Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Experte Septembre 2018 Isère

L'un des plus beaux jours de notre vie...

Emilie, le 30 Septembre 2018 à 23:04 Publié dans Après le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Me voici devenue madame P.
Petit récit de ces derniers jours.
Je commence par jeudi (vous allez comprendre pourquoi).
Je pose ma puce à l'école, et je dois vite remplir la voiture de mon chéri pour aller poser des cartons pour le jour J chez mes parents. En rentrant, mon téléphone récupère les mails et je vois un mail de ma marraine. Elle me transfère un mail que ma plus jeune sœur a envoyé à tous nos oncles et tantes et aux cousins (non invités au mariage). Le mail est écrit par mon beau-frère et explique sa version de pourquoi il n'est pas convié au mariage. Je suis dépitée. Je ne comprends comment elle peut encore essayer de gâcher mon beau jour.
Heureusement, soutenu par chéri, je me dis qu'elle ne mérite pas plus d'attention. Je pars voiture blindée. Je file gonfler les ballons, régler le solde du traiteur et je reçois alors le message d'une cousine qui me dit que vu ce que j'ai fait, elle ne veut plus jamais me parler. Tant mieux, je ne savais pas comment la virer au moins des réseaux sociaux sans la vexer.
Je débarrasse la voiture chez mes parents, grignote un morceau et retour à la maison.
Je récupère ma voiture, ma fille et direction mon ancien lieu de travail pour récupérer le plateau de fromages.
Retour à la maison, mes chaussures de mariée ne sont toujours pas arrivées, il faut trouver une autre paire. Comme, il faut aussi faire les dernières courses, récupérer les fleurs et les fruits, nous partons avec chéri et notre fille.
Mais arrivés au magasin de chaussures, elle veut aller aux toilettes et le magasin ne veut pas la laisser aller, il faut aller au supermarché en face. Ma fille a couru sur le trottoir et est tombée. Menton explosé sur la cicatrice des 4 points de suture de l'été dernier !! On récupère vite les fleurs et direction les urgences. Une heure trente pour qu'on lui nettoie et constate que c'est large mais pas profond, pas de points ! Ouf !!
Finalement, on a fait resto en sortant.
Dodo pour la petite, pendant que l'on preparait les cadeaux d'invités pour chéri (des petits arbres en bois sur lesquels on a collé un aimant et écrit la date et nos prénoms à tous les trois) et cuisinait pour moi (cookies, mousses au chocolat et panacottas).
Le lendemain, réveil pour remplir les voitures à bloc. Chéri prépare une paella hallal et sans fruits de mer pour trois de nos invités du soir.
J'ai rdv chez la coiffeuse à 11h pour essai et shampooing. Pas le temps, elle décale gentiment à 13h. Je file vider la voiture chez mes parents. Je mange un bout, laisse ma fille et vais voir la coiffeuse. Petit moment d'émotions, je ne l'ai pas vu depuis dix ans quand nous avons quitté en même temps notre boulot d'étudiante après cinq ans. Essai parfait !
Le temps de rejoindre mes parents, remplir ma voiture à nouveau, la leur + leur remorque (on regarde, qu'il reste encore au moins un voyage). On rejoint le gîte. Min chéri et son frère ont récupéré le gâteau et sont arrivés. C'est toujours aussi beau, je suis tellement heureuse de pouvoir me marier là ! Le chapiteau a été installé, la tireuse à bière est en place. On attaque la décoration intérieure (candy et cookie-bar, photobooth maison, coin tatoo et urne/arbre à empreintes et agenda souvenir). On prépare les lits, car un quinzaine de personnes doivent rester le samedi soir (finalement, nous serons 19 à dormir sur place).
J'ai fait des tables tests avec le patron du gîte pour qu'il mette tout en place le lendemain quand nous serons à la mairie.
Nous finissons à près de minuit. Repas rapide avec mon beau-frère et l'une de mes témoins et dodo mérité.

Le jour J, je me réveille avec le réveil à 7h30. Toute la maison est calme. Douche rapide, j'oublie de me raser les jambes, donc seconde douche. Je m'habille, grignote un gâteau et je vais finir de préparer l'intérieur. Le propriétaire est déjà à fond pour tout préparer. La coiffeuse arrive à 8h30, avec le réveil de ma témoin, ma fille et mon chéri.
Coiffure, j'adore ! Ma témoin et chéri aussi !
La coiffeuse est ravie car je suis détendue, tellement heureuse. Il fait gris dehors, mais je reste sûre que le temps va tourner.
Ensuite je booste un peu mon chéri, il doit partir avec notre fille et son frère se préparer chez mes parents, car je lui prépare une surprise.
Le photographe arrive. Les garçons ne sont toujours pas prêts. Ma surprise arrive et heureusement le patron du gîte réussit à bloquer avant que mon conjoint ne voit. Les hommes et ma fille partent enfin. Je me maquille, m'habille. Je suis superbe ! 😁
Je rejoins ma surprise : une Ford Mustang juste magnifique ! Nous partons pour la mairie. En arrivant, le photographe fait de grands signes, mon chéri n'est pas encore arrivé. Ma témoin lui mets une secouée par téléphone. Nous partons faire un tour dans le village et au sms d'arrivée nous rejoignons la mairie. Quelle émotion ! Chéri ne s'attendait pas à cette surprise. Et tous nos proches réunis, je souris à m'en décrocher la mâchoire. Nous rentrons dans la salle après de nombreux bisous et compliments. Nous commençons par le baptême de notre princesse. C'est mon père qui officie et nous sommes tous les deux très émus, on évite de se regarder. Après on passe au mariage et les vannes s'ouvrent. J'apprendrai plus tard que certains ont plus pleuré que moi !
Nous sommes mariés, mon cœur fait de bonds de bonheur. Mes témoins distribuent les sacs d'invités. Elles expliquent ce qu'il y a dedans (je ferai un post spécial décoration). Tout le monde sort et nous sortons ensuite avec notre fille sous une pluie de bulles et des baguettes tintinabullantes.
Le soleil brille ! Quelques photos de groupe dans le jardin du restaurant à côté, les félicitations de plein de monde (le samedi matin, il y a marché devant la mairie et il y avait aussi réunion de préparation du Téléthon, où mon père devait être, donc tout le monde est venu nous faire une bise).
Le photographe file pour prendre en photos les tables et le cocktail avant que tout le monde n'arrive. Nous préparons le cortège, que nous menons avec la mustang. Chéri est ravi de sa surprise, nous sommes heureux de profiter d'un moment à deux.
Arrivés au gîte, le propriétaire fait le guide pour le parking. Nous faisons quelques photos devant la mustang et remercions le chauffeur. On rejoint les invités pour ouvrir le cocktail. Il est 13h, les gens sont affamés. Il ne restera que trois verrines du cocktail ! Nous nous éclipsons pour quelques photos de couple. Puis retour pour lancer le buffet. Tout le monde s'asseoit (pas de plan de table, et tout le monde -44 adultes et 5 enfants- a trouvé une place !).
Nous nous rééclipsons à la fin du buffet pour des photos avec notre puce et d'autres seuls et avec nos nièces. Toutes les idées que j'avais, le photographe a trouvé le moyen de les mettre en œuvre !
Il part vers 16h. Des invités ayant des impératifs doivent nous laisser, d'autres qui travaillaient le matin nous rejoignent.
Le gâteau arrive, tout le monde est epoustouflé. Il est magnifique ! Et délicieux !
L'après-midi s'achève, avec sieste sur les transats autour de la piscine, jeux, papotages, photos, tatoos... Les taties et tontons partent. La dernière à partir est ma grand-mère, 93 ans, à qui je prépare vite fait une assiette, car le repas est en cours de service à la maison de retraite, alors je ne veux pas qu'elle reste sans manger.
Nous gardons les copains, et famille proche pour une paella. La soirée se finit vers minuit avec un magnifique discours de ma témoin qui nous fait pleurer tous les deux !
Dodo après avoir casé tout le monde dans les chambres.
Ce matin, préparation du brunch, derniers moments d'amour et d'amitié et rangement.
J'ai profité de cette journée et elle était telle que nous la révions : une fête de famille et d'amis !

Les plus :
- le coin friandises est essentiel quand on se marie le matin et que l'on fait la fête jusqu'au soir !
- le tatoo bar, avec des tatoos sans eau (récupérer dans les malabar) a fonctionné à fond, il ne reste aucun tatoo et petits et grands avaient tous un petit souvenir sur la peau (certains, même sur le front)
- le polaroid nous a permis d'avoir dans un album photo tout simple des souvenirs de folie !
- des prestataires de confiance : le traiteur était un ami, il a géré au top ! ; le propriétaire du gîte a été aux petits soins, a couru partout pour que tout soit parfait; le photographe, la pâtissière et le chauffeur ont été à notre écoute
- la panière à plaids a été dévalisée comme nous étions sous chapiteau (même avec le chauffage)
- notre décoration maison nous ressemblait, elle portait les touches de personnalités de chacun de nous, et on nous l'a beaucoup fait remarquer. Ce n'était pas la décoration de tout le monde !

Les -
- Le rosé pamplemousse est parti en moins de 15 minutes, alors qu'il ne s'est bu que deux bouteilles de Crémant 😕 C'est difficile d'évaluer les quantités
- Ça ne dure qu'une journée. Résultat : on prévoit une cousinade-anniversaire de mariage l'an prochain avec ceux que nous n'avons pas pu inviter !

Si vous êtes encore là à me lire, voici quelques photos 😁

Merci pour toutes vos idées, vos conseils, vos rêves ! En moins de trois mois, nous avons construit le mariage de nos rêves !

L'un des plus beaux jours de notre vie... 1

L'un des plus beaux jours de notre vie... 2

L'un des plus beaux jours de notre vie... 3

L'un des plus beaux jours de notre vie... 4

L'un des plus beaux jours de notre vie... 5

L'un des plus beaux jours de notre vie... 6

23 Réponses

Activité récente par Bibou, le 26 Mai 2019 à 16:26
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Félicitations à tous les 2 plein de bonheur
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai bcp aimé.ton recit. Je vous souhaite le meilleur pour la suite
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux...et pleins de bonheur pour la suite !!
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous 2
    • Répondre
  • CoryAlex
    Super Mariée Avril 2022 Pyrénées-Orientales
    CoryAlex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations aux jeunes mariés !!! Je vous souhaite plein de bonheur pour la suite Smiley winking

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations!! J'ai adoré te lire et je suis contente que vous ayez eu le mariage de vos rêves!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emilie,

    Tous mes voeux de bonheur à vous deux.

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée VIP Décembre 2017 Eure
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je t’ai lu jusqu’au bout et franchement j’ai eu des frissons. Tu as assuré jusqu’à la fin ! Ta puce était très jolie, heureusement pour elle après sa chute... ta grand mère qui reste tard (j’en ai pleuré) c’est vraiment magnifique. Bon bref ! Félicitations et tous mes vœux de bonheur pour vous ! Vous êtes magnifiques Smiley heart Smiley ring Smiley heart
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations

    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien !!! Que d'émotions !!! Au final vous avez eu la journee et le mariage que vous vouliez et ça c'est le top !! Je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur !!!

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waaaah trop chouette tout ça et tant pis pour les autres, ça fait plus d´amour à donner à ceux présents 😍 moins de 3 mois ? Je suis scotchée ! Bravo !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à vous deux =)

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à tous les deux ! Belles photos 😁😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Seine-et-Marne
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitation et plein de bonheur a vous
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Pro Septembre 2019 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, merci pour ce beau témoignage !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation. Trop beau le gâteau 😃
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Juin 2019 Haut Rhin
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que d’aventures ! Et un calme olympien, je suis admirative ! Félicitations à toi et ta famille ☺️
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !!!! Superbe!!!! Vous êtes magnifiques !
    ta capacité à gérer me scotche !!!! Franchement chapeau !!!!!
    Felicitations à vous trois du coup et plein de bonheur 😘
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Août 2019 Alpes-Maritimes
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations à vous trois bravo pour avoir gardé ton calme et avoir pu profité pleinement de ta journée Smiley smile
    • Répondre
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je t'ai lu jusqu'au bout!😊
    Merci pour ce joli récit tout détaillé.
    Quelle belle surprise la mustang ça en serait une pour moi, ton mari a du être aux anges.
    Quelle frayeur j'ai eu au départ, bravo pour avoir gardé ton calme et pu profiter sereinement sans être parasité par ce mail et cet appel, c'est là que je me dis que à ce moment là rien ne peut vraiment nous déstabiliser et nous arrêter dans notre determination😉 et ta fille quelle stress aussi juste avant! Tant mieux si ce n'était pas trop grave mais elle a du avoir mal...
    Je te souhaite plein de bonheur et félicitations à vous 2 après cette journée qui semblait être authentique et très joyeuse!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2018 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Ma puce va bien, elle est peu douillette car elle a vécu bien pire au début de sa vie, elle était même fière de montrer son menton amoché !!
    Mon mari était super ému de la surprise. Il ne s'attendait absolument pas à cela.
    Et, pour les personnes pas fan des soirées dansantes, je recommande à 100% le format journée :
    - tu peux bien profiter de tes invités
    - j'ai eu la voiture à moitié prix car il a pu faire un autre mariage après, idem pour la coiffeuse, elle est repartie à temps pour ouvrir son salon à 9h30.
    - format idéal pour les personnes un peu âgées qui ne veulent pas conduire la nuit.

    Mon mari ne voulait pas se marier, et ce soir, il m'a dit que la journée avait été parfaite et qu'il était tellement heureux de l'avoir fait !
    L'essentiel, c'est de faire ce qui nous ressemble. Être dans le paraître, ça se repère tout de suite, je trouve ! 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super témoignage on s'y croirait tellement tu décris bien ! Toutes mes félicitations pour ce beau mariage!
    Les photos sont vraiment belles et on te voit radieuse !
    Dommage pour la réaction de ceux qui font la tronche de ne pas être invité et chapeau pour ta réaction, ça en aurait perturbé plus dune !
    J'espère que ta fille a pu profiter de la journée autant que vous 2 malgré son bobo!
    • Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique récit, vous étiez beaux !

    Super mariage sans chichis, j’ai l’impression que cela correspondait en tous points à vos attentes ! J’espère que ta puce va mieux avec ses points la pauvre !
    ton mari était contente pour La Mustang? Et alors le format journée tu le conseilles ?
    ça avait l’air super en tous cas félicitations à vous et longue route !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration