Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Curieuse Octobre 2020 Morbihan

Lune de miel - Irlande.

Mélody, le 30 Janvier 2020 à 16:08 Publié dans Lune de miel 1 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous aimerions faire notre lune de miel en Irlande, au mois d'octobre. Auriez-vous des conseils?

Merci d'avance Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Cyrielle, le 31 Janvier 2020 à 16:19
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2022 Lot
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j'habite en Ireland c'est un pays magnifique, prépare toi a avoir tous les temps possible durant ton séjour Smiley laugh je suis sur que tu vas adorer .
    a ne pas louper :

- Cliff of Moher

- The Burren

- Galway & Connemara

- Dingle Penninsula

A dublin tu peux faire 2/3 jours voir Trinity College / Guiness / Church etc

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, oui, vous allez être au vert ;-) ! j'ai bossé en Irlande pendant 6 mois et j'en ai fait un petit tour :-P! les choses à faire:

- Dublin: manger dans un pub puis rester danser jusqu'au bout de la nuit pour s'imprégner de l'ambiance, faire du shopping ( les magasins qu'il n'y a pas en france genre Penneys, Schuh,...), aller au Trinity collège voir le plus vieux bouquin,...

- Voir la chaussée des géants dans le nord

- arpenter les rue de London Derry, lieu du bloody sunday

- faire du surf à Sligo la côte ouest

- marcher dans le parc du fameux Connemara

- faire du cheval à Cork

- faire du bateau pour observer les dauphins

- rouler sur la route barrée par le passage de moutons

-...

Pour tout ça ne pas oublier son gros pull

• Répondre
  • Camille
    Mariée Experte août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu veux je peux te donner mon circuit : on part 14 jours en irlande pour septembre et également en lune de miel Smiley laugh j'ai tout fait moi même

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélody et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je te félicite pour ton mariage !

Je te partage un article qui devrait t'intéresser :

Lune de miel en Irlande : une terre de caractère pour un voyage romantique

Où en es-tu dans tes préparatifs ? 🤗

• Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha merci Nina, c’est vraiment cool d’avoir des témoignages aussi positifs! Je crois bien que notre choix est arrêté ! A nous l’Irlande 🙌
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je te remercie pour tout ces bons conseils. Ça me donne vraiment envie d’y aller Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Hérault
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coup de coeur pour l'Irlande. J'y ai travaillé et j'y suis retourné pour montrer un peu à mon chéri qui lui aussi a adoré. Les cliffs of moher sont évidemment a faire. J'ai adoré galway par son centre ville qui me fait penser au chemin de traversé de Harry potter. La région du connemara est superbe. Le centre ville de Dublin est pas mal. Ya de jolis parcs. Pas mal de chateau a voir au sud ouest de l'Irlande. Bref vous allez pas chômer
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Mélody. Pour y avoir habité pendant quelques mois (mais au printemps été 🙂), je te confirme qu'il peut y avoir les 4 saisons en une seule journée.
    Je te recommande vraiment d'aller faire un tour aux Cliffs of Moher (un des plus beaux paysages que j'ai vu de toute ma vie), et également à Dublin (Trinity Collège et Temple Bar entre autres 😉). Mais vous pouvez aussi vous perdre dans les petites villes à côté, comme Portmarnock ou Malahide par exemple.
    L'idéal c'est de louer une voiture pour faire un petit tour dans tous les comtés (Wiclow, Galway, Connemara...).
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Octobre c’est la basse saison comparé à mai juin qui sont vraiment la haute saison. Tu auras donc moins de touristes pour les sites et à priori de meilleurs prix.
    Pour le temps, il peut faire les 4 saisons en une journée en Irlande. Et puis c’est comme en France, il n’y a plus trop de saisons avec le temps qui est tout détraqué...
    tu as la Wild Atlantic Way qui est magnifique. Regardes sur le site de l’office de tourisme d’Irlande, il est assez bien fait.
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah super merci Smiley smile

• Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La dernière fois que j'y suis allée nous y étions restés une semaine et c'était très bien, après ça dépend de ce que vous voulez faire, si vous voulez vraiment en profiter et faire le tour 15 jours c'est parfait
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Oriane,

Je te remercie pour tes conseils. Nous nous marions en Bretagne et envisageons de traverser avec le ferry depuis Roscoff jusqu'a Cork et donc de prendre notre véhicule avec nous. Selon toi combien de temps est-il nécessaire pour bien profitez du pays (visites, promenades ...) et également prendre le temps de se reposer ?

• Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Manon,

Effectivement, j'ai trouvé un article sur l'Irlande, mais celui-ci nous conseil de s'y rendre en Mai / Juin :/ Nous aimerions avoir plus d'infos ou conseils concernant octobre.

• Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélody,
    L'Irlande est un pays magnifique, j'y suis déjà allée et nous comptons y retourner avec mon mari tout neuf pour la deuxième partie du voyage de noces cet été 😃 Le mieux là-bas c'est de louer une voiture histoire de pouvoir visiter des choses. Dublin est une chouette ville, j'ai un excellent souvenir de Galway, le Connemara est magnifique aussi...et sûrement plein d'autres coins chouettes 🙂 Et les Irlandais sont très accueillants (mais leur accent n'est pas toujours très facile à comprendre même quand on se débrouille en anglais 😉). Après par contre octobre ce n'est pas forcément la meilleure période, ça risque d'être humide (mais bon, tant de verdure ça s'entretient 😉)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, as-tu regardé sur le site s'il y a déjà eu des conversations à ce sujet ? Ca peut peut être t'aider ! Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration