Bonjour les filles, j’aurai besoin de vos conseils concernant la Honey Moon. 🍯
Nous nous marions fin septembre dans le Sud de la France auprès de nos proches (nous travaillons sur Paris tous les deux).🌞 Nous avons fait le choix de partir en lune de miel quelques jours après notre mariage pour une durée de 3 semaines environ, en octobre.
Nous souhaitons scinder notre voyage en deux parties : une en mode « expédition » (randonnées, nature, découverte…) et une plus « farniente » (plages paradisiaques, cocotiers, snorkling…). Dans l’idéal, nous voulions découvrir deux pays plus ou moins à proximité.
Pour la destination, nous pensions à faire un périple en Tanzanie pour découvrir la faune et sa nature pendant 12 jours 🦁🌿 puis ensuite se rendre aux Seychelles pour découvrir les 3 îles 🌊🥥 (nous ne souhaitons pas découvrir Zanzibar qui ne nous attire pas du tout).
À la base, on a la chance de voyager tous les ans et nous nous chargeons de l’organisation nous même, tout s’est toujours bien passé.🙏🏻 Pour le confort et dans un soucis de s’épargner plus de stress avec les préparatifs nous voulions faire appel à une agence de voyage, on a eu deux rdv en présentiel sur Paris et quelle douche froide … 😅
Pour un budget de 14 000 / 15 000 euros à deux, les deux agences nous ont dit que ce n’était pas suffisant pour partir 3 semaines, plutôt deux, de plus, assez difficile de coupler deux pays. 😢 Nous avons été très déçus car (au-delà de l’inflation et de la crise post-COVID), nous estimons avoir une belle enveloppe pour ce voyage. J’ai donc demandé quelles étaient leur marges de commission (une nous a répondu que c’était confidentiel et l’autre environ 25% pour l’une, ce qui est énorme à nos yeux pour ). 🤪
Du coup, je voulais vous demander :
- Connaissez-vous des agences de voyages s’occupant des lunes de miel (ou pas forcément) ? Nous avons testés : Voyageurs du monde, Les maisons du voyage, Faré,
- Est-ce que l’une d’entre vous s’est déjà rendu en Tanzanie et/ou Seychelles ou compte s’y rendre en lune de miel ou voyage ? Si oui, si vous avez des conseils ou warnings, je suis preneuse,
- - Avez-vous des petits conseils pour préparer cette honey moon nous-mêmes ? On nous a déjà dit d’apporter notre certificat de mariage pour pouvoir faire valoir les petits bonus/décorations etc,
- Est-ce que notre budget vous semble réaliste pour réaliser ce voyage car au final nous avons eu que l’écho des agences.
Merci d’avance pour votre temps et votre aide ! ❣️
Bonne journée 🌸
Amandine