Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yolaine
Mariée Addicte Septembre 2022 Gironde

Lune de miel

Yolaine, le 13 Décembre 2021 à 19:03 Publié dans Lune de miel 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté,

Petite question,

Je ne suis pas encore enceinte, notre mariage est le 24/09/2022, on aimerait que je sois à 6 mois.

Me conseillerez-vous de prendre l'avion ou pas ? Merci pour vos réponses

9 Réponses

Activité récente par Sylso, le 20 Décembre 2021 à 13:59
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Yolaine, perso je ne te conseillerai pas de prévoir un voyage de noce à l'avance.si tu es enceinte de 6 mois. Les grossesses peuvent être toutes différentes et imprévisibles (j'ai 3 enfants).
    Pour mon premier, je vivais en Suède. Je n'ai pas eu de gros problèmes mais col légèrement ouvert à 5 mois 1/2 donc beaucoup de repos préconisé. J'ai quand même pris l'avion à 7 mois pour rentrer en France car ça me rassurait d'accoucher chez moi. L'avion est le moyen de transport le violent mais j'ai eu quelques contractions pendant le vol.
    Voilà, tout se passera peut-être bien pour toi mais impossible de prévoir à l'avance. Bonne future grossesse 😃
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde mais vaut mieux rester prudent. Les grossesses sont toutes différentes heureusement mais parfois malheureusement il peut y avoir un problème inattendu. J’espère que tu trouveras une bonne sage femme ou un bon. gyneco
    • Répondre
  • Yolaine
    Mariée Addicte Septembre 2022 Gironde
    Yolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi
    • Répondre
  • Yolaine
    Mariée Addicte Septembre 2022 Gironde
    Yolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous aussi cela est compliqué de se projeter même si on a hâte en même temps.
    L'entreprise de mon conjoint, lui a demandé de poser ces dates avant février, y compris pour la lune de miel, d'où le pourquoi de ma question.
    • Répondre
  • Yolaine
    Mariée Addicte Septembre 2022 Gironde
    Yolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton avis et expérience. Je suis navrée que cela s'est passée ainsi pour toi et ta fille. Je ne pensais pas que les longs trajets pouvaient avoir un impact.
    Pour le corps médical, je suis en recherche car je n'en ai pas, même si je préférerais une sage-femme.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment difficile de savoir quand tu tomberas enceinte, ça peut aller très vite comme être très long en fonction des femmes et des couples. Mais si tu es à 6 mois comme tu le souhaites il vaut mieux se tourner vers des destinations proches. Malheureusement difficile de savoir dans quel état physique tu seras. Pourquoi ne pas attendre d’être 3-4 mois de la date du voyage de noces pour se projeter ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que c’est difficile de se prononcer sur une situation sachant que tu n’es pas encore enceinte…
    Je pense qu’il faut attendre de voir si effectivement tu es enceinte, et de combien de mois et ensuite en parlant à ton gyneco car chaque cas est particulier quand il s’agit de grossesse !Et je t’envoie une cigogne d’Alsace (ma région) pour que tu tombes effectivement enceinte 😉


    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille d’en parler à ton gynécologue ou ta sage femme quand tu seras enceinte. Je conseille toujours aux femmes enceintes de faire attention avec les transports. J’ai accouché prématurément à 7 mois et demi car j’ai fait un long trajet de 3h de route en voiture et le travail a commencé (car je ne faisais jamais de long trajet tout le long de ma grossesse et pourtant tout était normal) maintenant ma fille a un handicap dû à cette naissance précoce. Alors il faut être prudente et demander un avis médical
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Yolaine !
    J'espère que d'autres FM pourront te conseiller ! Smiley smile

    Tu aimerais partir où pour ta lune de miel ?

    Il vaut mieux prévoir quand tu seras enceinte non ?

    Comment se passe ton organisation de mariage ?

    Bisous Smiley kiss

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration