Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord

Lune de miel

Amélie, le 18 Janvier 2022 à 21:07 Publié dans Lune de miel 0 35
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM,

Combien de temps avant le mariage avait vous réservé votre lune de miel ? Vous avez un budget de combien? Vous partez où? Et combien de temps ? Le soir même du mariage ou 1 mois après ?
Faites moi rêver !! 💋🥰🥰

35 Réponses

Activité récente par Soan, le 23 Janvier 2022 à 21:00
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi j'aime bien tout gérer moi-même pour les voyages.. Nous sommes allée à Athènes en octobre et on a organisé nous journées au jour le jour ...et franchement aucun regret.

Nous aimerions partir en Inde, par contre là , je nous nous renseignerons probablement en agence .. comme on ne sait pas comment va évoluer la situation sanitaire, au moins en cas de pb que l'agence prenne le relais...mais bon à suivre ....

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Magnifique !!

Moi je suis d'origine Sarde .. on a déjà commencé à explorer la Sardaigne ..J'y ai encore bcp de famille et on sait comment ça se passe les repas,lol ...

Donc, destination à découvrir, l'Inde

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que nous nous renseignerons avant le mariage ..et nous aviserons après.

On s'est toujours dit que l'on partirait en IndeSmiley heart

• Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous pensons partir 3 jours après le mariage, on croise les doigt en esperant que cela s'améliore au niveau sanitaire.

j'espère réserver dans les jours à venir mais nous avons plusieurs lieux en tête.

• Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va partir 2-3 jours juste après le mariage.
    Et notre voyage de noces en septembre
    On se marie en juillet .
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore le fait que vous vouliez montrer vos racines à votre filles c’est adorable
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous avons réservé une semaine à Amalfi, sur la côte italienne. Nous partirons le lendemain du week-end de mariage. Niveau budget, on avait prévu 5000 pour l'hôtel + le transport, et 1500 euros pour les repas, les activités et les souvenirs (+ les imprévus !).

Nous avons déjà réservé car avec le COVID, quasiment tous les hôtels proposent l'annulation gratuite jusqu'à 3 jours avant l'arrivée prévue, et je préfère planifier tranquillement.

L'année prochaine ou en 2024, nous avons prévu d'utiliser les sous de l'urne et quelques économies pour partir deux ou trois semaines au Vietnam et clore notre voyage de noces, clin d'oeil à nos racines (mon conjoint est italien et viet, je suis viet et américaine). Comme nous voulions emmener notre petite fille avec nous pour ce grand voyage, ça explique qu'on attende encore un peu !

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2022 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, nous partirons en mai/juin 2023 soit 8-9 mois après le mariage, on compte faire 15jours road trip dans l'ouest americain et 10 jours en Polynésie.

Je pense que j'attaquerai l'organisation après le mariage pour avoir le temps et puis je suis fan d'organisation de voyage Smiley smile . En espérant que d'ici la le Covid nous laisse tranquille

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On s'est dit tout simplement qu'on allait faire ca maintenant, car après, avec des années, on aura probablement moins envie de bouger sans arrêt, et plus de se poser et ne rien faire sur une plage ;-) On avait fait un tour de Pologne comme ca il y a quelques années, et c’était super sympa. Je ne suis pas fan (pour l'instant) de voyages organisés, j'aime bien tout gérer moi-meme et avoir de la liberté...;-)

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous alors !
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Étant donné qu’on se marie en septembre on aimerait énormément diviser notre budget l’une de miel en deux pour se faire une semaine dans un pays chaud en octobre, et une semaine à la neige en février..: quitte à ce que nous économisons en plus mais bon ça en vaut le coup
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est géniale ! Franchement je me tâte vraiment entre un Road trip, et partir dans un seul pays
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au final je pense qu’on fera pareil, on fera peut être un devis avant le mariage dans une agence, et on réservera après
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense nous laisser un petit mois histoire de se reposer après le mariage et partir directement si c’est possible donc partir pour octobre 2023 ça serait cool
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est chouette !!!
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense comme toi, je trouve ça mieux de faire un pays que vous n’avez jamais fait tous les deux
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amélie 😊

Je comprends ton envie de prendre l'avion si tu ne l'as jamais fait, c'est une sensation super je trouve ! 🤗

La Grèce c'est une bonne idée, sinon il y a le Portugal aussi qui est très joli et pas très loin, ou encore les îles espagnoles comme Majorque ou Minorque 😎😍

Vous partiriez à quelle saison ?

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous souhaitons partir 15j juste après le mariage (le mercredi après) mais du au covid nous ne savons pas quand réserver. Nous souhaitons partir au Canada mais actuellement il est impossible d’y voyager 😔
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si on part deux/trois semaines après le mariage (août 2023), on réservera en fin d'année 2022. On a déjà demandé un devis pour se faire une idée du coût. Ca sera l'Afrique du Sud, 15 jours et avec notre fils.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous gérerons la partie "Lune de miel" après le mariage je pense Smiley smile

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera la Polynésie Française mais pas encore réservé. Soit fin 2022 soit printemps 2023
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons pris notre voiture et nous sommes partis à Biarritz d'abord, en s'arrêtant sur le chemin. Et puis on montait en visitant le cote Atlantique... toujours en passant quelques jours dans chaque ville. On dormait dans les hôtels All, car j'ai une carte de réduction. Dans la plupart on a été surclassé grâce au statut de nouveaux mariés 😁
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait pareil
    Quelques jours à la neige après le mariage pour rester dans notre bulle
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Avec covid c’est difficile 😞
    Nous avons la cagnotte du mariage comme budget soit plus de 5000€ Nous aimerions partir aux Seychelles, si nos plans fonctionne c’est 3 mois après le Grand Jour
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous pour le moment on a réservé une semaine au ski la semaine après le mariage ça fait pas trop l’une de miel pour le moment Lool mais on va économiser pour faire un beau voyage à Tahiti en 2023 dans un bel hôtel etc
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On partira sûrement 5-6 mois après le mariage nous nous marions le 1er avril 2023. Nous partirons en road trip avec notre van au Portugal.
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends car je suis dans la même situation que toi, je n'ai jamais pris l'avion et j'ai tellement hâte 😅😅 mon chéri a déjà été en Grèce et il aurait bien aimé y retourner pour la lune de miel tellement il avait aimé mais on s'est décidé sur la Croatie pour découvrir ensemble un nouveau pays 🙂
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On hésite fortement, moi je voudrai une petite île tranquille, mon chéri rêve de voir la Grèce, on ne sait pas encore. Mais moi ce qui me fait rêver c’est surtout de prendre l’avion pour la première fois, ça peut paraître bête mais j’ai trop hâte d’être dans les airs !! 😂
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra bien, sinon ça ne sera que partie remise pour plus tard 😁 vous allez partir où? Nous ça sera la Croatie 🥰
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh mais il y a des superbes coins en France qui font rêver ! Un road trip c’est super, vous vous êtes organisé comment ?
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça me semble compliqué, j’espère pour vous que ça pourra se faire !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration