Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelie
Mariée Confirmée Septembre 2019 Ardennes

Lune de Miel en Polynésie Française -- easy Tahiti ??

Amelie, le 5 Mai 2019 à 18:37 Publié dans Lune de miel 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes !!

Alors voila, nous nous marions au mois de septembre et comptons organiser notre voyage de noces durant l'année 2020.

Il y a une destination qui me fait terriblement rêver mais n'ayant jamais trop voyager avant, je n'y connais rien du tout : la POLYNESIE FRANCAISE !!

J'ai déjà commencé à me renseigner sur la polynésie en elle même mais je bloque encore pas mal sur comment y aller ? Tout faire soit meme ou passer par une agence ?? N'ayant jamais pris l'avion et meme quitté la France avant je vous avoue que je ne suis pas trop tenté de tout faire moi meme.

Du coup, j'ai entendu parler d'une agence qui apparement organise de superbes séjours : Easy Tahiti.

Je sais qu'il y a déjà des conversations à ce sujet mais rien de trop récent (2018).
Du coup je souhaiterais savoir si quelques unes auraient des conseils à me donner et surtout des avis pour pouvoir partir la bas et profiter du séjour au maximum ??

Merci d'avance a toutes !

16 Réponses

Activité récente par Loryne, le 1 Septembre 2019 à 21:16
  • Loryne
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ia'orana
    Pour nous ce sera aussi la destination de notre voyage de noces, j'ai grandi à Tahiti donc la question ne s'est même pas posée 😅😂😂
    Le voyage est long mais ça en vaut la peine je t'assure, pour ma part je ne passerai pas par agence car ça coûterait plus cher, j'ai encore de la famille et des amis la bas donc sur Tahiti même on n'aura pas trop de frais. Nous partons à 3 car notre fils sera avec nous car c'est un voyage cher et qu'on ne me refera peut être pas de si tôt et qu'il est important pour moi de faire découvrir à mon fils d'où je viens, quelle école j'ai fréquente... EtcC'est un super choix de VDN, si tu t'y prend à l'avance je te conseil de faire des recherches, il ya plein de maison d'hôtes et vous vivrez qq chose d'unique !
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Maine et Loire
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je rentre de 3 semaines en Polynésie, organisées par Easy Tahiti. C'était fabuleux, des vacances de rêve. L'agence a ete au top.

    Nous avons commencé par une semaine aux Îles Marquises, dans des pensions, proches de l'habitant, randonnées, vélo, sites archéologiques. Une population d'une gentillesse et d'un accueil incroyables. Ca a ete notre coup de coeur.

    Et ensuite Moorea, Tahaa, Bora Bora et pour finir, Tikehau aux Tuamotu. BUdget : 9 000€ sans les billets d'avion, avec 6 nuits en demi pension, le reste juste petit dej. On peut faire autre chose que de bronzer sur la plage : dans toutes les iles, randonnées, vélo, visites de villages et bien sûr plongée, snorkeling. On a plongé avec les baleines en plein pacifique. On a essayé de privilégier les excursions pas trop touristiques, en petit comité, mais c'est cher. À chaque fois, 80€ par personne la demi journee.

    Il faut savoir qu'il est très difficile de s'acheter de quoi pique niquer, car il y a peu de choses à acheter dans les petites boutiques, qu'un plat, meme dans une roulotte reste cher, et qu'un croque monsieur dans un snack coute presque 15€.

    Je n'ai pas trop aimé Bora Bora pour son côté hyper touristique, mais le lagon est magnifique. Par contre, l'île de Tahaa, minuscule, est superbe. On peut se promener à vélo jusqu'à la ferme perlière, puis à la distillerie de rhum, et à la vanille raie, puis revenir nager dans le jardin de corail dans un véritable aquarium, aller pique niquer sur un motu en kayak. Nous avons passé nos 3 derniers jours dans un bungalow pilotis au Pearl Beach de Tikehau. Un vrai bonheur.on peut descendre de la terrasse du pilotis directement dans le lagon, les petits requins et les poissons sont autour de nous, le petit déjeuner peut être servi sur la terrasse par une pirogue.


    C'est un voyage de rêve que nous ne regrettons pas d'avoir vécu.

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Var
    Ttuf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Amélie, je viens lire ton message un peu par hasard, je suis méga fan de Polynésie,
    J'y vais gin octobre début novembre pour 5 semaines car mon futur mari est Polynésien, mais il y a quelques îles ou il a pas de famille.
    Jai pris nos billets sur french bee, il y a 3 propositions de prix j'ai prix le second sur le site qui inclut un repas et bagage en soute pour 1265€ par personneTout va dépend de du budget j'ai un super plan c'est le blog fin gas super sympa qui a vécu quelques années la bas il donne toute les infos détaillés c'est lesdeuxpiedsdehors tu peux lui envoyer des mails pour tes questions et il est de bon conseils et réponds assez rapidement.Si tu as des questions ou autre n'hésite pas.Bonne soirée Marie
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Amélie ! Je n’ai pas encore fait un post dessus, mais nous sommes rentrés de notre voyage en Polynésie il y a plus d’un mois (😭)
    Nous sommes partis avec Easy Tahiti et franchement ravis de leur agence ! La dernière excursion qu’on avait prévue avec eux a été reportée puis annulée à cause du vent et ils nous ont tout de suite appelé à l’hôtel pour nous informer puis pour voir comment la décaler etc, vraiment nickel le suivi. Au final l’activité n’a pas eu lieu et ils nous ont remboursé rapidement, donc rien à redire super organisation du début à la fin, pour nous c’était ce qu’il fallait car on n’a eu à se soucier de rien 😊 Tiens nous au courant de tes avancées dans les recherches pour le voyage 😊
    • Répondre
  • Nany
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Jura
    Nany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super interessant toutes vos réponses, merci

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait ! J’ai aussi peur des arnaques quand je voyage haha raison pour laquelle nous partons avec une agence ^^
    Nous partons cet été du 22 août au 5 septembre 2019, je pourrais faire un retour 🙂
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Ardennes
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses, c'est vrai que pour nous qui ne sommes pas de grands voyageurs à la base c'est super compliqué. Peur des arnaques, des surprises sur place.
    Pour celles qui ont prévu de partir cette été, je suis preneuse de vos retour d'expérience Smiley smile

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amelie !
    Nous partons en Polynésie pour notre VDN le 27 mai prochain (trop hâte !!!🎉)
    Je te comprends pour tes questionnements, nous on aime bien être rassurés et bien entourés pour prévoir des vacances donc on a décidé de passer par une agence. Rien que pour les vols internationaux et inter-îles j’ai trouvé ça super galère quand j’ai voulu regarder par moi-même sur internet, j’étais perdue 😂
    On est passé par l’agence Easy Tahiti et franchement pour l’instant je recommande ! Notre interlocutrice est adorable, tjr disponible pour nous répondre par téléphone (avec 12h de décalage les appels se font le soir pour nous) et par mails. On a fait plusieurs devis par contre et on a fait jouer la concurrence. Parce que j’avais un super feeling avec elle mais une autre agence avait un devis plus intéressant, donc Easy Tahiti a fait en sorte de s’arranger pour nous. On a également pris les excursions avec eux car on n’avait pas envie de s’embêter à réserver nous-même. On fera 4 îles et je pense que niveau tarif si tu fais toi-même et que tu t’y prends en avance c’est plus intéressant. Nous on savait que ce serait un sacré budget mais on s’est dit tant pis on le fera peut-être qu’une fois dans notre vie. On a eu des sous dans l’urne et on a rajouté ce qu’il manquait. Certaines personnes font moitié pensions de famille, moitié hôtels. Nous avons pris l’hôtel avec les pilotis les plus accessibles sur Bora car je voulais ABSOLUMENT un pilotis 😂
    N’hésite pas à venir en privé si tu as d’autres questions, de budget etc.. 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis la conversation, je souhaite également aller en Polynésie Française. Petite question, à quel moment réserver ? Quelle est la meilleure période pour y aller ? Notre mariage est le 11 avril 2020.

    • Répondre
  • Ninithecats
    Mariée Experte Mai 2019 Ain
    Ninithecats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous allons partir du 31 mars 2020 au 18 avril 2020.

    Nous sommes passés par une agence, j'ai fais faire plusieurs devis pour faire jouer la concurrence mais j'avais une totale confiance en mon agence de voyage habituelle ! Elle sr'est démenée pour me proposer le tarif le plus intéressant et avec les avantages jeunes mariés il y a par exemple 2 nuits achetés la 3ème offerte, des réductions sur les vols etc

    Honnêtement les prix se valent mais je pense qu'une agence pourra vous conseiller selon le type d'activités que vous voulez faire, votre budget etc

    Nous allons faire Tahiti, Moorea, Taha'a, Bora-Bora (iles de la société) et Tikehau (ile des tuamotu)

    Concernant les hébergements, nous allons en pension la première nuit à Tahiti (fare suisse) en chambre double avec Petit Déj(PD), ensuite 4 nuits au manava beach resort à moorea en bungalow jardin prenium piscine avec PD, 3 nuits en pension hibiscus en bungalow double et Demi-Pension(DP), 3 nuits à l'hotel matira à Bora-Bora en bungalow standard et PD puis 3 nuits à Tikehau dans le tikehau pearl beach resort en pilotis prenium avec DP puis fin du séjour avec 1 nuit à tahiti au manava suite resort dans un studio lagon avec PD.


    A l'agence, on nous a conseillé les demi-pension dans certaines îles mais pas partout car repas donné et possibilité de trouver de quoi manger en ville pour bien moins cher.

    J'espère que tu trouveras ton bonheur !

    • Répondre
  • Bernice
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Bernice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Nous aussi on a choisie la polynesie !!mon reve !! cest un budget mais on ne voyage pas souvent(a part aller chez de la famille a l'etranger) alors on ferme les yeux lool donc je vais suivre la discussion.
    Mariage en aout 2020 pour nous 😁
    et depart en octobre 🙏 nous Avons fait plein de devis mais grossomodo je trouve quil n'y a pas beaucoup de difference entre les agences ici ou la bas et non plus quand tu l'oragnises toi meme !! Nou voulions des tres bon hotel pour vraiment marquer le coup du coup budget tres haut🤔 et on refflechi encore avant de signer .. (apparement cest beaucoup moins cher quand on prend que des pensions) donc tout depend vraiment du voyage que tu souhaites et du budget.

    On hesite entre tiare spirit ,easy Tahiti et printemps voyage jattend Marco vasco et yes tahiti avant de decider ( jai peur de louper un bon devis alalla😂)
    Nous Avons choisi de faire un escale de 3 jours a Los Angeles (on en profite vu que apparement ca ne change pas le devis mis a part l'hebergement ) 3 iles Tahiti moorea et bora Bora avec un petite croisiere 4 jours 3 nuits en cabine pour 2 semaines an tout.
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Octobre 2018 Haute-Garonne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amélie. Je suis revenue de Polynésie hier et c est le paradis ! Les polynésiens sont adorables, on mange bien et tout est magnifique. Le retour est difficile... Trop envie d y retourner.

    Nous sommes partis 13 jours sur place (2 jours de trajet aller retour pour aller la bas).
    22h d avion depuis Paris c est assez dur physiquement. Perso je n en voyais pas la fin ça vaut vraiment le coup de faire tout ce trajet pour arriver en Polynésie!
    Nous avons fait les îles suivantes :
    - Tahiti
    - Moorea
    - huahine (celle que nous avons préféré, la plus sauvage, la route est superbe)
    - Raiatea
    - Taha'a
    - Bora-Bora (le lagon est magnifique mais très très touristique et très chere!)

    Nous sommes passés par une agence : voyageurs du monde qui a tout pris en charge (hôtels et excursions). Mais tu peux aussi sur place, avec les conciergeries des hôtels, réserver des excursions.

    Nous n avons pas l habitude de passer par des agences pour nos voyages mais pour la lune de miel, on avait envie de se laisser guider et je ne regrette pas. Tout a ete nickel et je recommande l agence ! Je pense neanmoins que c est une destination où l' on peut organiser soi même, mais l avantage de l agence c est que tout est géré sur place et pour une lune de miel, c est vraiment super.

    Il faut voir selon votre budget et l agence fera un devis correspondant a celui-ci. Après tout dépend de votre budget, mais il faut savoir que la Polynésie c est cher, même sur place. Sur les iles, pas de transport en commun donc il faut prevoir des locations de scooter (ce qui est le mieux a mon sens, le plus sympa et le moins cher) ou voiture pour Faire le tour des îles. Le bon plan aussi c' est de manger dans les roulottes ou si tu as le petit déj, de snacker le midi en prenant les accompagnements.

    En tout cas, si tu as des questions n hésite pas!
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    j’ai aussi choisi la Polynésie Française pour mon voyage de noces fin août, après un mariage le 20 juillet Smiley smile.
    Tout dépend du budget que ton fiancé et toi vous fixez pour ce voyage.
    au départ, j’étais comme toi, je ne savais pas si je devais passer par une agence et tout faire moi même. Mais nous avons opté pour une agence:
    1) parce qu’ils gèrent tout (logement, transfert) en fonction de ce que tu demandes (ce qui est quand même un vrai plus quand tu organises ton mariage)
    2) parce que ce n’est pas forcément beaucoup plus cher
    3) parce que c’est moins stressant vu que la Polynésie est là l’autre bout du monde (24h de trajet avec 11h de decalage... je pense qu’en posant les pieds à l'aéroport on est content de ne pas avoir à chercher un taxi parce qu’une voiture nous attend haha
    4) parce que je trouve ça plus rassurant lorsque je pars pour une destination totalement inconnue

    Nous sommes passés par l’agence Tiare Spirit Smiley smile
    Nous partons le jeudi 22 août et revenons le 5 septembre. Nous passerons 3 nuits sur chacune des quatre îles suivantes: Tahiti, Moorea, Raiaeta et Borabora (en bungalow sur pilotis mon rêve 😍). Pour le logement, nous serons à l’hotel, avec petit déjeuner inclus uniquement (demi pension seulement à Bora Bora)

    Pour ce qui est des activités, ils nous ont fourni un petit fascicule avec les activités disponibles sur les différentes îles. Nous n’avons pas encore fait notre choix

    N’hesite pas si tu as d’autres questions Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Mai 2019 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Amélie, je vais essayer de répondre à toutes tes questions !

    -Pour les iles nous allons faire : Tahiti, Moorea, Raiatea, et Bora-bora

    - On a prévu qu'une nuit sur pilotis à Bora-Bora, car c'est hors de prix donc on s'est dit que pour le budget on préférez rester quelques jours de plus

    - pour les activités, je t'avoue que c'est Monsieur qui gère le voyage, on a acheté le routard et lonely planet (qui est mieux) , fouiné sur internet et tout est réservable sur internet, il y a énormément d'activités à faire après tout dépend ce que tu aimes.

    - On fait que des demi-pension quasiment et on change beaucoup d'hôtels

    - et pour les papiers rien de particulier à part le passeport, et nous avons une escale à Los Angeles donc il faut faire la demande de "ESTA" pour être sur le territoire américain

    - et pour le budget là on a craqué mais bon c'est le voyage de notre vie environ 8000 euros

    Je peux te conseiller peut-être d'aller faire un devis en agence de voyage comme ça ça te donne une idée de ce que tu peux faire et après peut-être si tu le sens de réserver par toi même

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Ardennes
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Cindy Smiley smile Merci beaucoup pour ta réponse et oui effectivement ton voyage est iminent ! Quelle chance !!
    Alors oui j'ai quelques questions à te poser (car pour le moment je patauge complètement) :

    Quelles iles allez vous faire ? Vous avez prévus des nuits dans des bungalows pilotis ?

    Du coup moi j'avais regardé sur easy tahiti et tu as de magnifiques chambres avec vue sur mer.

    Et mon coup de coeur pour le moment c'est Bora Bora.

    Pour les activités, comment as tu pu trouver tout ce qui se faisait a distance ?

    Tu pars en pension complète ?

    Est-ce que tu as eu des soucis pour faire tes papiers avant de partir ?

    Et si ce n'est pas trop indiscret, a combien de revient le voyage ?


    Merci beaucoup par avance Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Mai 2019 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Je vais faire mon voyage de noces en polynésie française départ prévu ce 14 mai (ouiiii ça approche !!), pour le coup nous sommes passés par une agence (Thomas Cook) . On va faire 4 iles de la Polynésie, l'agence s'est occupée de tous les billets d'avion pour nos vols et les réservations d'hôtels. De notre côté, nous avons gérer nos activités sur place. L'avantage c'est qu'on voyage sans prise de tête pour tous les transferts, et on a pu ouvrir une cagnotte à l'agence car quelques invités nous avez demandé pour offrir le cadeau avant le mariage. Donc tout dépend si tu comptes ne faire qu'une ile, je pense que c'est facilement faisable par toi même, si tu veux en faire plusieurs l'option agence est pas mal (car en plus les billets de vols intérieur coute un bras !! donc ils te trouvent des tarifs raisonnables que nous commun des mortels ne trouvons pas) ! L'avantage aussi des agences c'est qu'ils te font un programme "voyage de noces" donc avec parfois des avantages dans certains hôtels ! Voilà si tu as des questions n'hésites pas !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration