Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

La Belle Abeille
Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-et-Marne

Lune de miel aux philippines

La Belle Abeille, le 7 Juillet 2015 à 16:50 Publié dans Lune de miel 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous partons pour notre lune de miel aux Philippines, fin janvier pour une durée de 3 semaines. Nous avons pris nos billets et nous allons donc programmer notre séjour tout seul. Nous voulons un voyage globe-trotter mais finir par une touche romantique et reposant ..

J'attire donc l'attention de toutes les personnes qui ont déjà mis les pieds aux Philippines pour tout conseil, chose à voir absolument et endroit à éviter ? Bien sur toutes les personnes qui projettent d'y aller, je vous attends aussi pour partager nos futures découvertes Smiley smile

17 Réponses

Activité récente par Sonia, le 28 Octobre 2015 à 08:08
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Vaucluse
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour l instant je n en suis qu' au stade de rever devant mon ordi ! Le mariage etant en sept 2016 j ai encore le temps de preparer tout ca dans l ideal je dirais que nous allons partir entre 12 et 15 jours après ca fait trop long pour laisser notre fils donc il va falloir que je fasse l emploi du temps en fonction.Je prends tout bon plans et toutes coordonnées des bonnes rencontres faites sur place. Bonne préparation
    • Répondre
  • La Belle Abeille
    La Belle Abeille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenant que mon mariage est passé j'ai un peu plus de temps pour organiser/programmer notre voyage de noces. Tu me diras donc lorsque tu auras besoin d'infos.
    J'ai eu un réel coup de coeur pour cette destionation aussi. Quand mon mari m'en a parlé, j'me suis dis "euhh ouais je sais pas" puis je me suis un peu documenté j'ai regardé et j'suis tombée amoureuse lol .. J'suis impatiente.
    Nous allons commencer une ptite préparation physique car nous voulons y aller en mode rando ac nos sacs. Puis faire moitié/moitié aventure et relax. Mais on s'est dis sac à dos plutot que valise pck se trimballer une valise derrière nous à chq channgement d'ile et de lieu ca va pas être forcément pratique.
    Vous partirez combien de temps vous ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Vaucluse
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Je suis contente de trouver une discution sur les Philippines, je commencais a me dire que j'étais la seule a vouloir y aller pour mon voyage de noces.

Je suis tombée par hasard sur des photos des Philippines et j'ai eu un réel coup de coeur pour cette destination un peu moins classique que l'Ile Maurice ou les Seychelles.

Je garde soigneusement toutes vos infos et je prends tous les bons plans que vous voudrez bien partager avec moi. Mon mariage n'est que dans 1 an et le voyage se fera juste après.

a bientôt pour lire vos bons plans

• Répondre
  • La Belle Abeille
    La Belle Abeille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop trop bien. Nous avons egalement pris seulement nos billets. Je pensd que je réserverais qq hotels qd mm pr qq coins qui seront tres populaires ds la periode où on y sera puis apres ca sera au feeling. On prevoit de faire Palawan et le nord de Luzon aussi. Mais pas que donc je dois bien tojt planifier.
    • Répondre
  • La Belle Abeille
    La Belle Abeille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooooh super ! Merci pour ces infos. Nous avons pris la meme compagnie aerienne. Je prevois de faire les meme coins. C'est la derniere ligne droite avant le mariage. Donc je recommencerais la plannification du voyage apres. Donc je vais surement t'embeter encore un peu mais por le coup ca sera par mail Smiley smile Merci encore
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous y sommes allés 15 jours en février, on avait juste réservé les vols. Nous avons été d abord a Palawan ( El nido, coron) nous avons dormi dans tes pt hôtels ou chez l habitant ... On a fait plein d excursion en bateau avec des pêcheurs et qq très belles plongées..

Puis nous sommes allé dans le nord ( Luzon) poutr un trek dans les rizières en terasse : des paysages a couper le souffle. Par contre ni électricité ni eau courante!

Un de mes plus beau voyage , vous allez vous régaler! Par contre manille a éviter absolument

• Répondre
  • Christelle
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Surat Thani
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons attéri à Manille en fin d'aprèm, le lendemain nous avons prit un bus de nuit pour les rizière du Nord.

On a dormi à Banaue, et on a visité Sagada et fait les rizières de Batad. Il est également possible de faire 3 jours de treck en bivouak.

Ensuite nous sommes partie sur l'ïle de Mindoro. Super coin, on a loué un scooter et on a parcourue une partie de l'île comme ça.

Les plages sont sympa, l'ambiance aussi. Des chuttes d'eau, des sentiers, la jungle.

Nous sommes ensuite aller sur l'île de Palawan. A FAIRE, c'est magnifique. Nous sommes allés a Port Barton, un petit village reculé avec l'electricité uniquement le soir et des bungalow en bord de plage. Pleins de petits sentiers à parcourir. Labas nous avons rencontré un Français qui s'y est installé. Ils nous a emmener sur son petit bateau faire le tour des iles environnantes. On a pic niquer sur des iles desertes. Et il nous a bien sur fait gouter son rhum quil fait lui même. Si vous êtes interessé je vous donnerais ses coordonnées.

Ensuite nous sommes monté sur El Nido. Labas une Française propose des excursions de 3 ou 4 jours en bateau local.. Une experience unique. Nous sommes partie avec 2 couples de francais et 2 belges.. Une super aventure. Découvertes d'iles paradisiques.. le soir la baka s'accostait sur des îles desertes. Chacun plantait la tente qu'il nous pretait. Feu de bois, plongée, pêche au harpon.. bref des Robinson Crusoe .. Si vous êtes interessé n'hésitez pas a me demandé, cette équipe est extra.

Nous n'avons pu aller sur Coron Coron car devasté par un typhon, mais apparement c'est a voir.

Pour finir nous avons prit l'avion pour finir les 4 derniers jour a Boracay. Une île splendide, avec petits magasins, restau, bars de nuit au bord de l'eau. Certain diront que c'est le petit St Tropez des Philippines mais cette petite îles regorgent d'activités et est très agréable pour terminer le voyage.

Nous avons passé notre derniere nuit à Manille avant de rentrer.

En résumer: Les philippines sont magnifiques. Les gens extra également. Les paysages ressembles à la Thailande mais avec l'avantage d'être moins touristique. Il faut y aller maintenant avant qu'elles ne changent trop.

A eviter: Manille, une capitale pas toujours propre et si on ne connait pas un peu malsaine. Nouvelle ville de prostitution à la Phuket.

Compagnie Aerienne: Nous avons prit SAUDI AIRLINE. Malgré les commentaires négatifs sur internet on a tenté le coup au vue du prix défiant toute concurance (en novembre/décembre 2013: 450€ aller/retour par personne) C'est une compagnie non touristique, dons evidement lors des escales (Rhyad ou Jeddha l y a moins de choses a faire, dans l'avion il n'y a pas de distribution d'alcool..) Mais franchement ca ne nous a pas gener. En plus très bon personnel et nourriture tout a fait correct pour un avion. Voir mieux que le reste. Compagnie très ponctuelle.. bref rien a redire.

Si vous avez besoin d'autres info n'hésitez pas.

• Répondre
  • La Belle Abeille
    La Belle Abeille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oohh super .. Dis moi vous avez fait quels coins ?
    • Répondre
  • Christelle
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Surat Thani
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous sommes partis 4 semaines et demi au philippines il y a un an et demi.

Si tu as besoin de conseilles n'hésite pas à me contacter par mail. Nous sommes partis en sac a dos, avons fait du camping sur des iles désertes. J'ai quelques adresses à vous indiquer si vous le désirez.

**********.********@*****.***

Christelle

• Répondre
  • La Belle Abeille
    La Belle Abeille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je vois ! Nous aussi au début on devair partir en octobre mais pour le vietnam et bali. Mais avec le boulot pas facile donc on a changé de période et donc de destinations. Mais j'suis hyper impatiente de bien programmer tout ça ! Mais la priorité en ce moment c'est le mariage.
    Vous avez 10 jours à 2 mais c'est bien qd mm et je pense que ça sera deja une belle expérience d'être dans la famille de ton futur mari ! Une belle expérience chez "l'habitant" et quoi de mieux qd c'est la famille. Et comme tu dis vs y retournerais les prix des billets ne sont pas excessifs je trouve..
    Faut que je planifie bien tout pour pas surcharger non plus ms c'est vrai que l'on a envie de faire tous les coins, c'est juste trop beau !
    • Répondre
  • La Belle Abeille
    La Belle Abeille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'hésite à acheter un guide.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien. Smiley winking

non malheureusement nous n y sommes pas allé mais on aurait adoré!

alors les transports en comun tu a le metro/tram bon bah il fait chaud c'est polluant et blindé de monde mais c'est gerable tout de même, le bus aucune idée nous n'en avaons pas utilisé, si non nous avons plutot pris des taxi (attention ils on tendence à ne pas savoir où et comment aller, en general il est bon de leur indiquer les route/rue que tu souhaites prendre, mais les prix ne volent pas bien haut)

oui beaucoup de personnes parlent anglais, c'est d'ailleur en anglais qu'on a principalement communiqué, ne connaissant pas le Tagalog (qui change d'une région à l'autre...)

pour la monnaie nous on a fait avec des PHP, c'est une locale qui est allée nous faire le change (la compagne de notre connaissance qui nous accuillait, elle préférait le faire elle même de peur que nous nous fassions "avoir" sur la somme du change) il y a pas mal de billets, j'avoue que c'est ludo qui se chargeait de ça parce que je suis une vraie billes avec les chiffres alors je n'ai pas eut beaucoup l'occasion de voir à quoi les pieces et billets ressemblent ^.^

bon pour Manille en dehors de ce que je t'ai décrit ci dessus, il n y pas grand chose d'interessant c'est une grande metropole un centre d'affaire, alors ça met une jolie claque de decouverte (parceque c'est quand même vachement different de Paris ^.^) mais on a vite "fait le tour"

vous avez raison d y rester un peu mais peu de temps afin d'aller voir ce qui se passe ds les paysages à l'entoure *.*

le periple que vous semblez prevoir m a l'air tres tres bien mi "aventure"/mi farniente et oui pour les 4 dernier jours Cebu est sublime.

je vous souhaite d'en garder un souvenir qui vous transportera à chaque pensé Smiley winking

• Répondre
  • Anicia
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Genève
    Anicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On part au mois d'octobre (pas le meilleur mois, mais je suis assez limitée au niveau du choix des vacances avec le boulot). On part 2 semaines et demi, mais du coup on passe quelques jours dans la familles ce qui fait que réellement on voyage tous les deux 10 jours environ. Je voulais aller à Baguio et à Banaue, mais très compliqué d'aller, enfin disons que ça prend pas mal de temps, et le confort est plus que rudimentaire. On voulait quelque chose de plus confortable pour notre voyage de noces. Et pour Manilles, mon fiancé et sa famille m'ont clairement déconseillé de visiter. Apparemment il n'y a rien à voir. Je leur fait confiance, de toute façon je ne suis pas trop fan des grandes villes.

Mon frère va aller à El Nido et j'ai lu pas mal de trucs, ça a l'air très beau. Je voulais aussi faire Palawan, mais malheureusement pas le temps de tout faire ! On y retournera ! Smiley winking

• Répondre
  • La Belle Abeille
    La Belle Abeille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ahh trop bien ! Quand est-ce que vous partez ? vous y allez pendant combien de temps ?
    Pour l'instant j'avais pensé à rester qq jours sur Manille, puis aller au nord de l'ile pour visiter Baguio et les rizières de Banaue. Puis ensuite on voudrait aller à Bohol, à Boracay, Cebu puis ensuite je ne sais pas si ça vaut le détour d'aller à Mindoro et/ou Mindanao. Sinon je pense que nous terminerons par Coron et peut être El Nido. Mais je ne sais pas non plus pour El Nido.

• Répondre
  • La Belle Abeille
    La Belle Abeille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, Super ! merci pour ces infos. Donc tu es aller sur l'ile de Bohol toi ? vous êtes restés aux philippines combien de temps ?

Comment sont les transports en communs à Manille ? Beaucoup de personnes parlent anglais ? ahh oui et pour la monnaie j'ai vu que l'on peut payer en dollars mais j'imagine qu'il faut beaucoup de monnaie pck les pesos ne valent pas grd chose.

Nous attérisons là bas et je pense que nous allons y rester quelques jours avant de vadrouiller à droite à gauche. Nous ne recherchons pas avant tout le romantisme (enfin juste pour les 4 derniers jours on va dire Smiley smile )

• Répondre
  • Anicia
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Genève
    Anicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va aussi aux Philippines pour notre voyage de noces. On va passer d'abord quelques jours dans la famille de chéri a Lipa (sud de Manille) puis partir sur Bohol et Cebu avant de rejoindre Boracay pour les derniers jours de farniente sur la plage!

Raconte-nous l'évolution de ton projet!!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou,

alors je ne vais pas pouvoir t'indiquer beaucoup d'endroits "romantiques", je connais principalement Manille (Makati City précisément).

Nous y sommes allé Ludo et moi il y a deux ans. dans l'idée de peut être trouver un job et y rester qqs mois/années.

nous avons donc principalement arpenté la ville de building d'affaire en building d'affaire...

mais j'ai un excellent souvenir du café curieux (une institution française la bas dans lequel il vous sera bon de vous retrouver après le bain de nouveauté que vous allez prendre ^.^).

il y a une île la bas ; l’île de Bohol : si vous aimez les animaux et l'exotisme vous serez servi c'est une refuge pour les Tarsiers (des tout mini singes)

à Makati city le Greenbelt park vaut le détour,

ce serait chouette aussi d'assister à un marché d'alimentaire la bas.

attention tout de même si vous choisissez de manger qqch dans les petites guitounes c'est très bon mais votre estomac peut mettre un certain temps avant d'assumer la blague ^.^

nous n'avons pas eut l'occasion d y aller mais Cebu Island a la réputation d'être magnifique, un lieu paradisiaque propice au romantisme Smiley winking

voila tout ce que je peux te dire. je vous souhaite d'en profiter à fond. c'est un endroit merveilleux! les gens y sont incroyablement gentils.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration