Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Confirmée Avril 2017 Saône et Loire

Lune de miel dubai

Cécile, le 2 Octobre 2016 à 00:21 Publié dans Lune de miel 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Pour notre lune de miel en avril mai 2017 on pensais faire dubai donc je suis à la recherche de bon plan pour y séjourner.
Merci à toutes

18 Réponses

Activité récente par Solange, le 6 Mai 2018 à 10:07
  • Solange
    Mariée Addicte août 2019 Gironde
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cecile,

J'habite sur Dubai donc si tu veux des conseils hesites pas!

Combien de temps tu y restes? Quelle periode voulez-vous y aller?

Je pense que ABU DHABI c'est sympa mais pas pour une semaine entiere (2jours max.).

Aller faire un week-end sur un bateau a la peninsule d'Oman ca peut etre sympa aussi, les paysages sont a couper le souffle.

LOGEMENTS :

Je vous conseille de prendre un hotel ou louer un appart sur JBR ou MARINAou JLT (proche du metro) car c'est facile de se deplacer depuis ces quartiers, on peut faire pas mal de choses a pieds (notamment aller a la plage, resto, longer les bateaux...) .

- Regarde sur Groupon et Cobone pour les deals sur les hotels

- Il y a aussi un site : Verychic qui propose des deals parfois sur les hotels sur la palm

- Airbnb est une bonne option si vous chercher un appart, tous les immeubles dans les quartiers que je t'ai cites ont une piscine, salle de gym, hall d'acceuil...

ACTIVITES:

Tu peux faire enormement de visites/ activites avec de bons prix grace a GROUPON.AE ou bien COBONE.AE

Les activités immanquables à faire sur Dubai :Dubai Mall :Monter en haut du Burj Kalifa – www.groupon.ae, parfois il y a des offres intéressantes pour les tickets (190AED/pers. en pass VIP avec Café – visite le matin seulement – attention pas valide les jours fériés).Admirer le spectacle des fontaines. Il y a deux show le midi et plusieurs show le soir. Parfois le soir il y a aussi des spectacles de lumière sur le Burdj Kalifa lui-même. C’est magnifique !Aquarium dans le mall – pas besoin de prendre un ticket pour y rentrer on voit la même chose de l’extérieur et de l’intérieur.
    Souk Madinat :Se promener dans le souk, admirer la belle vue sur le Burj Al Arab (Attention pas accessible en métro – peut être que l’hôtel a une navette de l’hôtel pouvant vous y déposer, sinon taxi ou Uber). Cet endroit est la représentation d’un souk local, en plus touristique. Attention les prix des souvenirs sont plus cher qu’au souk traditionnel. Cependant le cadre est magnifique, à ne pas manquer !

La Palm :Aller admirer l’Atlantis de l’intérieur et de l’extérieur.Si vous avez le temps il y a un parc aquatique GENIAL au sein de l’Atlantis, il faut compter une demi-journée pour en profiter réellement. Si vous y allez prenez les tickets 48h minimums en avance pour bénéficier des discounts en ligne. Se promener le long de la palm et prendre de belles photosSOUK TEXTILES/ MINA BAZAR :C'est vraiment a faire !!! Depaysement garantit! Se promener au souk aux textiles, aux galleries d'art de AL FAHIDI proche du Dubai museum, prendre un petit bateau a 1aed pour traverser la creek et arriver au souk aux epices et au souk de l'or!
    DESERT SAFARI :IMPOSSIBLE D'ALLER A DUBAI SANS UN SAFARI DANS LE DESERT! 4X4, danseuses du ventre, danseur traditionnel, cuisine locale, henne Smiley winking Regarde encore une fois sur groupon et cobone pour trouver de bons deals. Cependant attention de prendre un deal qui vient te chercher a ton hotel, sinon ca va etre galere!
    Si vous avez le temps vous pouvez aller voir la station de ski dans le MALL OF EMIRATES et boire un chocolat chaud au restaurant APRES en face des stations de ski...
    Activites Abudhabi :- Grand Mosque- Heritage Village- Louvres- Ferrari world (pk pas??)- Faire les curieux dans Emirates Palace

TRANSPORT :Je vous déconseille de louer une voiture. Dubai est un vrai labyrinthe (même avec un GPS), les parkings sont payants...Le taxi ne coute pas aussi cher qu’en France, et parfois vous coutera moins cher que le métro.Cependant le métro est une vraie expérience à Dubai, c’est très propre et c’est un bon moyen d’avoir un aperçu de la ville. Attention c’est très règlementé – vous pouvez aller tous les 2 dans la section mixtes, la section rose est réservée aux femmes uniquement, interdiction de boire de l’eau, mâcher un chewing gum, manger...Il y a aussi le bateau bus très agréable pour une petite visite de Dubai par la mer et ça coute moins cher que les visites en bateau privée : https://www.rta.ae/links/marine/en/dubai-ferry.html

PERIODE TOURISTIQUE (ou il ne fait pas trop chaud) : Fin octobre a Mi Mai.Durant Ramadan le pays est tres differents, plus calme ce qui est agreable aussi) mais ca peut etre contraignant pour les touristes.RAMADAN :Ramadan commence le 16 Mai cette annee. Pendant Ramadan vous ne pouvez pas boire ou manger dans des lieux publics, plage... Les restaurants cachent leurs devantures avec de grands rideaux pour que vous puissiez manger a l'abris des regards.La fin du jeune est vers 7pm.
    Oulaaaaa... je me suis prise pour une guide touristique! haha
    Je vous souhaite une belle lune de miel, ou que ce soit, et de vous creer de beaux souvenirs!

Solenn
    • Répondre
  • HaitianCamer
    Nouvelle Mariée Mars 2019 Oise
    HaitianCamer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    200€ l’hotel Était comment
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Abu Dhabi est beaucoup plus magique et tranquille que Dubaï. Nous avions réservé au Radisson Blu Hôtel à Yas Island et c'était vraiment superbe: une vie magnifique, des chambres de rêve, tout était parfait. Il y a Beaucoup à faire à Abu Dhabi: centres commerciaux (celui de Yas Island (près du circuit de F1) est au top), parc Ferrari, village typique, les restos sont très variés et les gens vraiment très accueillants...Le taxi ne coûte rien et nous l'avons pris pour passer quelques jours à Dubai: nous avions pris le Grand Millenium hôtel qui était vraiment très. beau. Là encore Beaucoup à voir: le Dubai Mall avec son aquarium, sa piste de ski.. (il est tellement grand qu'il faut plusieurs jours pour tout voir), le marché de l'or, the Palm avec son hôtel et son parc aquatique et bien d'autres choses. La démesure et le côté bling bling sont omniprésents. Les gens sont moins chaleureux qu'à Abu Dhabi et si vous cherchez quelque chose de plus intimiste mieux vaut privilégier Abu Dhabi et faire quelques jours à Dubai. En général la nourriture n'est vraiment pas cher mais attention aux taxes (surtout dans les restos des hôtels) où les prix peuvent vraiment grimper. Si vous prenez le métro, il faut faire attention de ne pas boire ni manger (même un chewing-gum) sous peine d'avoir une amende. Pour les tenues vestimentaires, là coutume veut d'avoir une tenue correcte et les épaules couvertes pour les femmes (mais à Dubai le soir venu, le nombre de mini jupes est impressionnant ;-)) C'est une destination vraiment magique et on tombe vite amoureux de ce pays avec la seule envie d'y retourner au plus vite ;-) Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez surtout pas.
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile j'ai commencer à regarder et c'est vrai pour une semaine j'arrive à trouver pour 800€ sur Booking dans un hôtel appartement après niveau vol je trouve ça un peu cher mais bon je pense que c'est pareil partout et niveau horaire c'est pas top non plus mais bon faut faire avec Smiley smile après j'ai vu sur le routard qu'il y avait tout dès circuit programme pour visiter mais je sais pas ce que ça donne et si c'est pas trop attrape touriste
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te rejoins aussi, Mascate on a fait que 3 jours du coup niveau paysage ça change énormément mais c'est pas le même effet.

• Répondre
  • C
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu vas à Dubaï , tu peux faire un tour à Abu dhabi, en taxi Ou bus. En plus c'est sympa pour découvrir un peu! Côté budget c'est pas cher du tout et très largement moins cher que chez nous, (taxi et restaurants (moi j'ai adoré manger dans les food court qd je passais mon temps dans les centres commerciaux). Abu dhabi est bcp plus familial et moins tape à l'œil , on peut dire que ça fait un peu pauvre à côté de Dubaï mais j'ai adoré.

Le taxi c'est environ 50-60€ l'aller Dubaï Abu dhabi.au pire vous pouvez loué une voiture ,et même avec chauffeurs. Par contre je ne me rappelle plus par qui on est passé

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas abu Dabi... Mais les amis qui ont fait les 2 ont préféré Dubaï. Tout dépend de ce que vous aimez. Le sultanat d'Oman est très chouette aussi...c'est plus sauvage et moins bling bling. Le désert est juste magnifique... A ++.
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse. Tu conseilles plus dubai ou abu dabi ou les 2 sont à voir ?
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles et niveau budget c'est pas trop cher ?
    • Répondre
  • C
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rholala j'adore Dubai. 'ai bossé 1 ans à Abu dhabi et donc Dubaï je connais très bien. J'adore les malls...mais ontrairement à Abu dhabi, tu as le droit de consommer de l'alcool que dans les hôtels . Moi j'adore pour le shopping et mon homme aussi donc sa va hiii. et les prix des hôtels sont très attractifs et très varies , mais dans l'ensemble c'est très classe et très propre .. On a fait le Sheraton qui est dans le mall mais tu as bcp de bonnes hôtel et surtout pas mal d'appart hôtel (puisque tout les weekend ends on y séjournait) pour pas très cher du tout .

Ah la la je rêve d'y retourner, genre que avec des cops et ma carte bleue bien fournie hiii

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cécile
    Je suis partie 3 fois à Dubaï et 1 fois à Oman (c'est magique et plus vrai que Dubaï).Contrairement aux commentaires, tu peux te donner la main dans la rue. Les locaux se tiennent très souvent par la main et de manière tendre. Si tu embrasse ton chéri, cela ne choquera personne si cela est fait tendrement. Il est préférable d'être habillé classique mais jupe et robe correct ne choque personne, surtout dans les hôtels.Côté Hotel, cela dépend du budget. Le mina al sala est très sympa et bien placé mais plus en ville. Le kempisky proche de la palme est magnifique. . On a fait aussi le kempisky ou tu peux faire du Ski !! C'est à voir mais très surfait !On a fait aussi l'atlantis. Il est très grand et cela fait un peu Disneyland ! Donc pour un voyage de noces, c'est pas Tellement intime...Voilà... Il y a sûrement d'autres Hôtels plus intimes à voir ce que vous recherchez
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ce cas , Le millenium j'ai bien aimé avec restau super bon à l'intérieur, avec piscine aussi et métro juste àcote si vous ne voulez pas le taxi.

• Répondre
  • T
    Super Mariée août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde les avis sur TripAdvisor
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce genre de petit soucis ne nous pose pas de problème je veux surtout voir si vous avez des hôtels ou autre à me conseiller Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Super Mariée août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseignez vous bien sir les us et coutumes sur place. Comment se comporter en public, tenues pour les femmes... les jours et horaires d'ouverture des magasins, si ce n'est pas la période du ramadan....
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta réponse
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

si vous tenez vraiment à votre l'une de miel à dubai je voudrais quand même vous prévenir que cest tres mal vu de se tenir la main de s'embrasser de se faire des baiser de se prendre dans les bras. En fait tout ce qui est geste tendre.

et la tenue, n'en parlons pas. Penses bien à avoir une tenue correcte pour mieux vous intégrer et ne pas attirer les regards.

Concernant les bon plans, nous avons ete sur booking.com pour un peu plus d'une semaine on en a eu pour 200 euros dans deux hôtels 4 étoiles.

pour le vol, kayak fais bien l'affaire sinon Emirates font régulièrement des offres.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration