Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Teylaert
Mariée Experte Juillet 2023 Doubs

Lune de miel Emilie

Teylaert, le 30 Mai 2022 à 15:52 Publié dans Mariages.net 0 17
Sauvegardé
Répondre
Pour le moment on ne sait pas si on partira en lune de miel car nous sommes sous curatelle et malgré nos nombreuses demandes pour mettre de l'argent de côté sur un compte épargne notre curateur ne fait rien. Nous avons aussi demandé pour faire un crédit, nous avons fait tout les calculs nécessaires pour voir si on pourra rembourser le crédit mais notre curateur nous répond seulement c'est envisageable et quand on prend rendez-vous pour faire les papiers là il nous balance que mon fiancé a trop souvent de découvert et des agios à payer alors qu'en réalité si mon fiancé est à découvert et qu'il paye des agios tout les mois c'est parce que notre curateur fait n'importe quoi en particulier avec la caf qui du coup versé les allocations de mon fiancé sur le mauvais compte et aussi parce qu'en voyant que le curateur ne paye pas certaine de mes factures c'est mon fiancé qui les paye.
Donc pour la lune de miel, on verra si après avoir tout payer pour le mariage il nous reste encore un peu d'argent.

17 Réponses

Activité récente par Teylaert, le 16 Juin 2022 à 16:08
  • Teylaert
    Teylaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui en ai parlé il y a 2 jours et il avait pas l'air de comprendre ni même de vouloir le faire. Après mon fiancé a souvent le chic pour montrer une certaine émotion alors quand réalité il pense le contraire.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou non se n’es pas bizarre et je te souhaite de pouvoir le faire. Ton fiancé comprend que tu en ai besoin ? J’espère qu’il est d’accord et que vous pourrez y aller
    • Répondre
  • Teylaert
    Teylaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon fiancé choisirait les usa ou Alaska, moi je choisirais Hawaï, les chutes du niagara ou Dunkerque
    • Répondre
  • Teylaert
    Teylaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon fiancé est passionné par les usa, et Alaska. Si je devais choisir un endroit au usa j'irai voir les chutes du niagara (je suis fascinée par les chutes d'eau et les cascades depuis que je suis toute petite), après j'adore aussi Hawaï. Mais si on doit choisir un endroit en France ou dans les alentours je dirais Dunkerque je suis née là bas et j'y ai vécu 23ans, à part aller voir la mer qui me manque tant, je voudrais aller sur la tombe de mon arrière grand-mère qui a été pour moi la seule maman que j'ai jamais eu. Je sais qu'elle est décédée mais depuis qu'elle est décédée j'allais sur sa tombe à chaque fois que j'avais un très grand évènement dans ma vie (j'y suis allée après mon premier mariage, après ma première fausse couche, la naissance de mon fils aîné et après avoir décider de demander le divorce avec mon ex-mari mais je n'y suis plus retourné depuis 2015 et je n'ai pas pu lui présenter ma fille ni mon fiancé). Je sais c'est bizarre mais quand je lui ai présenté mon ex-mari la première et que je suis venue déposer un des deux bouquets que j'avais lors de mon mariage et j'ai ressenti une sensation comme ci elle n'approuvait pas ce mariage et quand je suis venue me recueillir sur sa tombe après avoir demander le divorce et que je lui ai expliqué ce que j'avais vécu c'était comme ci elle approuvait ma décision et qu'elle me disait que j'avais eu raison mais quand mon ex-mari m'a obligé à annuler notre divorce même si je n'ai pas pu le lui dire sur sa tombe j'ai ressenti une énorme colère venant d'elle. Et depuis que je suis avec mon fiancé j'arrête pas de repenser à ce qu'elle me disait quand elle m'expliquer à quoi ressembler le vrai amour et tout ce qu'elle me disait correspond à 300% à mon fiancé alors je crois qu'elle approuverait ce mariage et j'ai besoin de ressentir ce qu'elle penserait si elle était encore là. Je sais c'est vraiment bizarre.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si vous pouviez tu aimerais partir ou ?
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😊

Mince, je suis désolée de lire cette situation...

J'espère qu'il vous restera un petit budget pour pouvoir partir en lune de miel en amoureux 🥰

Même en France il y a de très beaux endroits 👉 Lune de miel en France : 5 lieux de toute beauté à visiter près de chez vous !

Tu aimerais partir où dans l'idéal ? ✈️

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre curateur semble manquer de bienveillance et n'agit pas en bon père de famille avec vous. La confiance est rompue. Il convient de signaler tous les faits que vous avez marqué ici avec toutes les preuves écrites de vos démarches (mails, courriers) et arriver à démontrer la dégradation de la situation bancaire depuis qu'il a vos comptes en gestion. Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Teylaert
    Teylaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces informations. Moi je suis sous curatelle renforcée et mon fiancé sous curatelle simple. Depuis le début que mon fiancé est sous curatelle, tout les curateur qu'il a eu ne lui ont jamais rien montré, comment faire ses papiers ou comment faire les calculs pour gérer son compte. On est ensemble depuis 3ans et demi, mais on se connaît depuis 8ans. En 3ans et demi, c'est moi qui lui apprend à gérer son compte où à remplir des papiers style feuille de soin. Le curateur ne s'occupe jamais de lui, c'est le savs qui l'aide dans toutes ses démarches administratives. Mais depuis que notre curateur s'occupe de nous (depuis avril 2021) on enchaîne les problèmes. On est déclaré en couplé à la caf depuis avril 2019, à cette époque j'étais pas en curatelle renforcée mais j'avais une masp2 c'est un peu le même principe qu'une curatelle sauf que c'est une assistante sociale qui s'occupe des comptes et des papiers administratifs. A cette époque tout se passer bien, mon assistante sociale c'est occupé de mon compte bancaire pendant 4ans et toutes mes factures étaient payée en temps et en heure, j'avais 0 retard de paiement, j'arrivais même à mettre de l'argent de côté tout les mois et j'avais assez d'argent pour mes commissions et pour aller au restaurant ou acheté des affaires à mes enfants ou acheter des vêtements des chaussures ou des livres (j'aime lire et mon fils de 9ans aussi du coup pour entretenir cet amour de la lecture chez mon fils je lui acheter un livre tout les mois) les seules dettes que j'avais à cet époque c'était les dettes que mon ex-mari avait contracté sous mon nom. Mon fiancé lui percevez ses allocations sur son compte normalement. Notre curateur a commencé à prendre en charge mon compte bancaire et là bizarrement la caf a commencé à verser les allocations de mon fiancé sur mon compte bancaire de la banque postale alors que jusqu'à maintenant la caf n'avait jamais eu ce rib là, le curateur soutient qu'il n'a jamais donné le rib de la banque postale à la caf (mais la caf m'a dit le contraire) j'ai demandé à fermé mon compte à la banque postale en avril 2021 au curateur j'ai signé tout les papiers pour qu'il ferme ce compte mais le compte n'a été clôturer qu'en fin d'année dernière, ça lui a pris plus de 6mois pour fermer ce compte mais là encore c'était pas sa faute c'était la banque postale qui ne faisait pas ce qu'il demandait. Mon fiancé a commencé à avoir des agios a payer tout les mois parce que le temps que la caf envoie ses allocations sur mon compte et que le curateur transfert la somme sur son compte à lui mon fiancé touchait ses allocations 3 semaines voir 1 mois après la date du virement de la caf (le 5 de chaque mois). C'est moi qui est fini par changer le rib directement sur mon compte caf (chose que le curateur disait avoir fait plusieurs fois sans résultat) et ma demande a été acceptée en moins de 24h. La caf a commencé à verser convenablement les allocations à mon fiancé sur son compte et mes allocations sur mon compte, et là le curateur me dit y a un mois "la caf vienne seulement d'accepter votre mise sous curatelle "(bizarre moi j'ai reçu un mail en avril 2021 de la caf me disant qu'ils venait de recevoir le courrier du juge indiquant que j'étais en curatelle renforcée) et de nouveau les allocations de mon fiancé sont verser sur mon compte bancaire. Le curateur me dit qu'il a rien fait pour qu'il y est ce changement et quand j'appelle la caf il me disent que le curateur leur a envoyé un courrier leur demandant de verser toutes les allocations sur mon compte bancaire. Ça fait 1ans maintenant que mon fiancé ne touche plus ses allocations normalement, le curateur sait que le problème persiste vu que je l'informe de la situation par mail et par téléphone tout les mois, il me dit qu'il fait les démarches pour remettre la situation en ordre mais que c'est la caf qui fait n'importe quoi. Je comprends pas pourquoi quand j'étais en masp2 qui fonctionne exactement comme une curatelle, les revenus que je percevais étaient versé sur mon compte bancaire que seule l'assistante sociale avait accès et tout les semaines elle me donnait un somme d'argent pour mes commissions et quand j'avais besoin d'un supplément d'argent elle me le donnait et les factures c'était elle qui les payait à ma place, la curatelle c'est pareil sauf que c'est plus une assistante sociale qui s'occupe de cela mais le curateur, tout aller bien. Mes allocations étaient versé sur mon compte et celle de mon fiancé sur son compte, et là c'est du n'importe quoi les allocations sont jamais versé sur le bon compte. Quand à mes factures c'est l'horreur, je reçois sans arrêt des relances pour des impayés, depuis plusieurs mois je paye 2 mutuelle au lieu d'une (j'ai changé de mutuelle en novembre 2021 et j'ai envoyé à la place du curateur la lettre de résiliation à l'ancienne mutuelle pour qu'ils clôture mon contrat, mais malgré ma lettre je payais toujours cette ancienne mutuelle j'en ai informé le curateur en décembre il vient seulement de résoudre le problème mais en attendant j'ai quand même payé du mois de décembre jusqu'au mois de mai pour une mutuelle qui ne me servait pas)il m'avait pourtantassuréavoir fait le nécessaireauprèsde l'ancienne mutuelleen novembre 2021 pour qu'ils clôturent mon dossier mais que c'étaitla mutuellequi n'avait pas fait la cloture, quand j'ai changé de forfait pour mon téléphone portable en octobre 2021et c'est mon fiancé qui paye la facture depuis le mois d'octobre 2021 pour jusqu'en mars 2022 le curateur continuer de payer mon ancien forfait sfr alors que la ligne était fermé il m'a dit qu'il avait bien envoyé le courrier de clôture en octobre mais que c'était sfr qui avait pas pris en compte ça demande, mon fiancé et moi avons déménagé le 22octobre 2021 nous avons souscrit une assurance habitation avec assu2000 là encore j'ai dû me charger de faire la demande de résiliation de l'assurance habitation pour mon ancienne appartement (le conseiller d'assu2000 à du m'aider à rédiger le courrier car mon curateur était en congé et qu'il ne m'avait pas prévenu) j'ai informé le curateur par mail du changement d'assurance habitation et que j'avais envoyé le courrier pour arrêter l'ancienne assurance, mais en janvier 2022 je me rends compte que sur le relevé de compte que j'ai reçu il y a toujours les versements de l'ancienne assurance habitation qui sont toujours fait alors j'en informe le curateur qui me dit qu'il va contacter le jour même l'assurance pour savoir pourquoi je continue de payer alors que j'ai clôturer mon contrat chez eux. Le curateur me contacte une semaine après pour me dire que tout est réglé qu'il a fait tout ce qu'il fallait pour que j'arrête de payer l'ancienne assurance habitation l'ancienne mutuelle et l'ancien forfait téléphone. Et là je reçois le relevé de compte d'avril (je n'ai pa reçu les rele6de février ni de mars le curateur me dit qu'il a pourtant mis les relevés en question dans les courriers à envoyer) et je vois que sur le relevé d'avril il y paiement de mon ancienne assurance habitation qui passe toujours, j'ai de suite envoyé un mail au curateur qui me dit qu'il comprend pas pourquoi je paye toujours alors qu'il a fait le nécessaire pour tout arrêter et que c'est l'assurance habitation qui n'a pas fait ce qu'il demandait. En attendant je paye de l'argent pour rien ça reviens a mettre cet argent dans une poubelle pour moi. En janvier 2022 j'ai demandé au curateur si je pouvais mettre de l'argent sur un livret pu sur un compte pour aider au paiement du mariage mais aussi pour espérer partir en vacances plus tard et en particulier pour aller en Auvergne voir ma grand-mère qui est malade et que je n'ai pas vu depuis 15ans, ou pour payer des imprévus comme par exemple les agios que mon fiancé a tout les mois et qu'il ne devrait pas avoir. Il me dit on va le ferai à partir de février et on mettra l'argent directement sur le compte épargne de mon fiancé et on mettra 50€ par mois. Je signe l'autorisation de virement permanent afin que les versements se fasse automatiquement (premièresignature fin janvier 2022). Nous sommes en juin donc 5 mois après le commencement de ce virement donc en 5 mois il devrait y avoir 250€ sur le compte épargne en plus de ce que versé mon fiancé mais j'ai constaté que les versements n'étaient pas fait j'en ai informé 3 fois le curateur il m'a refait signé 3 fois le document pour autoriser les versements (en mars, en avril et en mai ). Il y a 2 semaines je lui signale que rien n'a changé il me dit c'est pas ma faute c'est la comptabilité qui ne fait pas le versement. J'ai voulu demander à la banque comment on doit procéder si je veux faire un virement tout les mois sur le compte épargne de mon fiancé en sachant que nous sommes dans la même banque et que nous avons le même conseillé bancaire et j'explique comment procéde le curateur. La dame à l'accueil me dit pas besoin de faire toute la démarche que fait votre curateur, il lui suffit d'appeler votre conseiller à la banque en lui disant le montant que vous voulez verser et à quelle date vous voulez le faire et le virement se fera dans les 24h qui suit la demande. J'ai tout expliqué au curateur mais il me dit qu'il ne fait pas comme ça que lui a sa façon de faire les choses et que c'est mieux comme ça et quand je lui fais remarquer que sa méthode ne fonctionne pas vu qu'aucun versement n'a été fait depuis que j'ai demandé à ce que ça soit fait, il me répond c'est pas ma faute c'est la comptabilité qui ne fait pas les choses.

En gros à chaque fois qu'il y a un problème ce n'est jamais sa faute, c'est toujours la faute des assurances de la caf de la comptabilité de la secrétaire.... il ne ŕeconnait jamais que c'est lui le problème. Depuis qu'il s'occupe de moi le montant de mes dettes a augmenté par qu'il n'a pas payer des factures, je reçois sans arrêt des relance, des mises en demeure ou des lettres d'huissier. Je n'arrive pas à m'acheter des vêtements (on est en juin et je porte toujours mes bottines par qu'il ne me donne pas l'argent pour acheter des baskets, si je dois sortir je n'ai que mon gros manteau fourré d'hiver, tout l'hiver j'ai du porter des tee-shirt par que je ne pouvais pas m'acheter des pulls), avec mon fiancé on ne va plus dans le restaurant où on avait l'habitude d'aller, je dois changer de portable depuis 6mois mais non je suis obligée de garder un portable qui sonne une fois sur 10, qui efface mes numéros de téléphone tout seul, des fois mon téléphone sonne mais je n'ai pas d'appel... mon fiancé se prends des agios parce qu'il est à découvert tout les débuts du mois parce qu'au lieu de toucher ses allocations et de pouvoir payer ses factures dont notre loyer a la date convenue il ne touche rien. On a du attendre 4 mois pour avoir les apl alors qu'on a déménagé en octobre (quand vous devez payer un loyer plein pot de 800€ alors qu'avec les apl on paye 360€ ça fait mal au budget), j'ai du réduire la quantité de nourriture que je mange et souvent pour éviter de devoir faire des commissions trop souvent je saute le repas du midi ou je mange juste un yaourt alors que je prends des médicaments que je devrais prendre en mangeant, j'ai des problèmes d'estomac mais avoir une alimentation correcte c'est impossible pour moi (heureusement que mon fiancé mange à la cantine de son travail le midi) j'ai tellement du diminuer ma quantité de nourriture que ma fille de 4ans mange plus que moi. On est tout le temps là à compter nos dépenses jusqu'au centimes près, quand je fais mes courses je dois tout calculer pour ne pas dépenser un centime de trop alors que je sais que je touche assez d'argent pour ne pas me priver à ce point.
    Quand je vois que pour notre mariage on ne prend même pa de professionnels mais des étudiants et que le curateur nous balance qu'on va payer trop cher je comprend rien. La salle de notre mariage va nous revenir à 290€, on a demandé à un ami pour qu'il nous loue sa salle de sport qu'il utilise et au lieu de nous faire payer le prix qu'il demande habituellement il nous a dit qu'il nous faisait la location à moitié prix (d'habitude quand il loue sa salle il demande 600€ avec le matériel et l'accès à la cuisine nous on va payé que 290€ et le curateur dit que c'est encore trop cher), le jeune qui s'occupera la musique pendant le mariage nous demande 600€ alors que les pro que j'ai contacté me demander 1300€ pour la même prestation que le jeune et le curateur me dit de chercher moins cher. Il a carrément dit a mon fiancé que la robe que j'ai choisi est trop chère (il y a de la dentelle de Calais dessus c'est une dentelle qui se fait encore uniquement qu'à la main, il y a des paillettes et des strass partout sur la robe) et que je dois en choisir une beaucoup moins chère, mon fiancé lui a dit mais elle aime cette robe et pour une fois elle dit qu'elle est belle avec cette robe (j'ai 34ans et je n'ai jamais dis que j'étais belle avant, je suis énormément complexé par mon corps et j'ai tellement entendu ma mère me dire que j'étais l'aide que je n'arrive pas à me voir telle que je suis, même lors de mon premier mariage je n'ai pas dit que j'étais belle.) Mais devant moi le curateur me dit que vu qu'on a cherché des prestataires moins cher que prévu on peut se permettre de prendre la robe et le costume que l'on veut à condition dvoir un vrai coup de cœur. Le curateur a dit à mon fiancé que le jour du mariage ce n'est pas à mes yeux que je dois être belle mais uniquement pour les invités et pour mon fiancé et que si moi je ne me trouve pas forcément belle dans ma robe c'est pas grave tant que pour les autres je le suis. Je ne me vois pas me marier encore une fois en n'arrivant pas à me regarder dans un miroir ou à refuser qu'on me prenne en photo. Juste une fois dans ma vie je voudrais me sentir belle et séduisante et non me dire quand est-ce que la journée se termine que je puisse être hors de vue. Ce mariage c'est aussi le départ d'une nouvelle vie. J'ai connu une enfance très malheureuse avec une mère qui me haïssait et des frères et sœurs méchant avec moi et après j'ai eu un premier mariage horrible où j'ai regretté de mettre marier à la minute même où je me suis mariée j'étais sous l'emprise d'un homme violent manipulateur narcissique, j'ai vécu un cauchemar. Et depuis 3ans que je suis avec mon fiancé je comprend enfin la signification du mot amour, je m'épanoui de jour en jour, je suis heureuse pour la première fois de ma vie et le curateur dit que je ne dois pas me sentir belle et que je sois pas à l'aise dans ma robe ce n'est pas grave. Non je suis pas d'accord, j'ai assez souffert. J'ai droit au mariage que j'ai toujours rêvé d'avoir. En plus cette robe ressemble énormément à la robe que mon arrière grand-mère m'avait dessiné quand j'avais 5an (mon arrière grand-mère était tout pour moi, à mes yeux c'était elle ma maman elle a été la première personne a me donner de l'amour de la tendresse,c'était ma meilleure amie ma confidente jusqu'à ce qu'elle tombe malade et qu'elle décède, c'était une couturière exceptionnelle. Elle créait ses propres robes de mariée. Elle avait son atelier de couture jusqu'à la seconde guerre mondiale.) Et pour moi le fait d'avoir trouver la robe quasiment identique à la robe qu'elle m'avait dessiné c'est le signe que c'est cette robe que je dois porter une pas une autre.
    Voilà ma situation en gros. En tout cas merci pour les informations que vous m'avez donné je ferai le nécessaire pour signaler au juge ce qui se passe.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai trouvé ça : Le juge des tutelles peut également décider de sa propre initiative et à tout moment de changer un tuteur ou un curateur qu’il considère comme défaillant ou qui n’accomplit pas sa mission, dans l’intérêt du majeur.

Il peut le faire au regard des éléments dont il dispose : comptes annuels de gestion non rendus ou posant question, signalement des services sociaux ou d’autres membres de la famille, demande du majeur protégé lui-même.

la seule condition est d’avoir au préalable entendu ou au moins convoqué le tuteur ou le curateur dont le remplacement est envisagé.

Si le protecteur ne répond pas aux demandes d’explication qui lui sont faites, le juge des tutelles peut prévoir à son égard une injonction judiciaire, prononcer une amende civile ou le dessaisir de sa mission.

La décision de changement de tuteur ou de curateur se fait par simple ordonnance, susceptible de recours

Du coup votre fiancé ou vous pouvez faire la demande en apportant des preuves et l'assistante sociale peut également faire la demande en rédigeant un rapport sur le fait que le curateur n'agit pas dans votre intérêt.

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Êtes vous vous même sous curatelle ? Ou est ce seulement votre conjoint ?
    • Répondre
  • Teylaert
    Teylaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, malheureusement je n'ai pas de famille pouvant assister la mauvaise gestion que mon curateur fait et la seule personne qui pourrait assister cela c'est un ami mais il est en tutelle. Mon fiancé est aidé par une assistante sociale qui a déjà essayer de parler avec notre curateur mais ça n'a rien changé. La dernière fois que mon fiancé a demandé à un conseil à notre curateur il lui a dit devant moi que vu qu'il est curatelle simple il doit se débrouiller tout seul mais quand je lui ai fais remarqué que mon fiancé paye tout les mois la mesure de curatelle il a répondu que lui est sensé être là uniquement si il y a un litige mais quand mon fiancé a eu un accident et que l'assurance ne faisait rien il a du se débrouiller. Est-ce que le courrier je pourrais le faire seule ou c'est obligatoirement une tiers personne qui doit le faire?
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour information : Quelle soit un membre de la famille ou non, toute personne estimant que le protecteur n’agit pas dans l’intérêt de la personne protégée peut alerter le juge des tutelles, le procureur de la République près le tribunal de grande instance ou le directeur de la direction départementale des affaires sociales et sanitaires du département si le protecteur est un MJPM.

Dans une lettre recommandée avec accusé de réception, la personne indiquera son identité, ses liens avec le majeur protégé, ce qu’il a constaté et les questions qu’il se posent.

Ce courrier doit être factuel, c’est-à-dire qu’il doit relater les faits sans les commenter ni les présenter d’une manière tendancieuse.

Il est préférable de pouvoir apporter les preuves des faits invoqués.

Avant d’entamer une telle démarche, il est conseillé de demander à rencontrer au préalable le protecteur pour lui exposer sa position en lui rappelant, le cas échéant, les règles de droit applicables et souvent ignorées de bonne foi.

Si le parent qui souhaite le changement de tuteur ou curateur demande à être désigné en remplacement, il sera nécessairement auditionné (https://www.neuromedia.ca/audition/)

Rapprochez vous d'une assistante sociale qui pourra vous aider dans vos démarches et commencez à réunir les preuves de la mauvaise gestion par votre curateur.

Bon courage

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Teylaert
    Teylaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On espère ça nous permettrait de souffler un bon coup.
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Teylaert,

C'est triste comme situation. J'espère que ça s'arrangera avec votre curateur.

Et que vous pourrez partir en lune de miel.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vrai que tout cela est compliqué mais peut-être qu’une fois le mariage terminé vous pourrez peut-être partir juste quelques jours bon courage
    • Répondre
  • Teylaert
    Teylaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je ne savais pas si je devais mettre mon nom de famille aussi. Effectivement ce n'est pas facile comme situation parce qu'on voudrait bien mettre plus d'argent de côté mais le curateur ne fait rien et il nous reproche les difficultés qu'on rencontre tout les mois alors que c'est lui l'origine de nos problèmes avant qu'il commence à s'occuper de mon dossier et de celui de mon fiancé on s'en sortait très bien j'arrivais à mettre de l'argent de côté tout les mois et en plus j'avais assez pour payer des vêtements à mes enfants 1 fois tous les 3 mois (mes enfants sont en famille d'accueil et pour le curateur je ne devrais plus rien leur acheté mais ça fonctionne pas comme ça) et on arrivait encore mon fiancé et moi à aller au restaurant 1 fois par mois. Mais depuis que ce curateur est là on enchaîne les impayés ou les agios. Ça fait 3 mois maintenant qu'il est sensé versé de 50€ depuis mon compte bancaire vers le compte épargne réserver au mariage j'ai signé déjà 3 fois le papier pour que le virement soit fait mais le virement ne se fait toujours pas. Devant moi il me dit que vu qu'on a économiser sur plusieurs choses en prend des prestataires étudiant au lieu de professionnel (j'ai déposé des annonces sur le bon coin pour le dj, le photographe, le traiteur et le coiffeur maquilleur pour essayer de trouver des personnes qui nous demanderais des tarifs moins élevé et la majorité des personnes qu'on a choisi sont de étudiants qui seront des jeunes diplômé le jour de notre mariage), et pour lui c'est encore trop cher mais devant moi il me dit que c'est génial les économies qu'on va réaliser et que su coup on peut se permettre de choisir une tenue un peu plus chère que prévu et derrière moi il dit à mon fiancé que ma robe eT vraiment trop chère et que je dois changer pour une moins chère et que ceT pa gênant si moi je me sens mal dan la robe parce que le principal c'est l'effet que je ferai aux autres. Ma robe coûte 1180€ il y a de la dentelle faite à calai (donc dentelle faite main) il y a énormément de paillettes et de strass sur le bustier et le bas de la robe. Mais vu que je suis dans les très grande taille je dois ajouter 180€ au prix se la robe pour les retouches. Oui ça fait cher mais quand on voit la robe on se dit que ça les vaut largement. Mais à mon fiancé le curateur lui a dit de me dire de changer de robe ou de maigrir pour payer moins chère ou alors de la louer ce qui reviendrait plus chère si je la loue et qu'elle eT abîmé le jour du mariage. Je sais pas quoi faire, je ne connai pas la procédure pour changer de curateur et en attendant je suis obligée de prendre des antidépresseurs tellement je suis angoissée en voyant toutes les bêtises qu'il fait avec mon argent du style continuer de payer une assurance habitation pour un appartement où je ne suis plus. Et après il me parle d'économie que je dois faire. Je commence même à me demander si mon mariage aura lieu.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ah oui pas facile comme situation, j'espère que ça ira.

J'ai modifié ton titre pour retirer le nom de famille au cas où Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration