Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne

Lune de miel à Santorin (partie 1) 🧿

Julie, le 4 Juillet 2024 à 16:15 Publié dans Lune de miel 1 8
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde !

Maintenant que j'ai fini de vous raconter le mariage (le reportage officiel est en cours de révision !), il est temps de parler lune de miel ! Le chéri et moi voulions prolonger notre petite bulle de bonheur en faisant une petite lune de miel pas trop loin de la France. Nous nous sommes rapidement mis d'accord sur la destination, et nous avons choisi de partir une petite semaine à Santorin !


Mardi 4 Juin aprèm : J+2 après le mariage, nous voilà à l'aéroport d'Orly direction la Grèce. Bye bye la pluie et le mauvais temps et bonjour soleil et chaleur ! Je suis trop contente de partir car je ne me voyais pas reprendre le boulot tout juste après le mariage, et mine de rien j'ai aussi besoin de me changer les idées car je commence déjà à ressentir la nostalgie post-mariage. Après 3h de vol plutôt calmes, nous voilà arrivés sur l'île de Santorin, et clairement la météo n'a rien à voir avec celle de Paris. A peine le pied posé par terre, on ressent bien la vague de chaleur et les 30°C ambiant. A la sortie de l'aéroport, on vient nous chercher pour nous emmener à notre hôtel : le Margarenia, situé à 15min à pied de la plage Perivolos/Perissa.

Nous sommes très bien accueillis par la gérante de l'hôtel qui nous donne nos clés ainsi qu'une carte de l'île, bien annotée avec toutes ses recommandations de restaurants à proximité. Nous découvrons notre chambre, qui est très sympa et cozy, et nous déballons nos affaires. L'avantage de partir uniquement avec des bagages cabine, c'est que c'est rapide à déballer ! Aussitôt fait, nous enfilons nos maillots de bain et direction la piscine, où nous nous baignons et profitons du reste de l'aprèm (lire son livre sur un transat sous un parasol, mais quel kiff !). Le soir, après avoir planifié un petit programme pour les prochains jours et réservé quelques activités, nous marchons jusqu'à la plage de Perivolos pour aller manger. Nous mangeons juste en face de la mer, avant de continuer à nous balader. C'est bel et bien les vacances. Smiley heart


Hôtel Margarenia (notre chambre est tout en haut !)

Lune de miel à Santorin (partie 1) 🧿 1


Plage de sable noir

Lune de miel à Santorin (partie 1) 🧿 2


Et bon appétit !

Lune de miel à Santorin (partie 1) 🧿 3


Mercredi 5 Juin : Aujourd'hui nous décidons d'y aller tranquille sur les visites, et nous allons nous balader du côté des villages proches de notre hôtel. Mais avant de partir, direction la boutique de location la plus proche pour louer un quad pour la semaine. Si vous allez à Santorin, c'est vraiment le moyen de transport le plus pratique (vous pouvez vous garer n'importe où et hyper facilement) et économique (moins d'essence que dans une voiture) que vous puissiez trouver ! Notre quad récupéré, direction notre première halte dans un petit village typique : Emporio. Nous déambulons dans les petites ruelles blanches avant de nous arrêter pour manger. Il fait tellement chaud que manger une petite salade grecque fait plaisir, même le chéri en a pris une ! Nous continuons à nous promener un peu et je mitraille en photo tout ce que je peux prendre en photo (je suis une grosse instagrammeuse voyez-vous 😂). Rien ne peut m'arrêter dans ma chasse aux dômes bleus !


Emporio

Lune de miel à Santorin (partie 1) 🧿 4


Nous partons ensuite à Pyrgos, située un peu plus loin d'Emporio. La ville est plus grande et nous explorons davantage les ruelles, jusqu'à tomber sur les premières églises à dômes bleus de notre séjour. Généralement il n'y a pas vraiment de "visite touristique" à faire dans les différentes villes de Santorin, donc nous faisons surtout que nous promener tranquillement.


Pyrgos

Lune de miel à Santorin (partie 1) 🧿 5


Holy church of the Transfiguration of the Savior Pyrgos Kallistis (oui elle a un nom à rallonge celle-là)

Lune de miel à Santorin (partie 1) 🧿 6


Church Agia Theodosia

Lune de miel à Santorin (partie 1) 🧿 7


Une fois notre tour de Pyrgos terminé, il devait être aux alentours de 15h, nous filons à notre visite du musée Lost Atlantis. Un petit musée interactif sur l'histoire de l'Atlantide. On suppose que cette cité antique décrite par Platon serait située non loin de Santorin. La visite du musée est plutôt rapide (45min-1h à peine), mais c'est plutôt sympa à faire surtout si vous avez des enfants !

En fin d'aprèm (et cela même pour le reste de la semaine), nous rentrons à l'hôtel pour chiller et se détendre à la piscine. Le soir, on se reprépare à sortir et nous reprenons le quad pour aller manger en bord de mer. Cette fois-ci, nous jetons notre dévolu sur un restaurant de poisson frais (Fratzeskos tavern) où nous choisissons nous-mêmes le poisson que nous voulons manger dans la vitrine. Un régal !


Poisson grillé chez Fratzeskos

Lune de miel à Santorin (partie 1) 🧿 8



Jeudi 6 Juin : Une nouvelle journée qui commence ! Après nous être régalés au petit-déj de l'hôtel, nous prenons le quad direction Fira, la capitale de Santorin. Dès notre arrivée, nous sentons que c'est une ville beaucoup plus touristique que Pyrgos et Emporio grâce au nombre de commerces que nous croisons. Nous nous éloignons des ruelles commerçantes pour nous promener dans les rues le long de la falaise. Partout où nous marchons, nous avons une vue imprenable sur la caldeira, c'est magnifique ! Nous continuons notre périple pour arriver jusqu'à Firostefani et enfin jusqu'à Imerovigli. On ne sent absolument pas à quel moment nous quittons une ville et entrons dans une autre tant la limite et floue et que tout se ressemble. Après un déjeuner à Imerovigli, nous repartons en sens inverse pour retourner à Fira, et en profitons pour faire quelques boutiques afin de ramener des souvenirs. Il fait tellement chaud que jusqu'à présent, nous n'avons fait qu'acheter des bouteilles d'eau (l'eau du robinet n'est pas très potable à Santorin). Je crois que n'ai jamais bu autant d'eau dans ma vie qu'à Santorin car j'ai tout le temps l'impression d'être assoiffée !


Fira

Lune de miel à Santorin (partie 1) 🧿 9


Three bells of Fira

Lune de miel à Santorin (partie 1) 🧿 10


Skaros rock

Lune de miel à Santorin (partie 1) 🧿 11


Church of the Resurrection of the Lord (Imerovigli)

Lune de miel à Santorin (partie 1) 🧿 12


Nous faisons quelques achats. Evidemment le(s) magnet(s) pour notre frigo, un incontournable quand nous partons en voyage ! des paquets de baklavas et de loukoums (il me semble que les loukoums c'est plutôt turc mais bon) et quelques céramiques à suspendre en forme de matiasma (le fameux œil grec 🧿). Nous rentrons à l'hôtel satisfaits de nos achats ! Le soir, un peu fatigués par cette longue marche, nous allons dans un petit grill pas trop loin de notre hôtel pour goûter des gyros, alias les "kébab" grecs, et c'est vraiment trop bon. Nous quittons le restaurant, presque en roulant !


Matiasma

Lune de miel à Santorin (partie 1) 🧿 13


Gyros déstructuré

Lune de miel à Santorin (partie 1) 🧿 14


See you au prochain épisode !

8 Réponses

Activité récente par Julie, le 8 Juillet 2024 à 11:28
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yes j'avais vu ton post à ce sujet ! C'est une île magnifique ! Smiley smile

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous aussi nous en revenons de cette magnifique ile ou nous avons passé 1 semaine , du 16 au 23 juin dernier pour notre VdN !!! nous avons également passé un super séjour et sommes rentré avec des souvenirs pleins la tète !!!!

    Lune de miel à Santorin (partie 1) 🧿 15

    Lune de miel à Santorin (partie 1) 🧿 16

    Lune de miel à Santorin (partie 1) 🧿 17

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli, j'aime beaucoup.
    Vous deviez être sur votre petit nuage. 😊
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça se comprend ! C’est un merveilleux cadeau
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est super beau ! On s'est régalés ! Smiley heart

    J'ai montré les photos à ma maman, ça lui a tellement plu qu'elle a décidé d'y emmener mon papa pour lui faire une surprise pour son anniversaire Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bon à savoir ! Je rêve d’y aller 🥰
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En vrai ça allait ! Comme début Juin ce n'est pas encore la haute saison à Santorin, il y a quelques touristes mais ce n'est pas une foule compacte non plus Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste waw 😍🥰


    Y avait du monde ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration