Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coline
Marié Confirmé Septembre 2019 Jura

Lune de miel à Bali : questions!

Coline, le 27 Décembre 2019 à 15:28 Publié dans Lune de miel 3 11
Sauvegardé
Répondre

Hello les nouvelles brides!! Smiley smile

Je me suis mariée en septembre dernier et nous aimerions partir avec mon mari en juin à Bali ! Au programme, un circuit sur l'île (3 semaines) d'hôtels en hôtels !

Est ce que certaines d'entre vous y sont déjà allés et pourraient me faire leurs retours ?? Points positifs, négatifs, hôtels à recommander ? Smiley smile

Nous avons un budget assez confortable mais nous aimerions garder un max pour faire des activités sur place!! Je suis preneuse aussi de lien vers différents récits de voyage que vous auriez pu écrire Smiley smile

11 Réponses

Activité récente par Alizée, le 7 Janvier 2020 à 08:52
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    Je suis allée à Bali en août 2018 pendant 1 mois avec des copines et je me suis vraiment régalée ! C'est très dépaysant surtout que c'était ma première fois en Asie. Niveau budget ne t'inquiète pas, la vie coûte quasiment rien sur place, j'ai vécu avec 700 euros pour le mois entier (dont le logement qu'on n'avait pas réservé en avance) et on ne s'est privées de rien ! Ce qui nous a coûté le plus cher finalement, c'est le transport : on a fait un voyage itinérant et là-bas les transports en commun n'existent pas. On doit donc prendre des chauffeurs privés (les nôtres étaient conseillés par nos hôtels ou nos Airbnb) Smiley smile Franchement c'était un super voyage, bien qu'on y soit allées juste après le gros séisme !

• Répondre
  • Coline
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Merci.

En effet nous nous sommes renseigné et à partir de Juin c'est la bonne saison Smiley smile

Merci pour ton commentaire précédent également à propos des endroits à voir !

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

L'inverse Hiver en France / Eté là bas est plutôt vrai pour l'Australie où il y a un climat tempéré comme en Europe.

Une grosse partie de l'Asie du sud est a un climat tropical. Ce qui veut dire trois saisons : fraiche, chaude voir très chaud et saison des pluie en gros.

La saison des pluie se déplace, donc dans un même pays tu peux avoir des saisons des pluies différentes en fonction du lieu, il faut effectivement toujours vérifier parce que ce ne sont pas de petites pluies comme à Paris Smiley catface

Juin à Bali il fait beau normalement. Là bas la saison des pluie est plutôt novembre - avril. Par contre, si vous changez de destination attention par exemple en Thailande à Krabi, Juin c'est en plein dans la saison des pluies.

• Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Orne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Juin n’est ce pas le début de la mousson? Je crois, je dis bien je crois, que les saisons sont inverser par rapport a la france. Hiver en france, veut dire beau la bas et vice versa, non?Sinon beau choix de destination. Les pays asiatique sont les meilleurs niveau budget et plaisir .
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pas mal voyagé en Asie, pour "Bali" je te conseille d'aller vers Nusa Dua plus que Seminiyak/Sanur. Allez aussi dans les terres à Ubud et ensuite prendre le bateau pour les iles Gili, qui sont très bien Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2020 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'y suis allé en mars 2015 pendant 24 jours, il y a de très beaux endroits si tu évites les zones a touristes 😬 n'hésite pas a allé découvrir les îles gilli (il y en a trois et chacune et différentes, j'avais pas d'info avant de m'y rendre donc suivant vos envies choisissez bien 😉 ) si tu veux des infos n'hésite pas
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie avec plaisir Smiley smile Profitez en bien en tout cas! Smiley laugh

• Répondre
  • Coline
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello !

Ahhh ça me conforte dans notre choix alors

merci de ton commentaire Smiley smile

• Répondre
  • Coline
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Manon Smiley smile

Pas de soucis !

J'espère avoir des retours Smiley smile

En tout cas cette destination nous attire vraiment ! Ca a l'air tellement dépaysant... !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je ne peux pas t'aider mais je vais suivre cette conversation car j'aimerai partir à Bali aussi mais on a du mal à se décider !

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Nous avons des amis qui en reviennent et ils ont adoré! Vous allez vous régaler! Ils ont dit que peut importe ce que tu fais là-bas c'est le top du top!

Par contre désolé mais je ne peux t'en dire plus car malheureusement je n'y suis encore jamais allée!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration