dilemme pour la lumière de ma salle qui éclaire comme dans un gymnase. J aimerai avoir ce rendu comme vous cependant je me demande si cela fonctionnerai sur des murs qui sont en bois effet chalet. Qu en pensez vous? Nous avons l option avec notre DJ pour mettre des lampes led cependant nous ne pouvons pas tester pour avoir une idée du rendu. Notre DJ nous dit de mettre des bandes blanches cependant nous n avons pas la possibilités de le faire car les murs principaux ne vont pas jusqu au plafond c est voûté. Pouvez vous m aider sur ce sujet svp. Merci les filles
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très bonne idée ! Nous avons eu de très bons retours de nos invités qui nous ont félicité pour la déco et surtout pour la lumière d'ambiance qui permettait de voir ce qu'on mange sans être agressé par les lumières froides des plafonds (ce qui est souvent le cas).

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée pour la réponse un peu tardive : oui, il y avait des branches avec des leds "incluses" puis on a ajouté d'autres branches en plus pour faire vraiment un bouquet en se débrouillant pour que les branches leds soient bien au milieu.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aurons des lumières diffusées sur les murs, pour la couleur nous verrons avec le prestataire.

    • Répondre
  • Vercasson
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loire
    Vercasson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons des lumières tamise rose et blanche je pense que sa va être magnifique on ne voulais pas des lumière qui agresse toute la soirée
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup ces ambiances.

    • Répondre
  • Raychou
    Mariée Confirmée Février 2016 Eure-et-Loir
    Raychou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les Led était incluses dans tes branches!??
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a prévu une deco d'ambiance lumineuse. Notre dj nous en posera 8 minimum pour une surface de 80m2 environ selon l'effet souhaité. La couleur est ambre orange. Je voulais du rose mais chéri veux pas. Il dit que ca fait trop "fille" sachant que notre deco est blanche rose et touche de gris. Du coup pour casser la couleur ambre qui est un peu jaune dorée /orange, notre dj nous prêtera (sans frais) des led de couleur violet pour les insérer dans nos centre de tables.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2015 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super rendu c'est tres joli!! Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé mes branches en jardinerie au moment de Noël puis je les ai bombées en blanc

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as trouvé tes branches? Car j ai prévu le même style pour notre mariage....
    En tout cas j adore
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super rendu! C est magnifique!!
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Décoration de notre salle - mariage en hiver

    Je tenais à vous montrer le résultat final que nous avons obtenu lors de notre mariage. Nous avons été fort heureux de ce résultat qui a énormément plu à nos invités !

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le même cas que toi, j'aimerais une lumière plus douce pour la salle. C'est pourquoi je trouve ta discussion intéressante.

    Je me demandais, Lili quel genre de projeteur as tu utilisé pour ta salle?

    Je ne suis pas encore sûre de vouloir un DJ pour notre mariage, donc est ce que vous savez où je pourrais trouver ce genre d'éclairage autrement qu'en faisant appel à un DJ?

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas d'influence , on en avait une dizaine il me semble , après ça dépend aussi de la grandeur de ta salle je pense

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pas d'influence de la couleur des murs sur le résultat de la couleur voulue ? Il y avait beaucoup de projecteurs dans la salle ?

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique photo très bon choix! Smiley winking

    avec des conseils tu arriveras à avoir un très bon rendu!

    Courage

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe photo en tout cas ! ça rend vraiment bien :-)

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a utiliser ce genre de lumière (mais en rose ) et pas eu besoin d'allumer les néons de la salle pour manger , on y voyais comme il faut , et surtout ça finit bien la deco de la salle

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plafond est blanc. Une location de projecteur de ce type coute combien ? si éventuellement on voulait en rajouter par rapport à ceux que le dj aura...

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La salle fait 200/250m² environ et je sais que le dj que nous avons choisi a 8 projecteurs.

    Et malgré les murs jaunes, garderons-nous cet effet bleu glacial ? ou la couleur des murs aura forcément un impact sur le rendu ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration