Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne

Lune de miel îles Fidji en octobre

Anto, le 13 Janvier 2020 à 12:02 Publié dans Lune de miel 1 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Alors voilà, nous avons fait le choix de la destination pour notre Lune de Miel, ce sera les îles Fidji. Il y a juste un petit problème, nous voulions partir directement après le mariage (2 jours après), malheureusement j'ai peur qu'il ne fasse pas beau en octobre. Je me suis renseignée et apparemment la meilleure période serait de juin à septembre. Octobre est une période moyenne avec quand même pas mal de jours de pluie...


On avait donc pensé à faire une pré-lune de miel à Bali, puis partir aux îles Fidji en juin 2021.


Qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il des personnes qui sont partis ou comptent partir à cette période aux Îles Fidji ?


20 Réponses

Activité récente par Anto, le 14 Janvier 2020 à 14:26
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ça me rassure !

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Joana !

    Ton message me réconforte, nous avons finalement décidé d'aller aux îles Fidji directement après le mariage grâce à tous vos conseils. Smiley laugh

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Lauriane !

    Nous avons fait le Cap-Vert, vous allez vous régaler!

    On a fortement hésité également entre ces deux destinations, mais mon futur mari m'a convaincu d'aller aux Îles Fidji. En réalité la météo n'est pas si critique que ça de ce que j'ai pu voir au final... Un site dit qu'on peut y aller jusqu'au mois d'octobre inclus, donc à voir. Nous avons réservé les hébergements au final, il ne reste plus qu'à prendre les billets d'avion. J'espère que le temps sera avec nous... 🤞


    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon bah ça va ! J'espère qu'on y échappera !

    • Répondre
  • Joana
    Barcelona
    Joana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes allées a la Polnesie Française du 13 Octobre a 3 de Novembre et seulement un jour nous avons eu mauvais temps. Tous les jours avec beaucoup de soleil.

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Val-d'Oise
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Même problème que vous, on hésite entre Îles Fidji et Polynesie Française pour partir en octobre mais finalement la météo est vraiment très critique.
    Et le compromis est de faire une mini honey moon au soleil ( Cap Vert) et ensuite partir en mai -juin 2021 pour la vraie honey moon.
    Va falloir juste être patiente 🤞
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On compte aussi partir dans ces coins la et apparement cest à partir de novembre que le temps se dégrade vraiment
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh je ne savais pas qu'il y avait le salon du voyage !

    Oui le budget est élevé. Actuellement le billet pour les îles Fidji est à 1219€ contre 530€ pour Bali Smiley cry , ça fait mal au coeur !

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oula non loin d'avoir booké car le budget est un peu plus élevé que ce qu'on pensait et on s'est décidé samedi après le salon du voyage Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop bien ! Il y a pleins d'endroits magnifique en Indonésie.

    Nous on comptait faire Bali + 1 île à proximité. Mais finalement, je crois qu'on va aller aux Îles Fidji... Smiley laugh

    Vous avez déjà tout booké ?

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous avez bien raison !

    Nous on profite car on n'a pas encore d'enfant pour l'instant. Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui septembre 2020 et on pense partir dans la foulée côté Indonésie et octobre c'est la période moyenne... On hésite encore un peu sur la destination mais je pense que ça sera ça

    Par contre ça sera pas Bali ou une île trop connue, on veut partir faire l'aventure avec un sac à dos, un guide et une machette Smiley winking

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est le canapé 🤷🏼‍♀️


    Nous n'avons pas les moyens de partir et avec un enfant en bas âge ce n'est pas l'idéal non plus... On se dit, la maison d'abord et on verra pour partir dans quelques années 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello !

    Bah en fait, Bali c'est un peu par dépit car on se disait que Fidji c'était pas la meilleure période mais on souhaitait tout de même s'évader après le mariage. On aurait reporter le voyage de noces aux îles Fidji à 2021.

    Tu as choisi ta destination toi pour ta lune de miel ?

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vmdis que vous avez de énormément de chance de faire les 2 destinations (j'aimerais bien pouvoir personnellement 😂) donc fonceeezzzz ! 😁
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ! Franchement à chaque fois je préfère partir hors saison car je n'aime pas quand il y a trop de touristes. Mais là j'aurai voulu que le temps soit avec nous pour cette lune de miel. Mais tes arguments me font réfléchir...

    Du coup, tu te maries en septembre 2020 ? Avez-vous choisi une destination ?

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Experte Août 2020 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jaimerai bien ... même plus tard on peut pas économiser autant . deja le mariage on nous a aider . on partira en France il y a sûrement des endroits sympa 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello.

    Vous pourrez toujours partir en lune de miel à l'étranger plus tard !

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Experte Août 2020 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . la chance !! nous nous avons pas les moyens de partir à l'étranger . 😕
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous on a fait la Thaïlande dans une météo qu'ils considèrent sur les sites comme moyenne mais franchement aucun regret, pas trop chaud, moins de touristes, pas de pluie appart une légère bruine le matin (et que 3 jours sur 25!)

    Donc perso je n’existerais pas à repartir sur une période comme ça...
    j'ai regardé ce lien https://www.quandpartir.com/meteo/suva-idville-405.html et il n'y a pas de grosses différences avec septembre...
    Sur facebook tu as des groupes de voyageurs, peut-être tu pourrais trouver un ou des retours d'expérience. je ne peux pas te conseiller de groupe précis sinon je serais hors critère de ce forum...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration