Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan

Lune de miel fin Août/septembre 2020

Mélody, le 7 Juillet 2020 à 16:25 Publié dans Lune de miel 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté Smiley smile


Un petit post pour vous demander vos avis, conseils, aide et éventuel bon plan pour une lune de miel cet fin d’Août/Septembre 2020.
Avec tout ce qui se passe cela devient un vrai casse tête pour voir les règles appliquées aux voyageurs.J’aimerais pouvoir partir en dehors de notre belle France mais je ne sais pas trop où.Je pense que le mieux serait de réserver à la toute dernière minute.
Pour ceux et celles qui envisage une lune de miel entre Août et Septembre qu’avez vous planifier?
Je pense qu’on va devoir rester en Europe mais même dans la zone E.U c’est pas toujours simple.Et les prix en Europe sont tellement excessifs.Dire qu’initialement j’aurais du aller en Thaïlande (tristesse)
Merci a tous pour votre aide.

16 Réponses

Activité récente par Emma, le 13 Juillet 2020 à 13:26
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part on voulait faire notre lune de miel en Amérique Centrale au mois de janvier/février, heureusement pour le moment rien n'est réservé mais nous avons les fourmis au pied et souhaite pouvoir aller quelque part cette été, fin août pour une sorte de "mini" lune de miel. On fait pareil que vous, et on va attendre la dernier minute avant d'y aller, vue comment la situation évolue dans chaque pays !
    Je suis preneuse pour des conseils/recommandations sur des pays en Europe peu touristique !!

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil, merci à toi Melody ☺️
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je regarderais du côté des airbnb si on pense y aller un jour. En général quand on voyage on essaye de faire travailler les locaux quand on peut!
    Merci beaucoup pour tes informations Smiley smile
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu vas en Polynésie, je te déconseille les hôtels, c'est surfait et bien loin de la beauté naturelle des îles. Par contre, les motels sont souvent tenus par des locaux et sont très sympas au milieu de la nature avec une architecture polynésienne. Après ça dépend des goûts de chacun...
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après tout dépend le secteur où tu part c"est sûre!

    L'hépatite A si tu voyage pas mal, normalement ton corps as les anticorps qui faut.

    Nous ont fait une cure de probiotique avant le départ et durant le voyage, ça aide un peu à se protéger.

    Pas encore visité l'Afrique encore par contre ! Smiley shame

    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Shyness,

    Merci beaucoup c'est gentil. Tout pareil pour vous Smiley heart

    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Océane,

    Le Portugal n'est pas très bon marché en ce moment avec le covid les prix des hôtels ont flambés. Les Baléares c'est sympa, j'y suis déjà allée Smiley smile

    Merci pour les infos Smiley laugh mais si un jour j'ai la chance d'y aller, c'est pour avoir le cadre qui va avec au niveau du logement. Mais je garde ça en tête, merci beaucoup.

    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous partez quand à Tahiti? trop cool en tout cas Smiley smile

    Oui, mais en terme d'hôtels pour le moment je trouve pas mon bonheur. Nous sommes un peu contraint de partir par voyage privée par rapport au solde de notre précédent voyage annulé.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!!
    Nous on devait se faire une petite parenthèse à Djerba la semaine suivant notre mariage (5 septembre). Notre voyagiste a annulé. Du coup on ira sûrement en Corse. Et on fera notre vrai voyage de noces en 2022. Voilà 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ton budget .. tu as aussi les dom Tom ...
    Nous on part à Tahiti ! Mais en moins cher tu as La réunion, la Guadeloupe et la Martinique 😉😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement ce n'est pas simple en ce moment !
    Je vous souhaite de pouvoir faire la lune de miel de vos rêves tout de même 😍
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à votre place, j attendrais dernière minute car même en Europe pour l instant certain se reconfinent petit à petit.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'Asie, nous on a fait le traitement anti-palu mais il y a aussi le vaccins pour l'hépatite A recommandé mais pas obligatoire (du coup pas de glaces, de fruits et légumes crus)


    Après pour l'Afrique par exemple, tu as la fièvre jaune à faire, il me semble minimum 2 semaines avant le départ.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais aimé les Philippines pour plonger. On a fait la Malaisie, on a adoré !!!
    Pour l'Europe, ça dépends où, effectivement l'Écosse et l'Irlande sont parmi les destinations les plus chères. Mais tu as l'Espagne, le Portugal qui sont très bon marché. Nous on penche pour les Baléares, plongée et farniente sur la plage.
    Pour la Polynésie, il y a une Compagnie low cost French bee Avec des tarifs très accessibles Smiley winking si tu évite les hôtels de luxe et restaurants bien français, tu peux y séjourner à moindre frais.
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Océane,
    Je n’ai jamais fait de vaccin personnellement pour l’Asie. Tu voulais aller où ?
    Toute manière l’Asie en ce moment c’est interdit aux Français pour la plupart des destinations je crois Smiley sadEn plus moi je viens d’ile de france alors j’ai peur des restrictions supplémentaires xDOn a aussi penser a un road trip genre en Ecosse ou Irlande mais 😂 y’a des risques de quarantaine. Puis c’est chère la vie eu Europe quand tu veut manger dehors etc (relou). Bref un véritable défi que de vouloir partir..La polynésie j’aimerais beaucoup si j’avais les sous ❤️Oui voila a la dernière minute mais c’est tellement frustrant de pas savoir.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous avons prévu de partir en mini lune de miel en septembre sur une dizaine de jours. Pour l'instant pareil, nous sommes dubitatifs sur le lieu. On souhaite louer un van sur place et visons plutôt l'Europe ou la France, car pour l'Asie que j'adore, il faut s'y prendre en avance pour les vaccins suivant l'endroit. Et dans ces coins, éviter la clim est mission impossible 😂.À la base, on envisageait la Polynésie mais sur 10jours c'est court, sachant que comme j'ai vécu là bas et que j'y ai des amis, le temps de faire le tour ...Tout est flou sur les possibilités et comme toi, on se demande si on devrait pas attendre le dernier moment ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration