Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Béatrice
Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne

Lune de miel : Indispensable ou non ?

Béatrice, le 19 Février 2025 à 10:46

Publié dans Lune de miel 40

Bonjour à toutes et à tous, Je me pose une question concernant la lune de miel et j’aimerais avoir vos avis ! Certains disent que c’est un moment incontournable à vivre juste après le mariage, d’autres préfèrent attendre quelques mois pour mieux en profiter, et certains couples choisissent même de...

Bonjour à toutes et à tous,

Je me pose une question concernant la lune de miel et j’aimerais avoir vos avis ! Certains disent que c’est un moment incontournable à vivre juste après le mariage, d’autres préfèrent attendre quelques mois pour mieux en profiter, et certains couples choisissent même de ne pas en faire du tout.

Pour vous, la lune de miel est-elle une étape essentielle ? Faut-il absolument partir juste après le mariage, ou est-il préférable d’attendre un peu ? Et pour ceux qui ne l’ont pas faite, regrettez-vous ce choix ?

Merci d’avance pour vos témoignages !

sunset-love.gif

40 Réponses

• Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le week-end on ne sait pas trop encore mais pour la lune de miel ça sera au Japon et toi déjà des idées ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca sera plus tard ! On se marie en mai et les mois de mai et juin sont très chargés pour moi au boulot, donc impossible de me libérer 2 semaines ou plus. C'est pour ça qu'on fera une mini-moon dans la foulée mais le grand voyage sera probablement en octobre ou novembre Smiley smile

• Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh là là ! Que de magnifiques destinations ! 😍😍 La Polynésie française, c’est aussi un de mes rêves. Tu penses que ce sera juste après le mariage pour votre lune de miel, ou plutôt plus tard ?

• Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marine ! Tu as raison, je pense qu’il faut se laisser un peu de temps après toute cette organisation. Vous avez déjà réfléchi à votre destination pour le weekend et le grand voyage ou pas encore ?
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dirais que c’est bien de se faire un petit week-end en amoureux juste après et ensuite prévoir un grand voyage plus tard.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici nous ferons un brunch chez nous avec certains de nos invités le dimanche, puis nous partirons le lundi je pense 😊
    Pour la destination on ne sait pas encore aha, on hésite ! Ça va probablement se jouer entre la Tanzanie + Zanzibar, la Polynésie Française ou le Costa Rica 😅 mais c’est pas exclu qu’on ai d’autres idées d’ici la !
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’y avais pas pensé tiens ! Nous allons rester quelques jours au domaine après le mariage (bon c’est facile c’est le village vacances de ma mère et mon beau-père haha !) et je pense que certaines personnes vont aussi rester. On va pouvoir souffler et se reposer je pense.
    Vous avez déjà décidé de la destination pour la lune de miel ? Je suis complètement perdue 😅 Je sèche complet. Dans l’idée j’aurais rêvé de la Nouvelle-Zélande, mais le trajet… 🤯
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On fera une mini-moon directement après le mariage, de 3-4 jours environ, histoire de redescendre en douceur de notre nuage, puis nous partirons au moins 2 semaines en lune de miel quelques mois après le mariage 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration