Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Mariée Confirmée Septembre 2023 Moselle

Lune de miel ? Gros mariage ?

Alicia, le 1 Mai 2022 à 18:03 Publié dans Organisation du mariage 1 33
Sauvegardé
Coucou je me posait une question aujourd’hui .. voilà nous avons beaucoup de monde à notre mariage (que des gens importants) mais voilà je suis de plus en plus en train de me demander si ce n’est pas mieux de faire un petit mariage afin de pouvoir faire un beau voyage de noce ou alors si je fait un gros mariage et le voyage de noce quelques mois/année plus tard
Qu’est-ce que vous privilégiez ?

Merci à ceux qui vous répondre Bonne soirée 🥰

L’une de miel

49%

82 votes

Gros mariage

50%

83 votes

33 Réponses

Activité récente par Caro, le 12 Mai 2022 à 09:25
  • Caro
    Mariée Curieuse Mai 2013 Finistère
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis définitivement partant pour un grand mariage
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, je préfère un mariage en petit comité pour profiter de tous nos invités, et faire une belle lune de miel dans la foulée.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui, mes parents ont réservé leur croisière 1 an avant et on payé sur plusieurs mois (sans frais). Il faut en discuter avec l'agence, aller visiter des agences de voyages pour savoir les conditions et lesquelles le proposent.

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Moselle
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à c’est possible d’echelonner les paiements ? ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'ai voté gros mariage dans le sens où le mariage n'aura lieu qu'une seule fois et nous avons fait le choix d'inviter tous ceux qui comptent et qu'on ne se voit pas ne pas les inviter.

    Pour la lune de miel, en toute honnêteté, si tu ne le prévoit pas de suite, tu ne le feras pas. Mais par contre, prévoir avec une agence, un voyage 1 an après c'est faisable, en plus tu pourras échelonner le paiement de ton voyage à l'agence.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça va dépendre de tes envies et de celles de ton mari.

    Vous vous voyez plus dans un grand mariage ou priorisez vous la lune de miel ?

    C'est au choix des mariés

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons avons aussi beaucoup de personnes 117 en tout mais nous allons tout de même faire une super lune de miel car on veut aussi profiter
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne privilégie rien. Nous aurons un très beau mariage (budget aux alentours de 30 000 euros) et un beau voyage de noces (Club Med Seychelles).

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Alicia 🤗

    J'espère que les retours de nos FM t'aideront !

    Tu as prévu de mettre une urne dans un coin de ta salle de réception ? C'est aussi un bon moyen de récolter quelques enveloppes de la part de tes invités afin de payer le voyage de noces... 💰

    👉 4 questions à vous poser sur l'urne de mariage

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote gros mariage. On ne se marie qu'une fois et si ce sont des gens importants il faut qu'ils soient là. La lune de miel est certes importante mais cela reste un voyage que l'on peut faire quand on veut. Pour notre part le mariage n'est pas si gros (94 à table) mais notre destination étant le Japon on va prendre notre temps pour y aller après 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté pour la lune de miel
    Mais si tout vos invités vous offre une enveloppe peut être que vous pourriez faire votre lune de miel plutôt que prévu si gros mariage
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai marqué gros mariage nous ça sera un mariage de 110 personnes et la lune de miel une semaine plus tard mais nos parents Patrice au mariage
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un gros mariage. La lune de miel peut attendre quelques temps !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère dépenser pour une lune de miel mais c’est mon avis. Nous on ne peut pas la faire maintenant on économisera après le mariage qui est déjà un petit mariage à petit budget
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je préfère faire un beau voyage de noce que dépense énormément pour le.mariage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai répondu au sondage même si nous avons eu un très très beau mariage de 110 personnes a Seville et avons enchaîné avec une lune de miel paradisiaque en Polynésie française. Donc pour nous ça a été les deux
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour nous ce sera un mariage avec environs 70 convives et il y aura évidemment lune de miel. Notre destination dépendra de la générosité de nos proches.
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Mai 2022 Landes
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous faisons un mariage avec que des personnes importantes pour nous , nous faisons donc un petit voyage de noce quand même la semaine qui suit le mariage histoire des décompresser et ce retrouver à deux puis nous verons pour un plus grand voyage pour plus tard
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un mariage moyen (60 adultes). Nous partirons qqs jours après le mariage à Madrid. Et dans qqs temps nous ferons d’autres voyages.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai voté L'une de miel. Nous faisons un mariage moyens 74 invités adulte, ado et enfants confondu.
    Nous allons demander comme cadeau de mariage une participation à notre voyage de noce.
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvais peux être avoir les deux en choisissant votre voyage comme cadeau de mariage.Cela peut être un bon compromis.

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question difficile .
    Perso on fait un petit mariage (54 personnes) et on espère se payer un voyage .peu importe quand .
    Après gros ou petit Mariage si vous avez envie d un voyage rien ne vous en empêchera. Il suffira peut être d être patient.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis lune de miel mais en réalité nous ce sera un petit mariage par le nombre on sera 4 lors de la cérémonie civile mais le budget est un bon budget car on a décidé de se faire plaisir en partant se marier à l'étranger une semaine et en réservant de belles prestations

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On est parti sur un assez gros mariage et on économisera après pour le voyage. Pour partir idéalement 1 an après. Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on fait un petit mariage qu’avec les gens importants pour nous. La liste des invités n’est pas encore terminée mais on sera environ 50. Mais ce n’est pas pour autant qu’on fera un gros voyage de noces. On pense le faire en France ou au Portugal.
    Il faut que vous fassiez aussi en fonction de ce que vous avez le plus envie: un gros mariage ou un incroyable voyage de noces?
    Et est-ce que vous ne pourriez pas dépenser un peu moins pour le mariage pour en rajouter dans le voyages de noces et ainsi équilibrer les deux budgets?
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous ce sera petit mariage et beau voyage après, je pense qu en retardant le voyage de noces on finit par ne jamais le faire
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Moselle
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super ça ! 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil on est 128 ! 😅 Pour l'instant on préfère privilégier le mariage on se dit qu'en plus on aura peut-être envie de se reposer un peu après le mariage plutôt que de partir en voyage de noce directement.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari hésitait aussi et finalement on a eu un grand mariage en essayant toutefois de privilégier les invitations de gens vraiment importants. Avec l’urne on a eu la possibilité de partir en vdn.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Moselle
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça on a inviter que des gens importants et pourtant on est plus de 120 .. donc budget conséquent qui laisse peu de place à un voyage de noce
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi. On n'invite que les gens importants mais ça fait quand-même beaucoup de monde. Pour l'instant on se concentre sur le mariage et on verra plus tard pour le voyage de noce. On fera selon ce qu'on aura eu dans notre urne aussi.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Moselle
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration