Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne

Lune de miel à Santorin (partie 2) 🧿

Julie, le 8 Juillet 2024 à 16:42 Publié dans Lune de miel 0 6
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde !


Allez, je reprend mon récit de lune de miel là ou je m'en étais arrêtée !


Vendredi 7 Juin : Après avoir visité Fira et les villes alentours a veille, aujourd'hui nous allons découvrir la ville la plus touristique de l'île : Oia. Après 40min de route en quad, nous y sommes ! Comme nous sommes en début Juin, et que ce n'est pas encore la haute saison à Santorin, nous arrivons quand même à déambuler dans les rues sans être gênés par les autres touristes (il y a un peu de monde certes, mais c'est très supportable). La matinée nous nous lançons, le chéri et moi, dans la chasse aux dômes bleus un peu comme une chasse au trésor. Comme j'avais fait du repérage avant de partir, je sais a peu près où nous devons aller dans Oia pour trouver nos spots. Après quelques heures à se promener (et faire un peu de queue), nous avons terminé de faire toutes nos photos et nous allons déjeuner. Un repas bien mérité !

Le reste du début d'aprèm, nous continuons de nous balader dans Oia de façon plus décontractée, et nous en profitons pour nous arrêter plus souvent dans les boutiques locales que nous croisons. C'est dans ces moments que je regrette de ne pas avoir pris de valise en soute pour ramener plein de choses !

L'après-midi, nous rentrons à l'hôtel, pour chiller près de la piscine et se baigner (comme d'habitude). Mais surtout, nous nous faisons tout beaux car ce soir, nous allons à une soirée grecque où nous allons goûter aux spécialités locales et assister à un spectacle de danse. L'heure tourne, et nous arrivons à la brasserie traditionnelle où nous avons rendez-vous. Mine de rien, il n'y a pas mal de monde et des autres groupes touristiques sont déjà présents, mais bon cela fait partie de l'expérience. Une fois nos places à table attribuées, direction le buffet où nous goûtons toutes les spécialités qui nous avaient échappées jusqu'à présent. Tandis que mon chéri se régale avec des souvlakis (brochettes grecques), je jette mon dévolu sur les tomato keftedes (beignets de tomates). Quoi qu'il en soit, nous avons bien mangé !

Place ensuite au spectacle, où un groupe de 4 danseurs nous font la performance de différentes danses grecques traditionnelles, dont le fameux sirtaki ! C'est vraiment dépaysant et nous ne regrettons absolument pas d'avoir booké cette activité. A un moment on vient même nous distribuer à chacun des assiettes en plâtre que l'on jette par terre. En effet, en Grèce, il s'agit d'une vieille tradition pour chasser les mauvais esprits et apporter bonheur et abondance.


Magnifique Oia

Lune de miel à Santorin (partie 2) 🧿 1


Lune de miel à Santorin (partie 2) 🧿 2


THE photo touristique !

Lune de miel à Santorin (partie 2) 🧿 3


Samedi 8 Juin : Ce matin nous sommes en forme et au taquet, car nous passons la journée en bateau faire le tour de la caldeira ! Le chauffeur-taxi viens nous récupérer à notre hôtel, nous dépose au port le plus proche, et peu de temps après nous embarquons sur un catamaran spacieux en compagnie d'autres personnes. Nous passons devant la Red beach et la White beach (aux couleurs éponymes), et j'avoue être un peu déçue que l'on ne s'y soit pas arrêtée faire un stop ! Vue de mer, c'était très joli, je ne doute pas que directement sur place ça aurait été sympa également. Notre périple continue jusqu'à l'île de Nea Kameni (l'île du volcan de Santorin) où notre bateau fait un stop afin que nous puissions nous baigner dans les sources chaudes pendant une petite demi-heure. Alors "sources chaudes" est un grand terme, car en fait l'eau est à température ambiante et quelques fois (en fonction de l'endroit où tu nages) tu peux sentir un léger courant chaud provenant de l'activité volcanique. Ne vous attendez donc pas à vous baigner dans une eau à 40°C, ce ne sera pas la cas ! 😂

Nous continuons notre croisière jusqu'à l'ïle de Thirassia, où nous nous arrêtons pour manger à bord (toujours des spécialités locales). C'est fou car même sur un catamaran, la nourriture reste quand même excellente et nous nous régalons. Côté touristique, le capitaine nous explique qu'il n'y a pas grand chose à faire à Thirassia, et que cette île est le parfait opposé de Santorin. Dans le sens où à Thirassia, a part des habitations, il n'y a pas d'hôtel (sauf un qui est extrêmement cher dans le genre 20000 balles la nuit), pas d'école, pas de centre hospitalier, mais uniquement un petit village de pêcheurs. Après le repas, je ne peux résister à l'envie de refaire un petit plouf et je repars nager avec le chéri pendant que les autres personnes terminent de manger. Nous remontons sur le bateau, et cette fois-ci, direction Ammoudi bay, le port d'Oia, où se termine notre croisière (qui aura quand même duré 5-6h). Cette croisière m'a bien lessivée et je me suis endormie sur l'épaule de mon chéri pendant le trajet retour, pendant que celui-ci a tapé une bonne discussion avec notre chauffeur sur les prix de l'essence et la façon de conduire en Grèce. Faut dire que ce n'était pas trop mon sujet de prédilection.

Le soir, nous restons chill et décidons de manger une pizza sur la plage de Perissa avant de nous poser à l'hôtel pour le reste de la soirée.


Repas sur le bateau

Lune de miel à Santorin (partie 2) 🧿 4


Ammoudi Bay

Lune de miel à Santorin (partie 2) 🧿 5


Dimanche 9 juin : Aujourd'hui grosse journée balade car il s'agit de notre dernière journée "sur terre" à Santorin avant de partir. On commence notre petit périple du jour par une visite insolite au musée de la tomate. Il s'agit en fait d'une ancienne usine de l'entreprise "D.Nomikos" spécialisée dans la vente de produits dérivés de la tomate (jus, coulis, concentré). Il faut savoir qu'à Santorin, on y cultive une variété de tomate que l'on ne retrouve nul part ailleurs ! Ainsi pendant une bonne heure (voir plus), nous déambulons avec nos audioguides et apprenons tout sur le process industriel de la transformation et production des conserves de tomates de la marque. La visite se termine avec une petite dégustation du concentré et jus de tomates emblématique, et quel régal ! Trop déçue de ne pas avoir pu en prendre pour chez moi. Après notre visite, nous faisons une petite halte à la plage de Vlychada, située juste à côté du musée. La particularité de cette plage viens des formations rocheuses jaunes aux formes tortueuses. d'où le fait que cette plage ait également le petit surnom de "Moon beach" !


Dégustation de produits à la tomate de D.Nomikos

Lune de miel à Santorin (partie 2) 🧿 6

Plage de Vlychada

Lune de miel à Santorin (partie 2) 🧿 7


L'après-midi, nous allons visiter le site archéologique d'Akrotiri : une ancienne cité grecque qui constitue un immense chantier de fouilles. Et pour être immense, c'est immense, car nous nous retrouvons à nous balader littéralement au cœur d'une ville excavée. Même si les explications des panneaux ne sont pas très détaillés, c'est quand même reposant de se promener au calme dans ce site incroyable. Nous continuons ensuite notre promenade jusqu'à la pointe de l'île, au phare d'Akrotiri, où là encore nous profitons d'une vue incroyable sur la caldeira. En fait, peu importe où vous allez, vous trouverez toujours des points de vue magnifiques !


Site archéologique d'Akrotiri

Lune de miel à Santorin (partie 2) 🧿 8


Phare d'Akrotiri

Lune de miel à Santorin (partie 2) 🧿 9


Vue sur la Caldeira

Lune de miel à Santorin (partie 2) 🧿 10


Le soir, je propose au chéri d'aller voir le coucher de soleil (chose que nous n'avions encore pas faite depuis le début de notre séjour) au Heart of Santorini, un spot recommandé par la gérante de notre hôtel. Nous y allons un peu en avance, et nous nous installons à un petit spot parmi les quelques personnes déjà présentes sur place. Contrairement au coucher de soleil à Oia (dont j'ai seulement entendu parler), c'est plus calme et nous profitons d'un réel moment intimiste avec mon mari avec un magnifique coucher de soleil à l'horizon Smiley heart


Le coucher de soleil

Lune de miel à Santorin (partie 2) 🧿 11


Lune de miel à Santorin (partie 2) 🧿 12

Heart of Santorini

Lune de miel à Santorin (partie 2) 🧿 13



Lundi 10 Juin : C'est notre dernier jour à Santorin, et nous repartons en bateau pour la journée (ou plutôt l'après-midi). Comme nous n'avons rendez-vous qu'en début d'aprèm, nous en profitons pour rassembler nos affaires et commencer à faire nos valises dès le matin, pour profiter ensuite une dernière fois de la piscine de l'hôtel. L'heure tourne et il est temps d'y aller ! Cette fois-ci, nous ne prenons pas de catamaran, mais un joli bateau de croisière en bois. C'est parti ! 1er stop, nous repassons de nouveau par l'île du volcan (Nea kameni), sauf que cette fois-ci nous débarquons afin de pouvoir faire une petite randonnée jusqu'au sommet de l'île. Je n'étais pas très motivée pour faire une rando qui grimpe (bon ça grimpe mais pas trop non plus), mais je ne regrette pas d'y être allée car les paysages sont splendides : des rochers de lave noire à perte de vue, des fumerolles qui s'échappent et quelques fleurs et herbes sèches. J'aime beaucoup ce genre de paysages lunaires, et je mitraille en photo ! C'est trop beau ! Nous rentrons sur le bateau pour nous diriger vers un autre spot de "sources chaudes" et nous revoilà à l'eau. Sauf que cette fois-ci nous prenons davantage notre temps pour nager et se rapprocher de l'île, là où l'eau prend une teinte cuivrée à cause du soufre (et là où l'eau est un peu plus chaude aussi). Attention à ne pas porter de maillot de bain clair !

Après notre baignade, nous retournons sur le bateau et nous nous arrêtons de nouveau à Thirassia pour la 2ème baignade de la croisière. Je m'en donne à cœur joie, si bien que j'ai été la 1ère à l'eau et bien la dernière à ressortir (Je pense que vous avez compris que j'adore nager). Mais bon, je suis ressortie pour la bonne cause car le repas va être servi. Là encore, nous nous retrouvons face à un somptueux buffet de spécialités locales et nous mangeons encore très bien. Le temps passe et nous chillons sur le bateau, mon mari et moi, avant que notre bateau reparte et que nous puissions admirer le coucher de soleil entre les îles de Thirassia et Oia. Chose qui n'a malheureusement pas pu se faire au final car le ciel était nuageux 😂 ! Toutefois, je ne regrette rien car nous avons quand même pu vivre l'expérience du coucher de soleil à santorin, la veille. Le bateau repart et nous profitons de la fin de notre croisière, de la musique en fond sonore, un cocktail à la main, les jambes se balançant dans le vide. Quelle meilleure façon de conclure cette belle lune de miel ?


Sur l'île de Nea Kameni !

Lune de miel à Santorin (partie 2) 🧿 14


Lune de miel à Santorin (partie 2) 🧿 15


Sources chaudes

Lune de miel à Santorin (partie 2) 🧿 16

6 Réponses

Activité récente par Julie, le 9 Juillet 2024 à 13:57
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Marie,

    Contente d'avoir pu te faire voyager avec mes petits récits ! Smiley smile

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous avez vraiment eu une belle lune de miel. J’ai toujours voulu visiter la Grèce et grace a toi, je l’ai fait, un peu.

    Les photos magnifiques. Et les experiences!!! Trop beau
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Charlotte ! Smiley smile

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour madame,

    Vos cliches sont d'excellentes qualités , votre récit est hyper touchant !

    Merci pour le partage Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Justine, oui on s'est éclatés, c'était vraiment cool ! A rajouter définitivement dans la liste de choses à faire Smiley smile

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ça donne tellement envie !!! C'était un super voyage et avec le soleil ☀️
    Très belles photos et super récit. Franchement je vais dire à monsieur que fait ajouter ça à notre liste 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration