Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Débutante Juillet 2023 Bouches-du-Rhône

Lune de miel : comment faire garder son enfant ?

Audrey, le 1 Janvier 2024 à 17:21 Publié dans Lune de miel 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté, j aurais besoin de vos avis.
Voilà celà fait 6 mois que nous sommes mariés mais nous ne sommes toujours pas parti en voyage de noce... Le problème étant que nous n avons personne pour garder notre petit bout de 15 mois... Et nous voulions vraiment nous déconnecter et nous retrouver a deux sans devoir nous réveiller aux aurores ou vivre au rythme de notre fils.
J ai vu qu on pouvait faire garder ses enfants a la journée suivant les lieux de destination mais le problème reste le même pour la nuit.Si vous avez des idées je suis preneuse ! Merci beaucoup

8 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 9 Janvier 2024 à 07:58
  • Sandrine
    Marié Expert août 2024 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La dernière va fêter ses 18 ans en avril, ils se garderont seuls avec son frère de 23 ans qui vit aussi à la maison.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien c'est le moment de tester ta famille 😅😅😅😅 peut-être que les grands-parents se feront un plaisir de garder votre petit bout ou peut-être un tonton, une tatie, parrain, marraine (?)
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais un peu comme tous... parents, parrain, marraine, famille ou amis... C'et aussi l'occasion pour lui de passer du temps avec d'autres personnes que vous.. après tout dépend du nombre de jours d'absence...

Sinon, vous pouvez aussi attendre quelques temps qu'il grandisse et que vous puissiez convoler en le confiant à quelqu'un de votre entourage...

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment est il gardé la journée ? Crèche, assistante maternelle, toi?
    S il n a jamais été laissé en garde à quelqu'un, il faudrait commencer par ça. L habituer petit à petit.
    S il a l habitude et s il est gardé par une assistante maternelle, peut-être lui demander si elle peut exceptionnellement le garder une semaine complète ( moyen finance).Ses grands parents ou d autres personnes de confiance ( meilleurs amis etc...) ne pourraient-ils pas le garder?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça risque d'être compliqué de le faire garder... personnellement je ne le ferai pas car on ne connaît pas les personnes...
    Nous avons la chance que notre fils sera gardé par ses grand parents et on part en Irlande moins d'une semaine.
    Si on avait pas de garde, on aurait faire le voyages de noces avec lui
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Soit vous essayez de trouver quelqu'un, famille, amis, nounou qui accepte une garde au long cours ou soit vous partez avec votre enfant et voyez pour faire garder sur place à la journée/nuit .

La difficulté est que s'il n'a jamais été gardé par quelqu'un d'autre ce sera difficile.
    Ici mariés depuis septembre et aucun voyage/week end de noces de fait encore.

Nous avons une petite de 3 ans, donc soit nous la ferons garder par ma mère soit elle viendra avec nous... ça dépendra des choix de la box que nous avons reçue.

Parfois, la vie de parents c'est ça ! Faire des choix pour le bien être de son enfant et faire passer ses souhaits en secondaire !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Il n’y a vraiment personne autour de vous qui pourrez le garder? Famille, amis, collègues?

Peut-être que vous pouvez demander à une assistante maternelle. Peut-être qu’une pourrait accepter de le garder jour et nuit le temps du voyage de noces.

Sinon je ne vois pas trop de solutions.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vos parents ne peuvent pas le garder ou ses parrain maraine? Après s'il n'a jamais était en garde ce ne sera pas évident! Peut-être faudra t-il attendre encore un peu. Le principal c'est que votre enfant se porte au mieux, c'est ça la vie de parents. Les enfants passent avant tout 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration