Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noéme
Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais

Lune de miel : jamais pris l'avion

Noéme, le 9 Janvier 2024 à 11:29 Publié dans Lune de miel 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,


Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !


On aurait voulu faire notre lune de miel sur l'ile Maurice mais 12h de vol !

Nous n'avons jamais pris l'avion.. et nous sommes tout les deux pas a l'aise à l'idée de prendre l'avion..


Mais bon.. une lune de miel sans prendre l'avion.. Je vois pas trop où..

Y'a t-il des personnes qui ont dépassé leur peur de l'avion ? Ou ont fait leur lune de miel sans prendre l'avion ?


Merci

14 Réponses

Activité récente par Sandy, le 10 Janvier 2024 à 22:17
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les commentaires, on appréhende toujours ce que l'on ne connaît pas... mais finalement, une fois dans l'avion peut être que vous adorerez l'expérience ! Les deux seuls moments un peu stressants sont le décollage et l'atterrissage, et vous pouvez peut être prendre des médocs légers sous prescription pour aider un peu si une fois là vous appréhendez beaucoup trop!
    Et sinon on n'y pense pas assez, mais on peut faire des voyages sublimes en train 🚆, avec les trains d'exception comme Lorient express par exemple qui va à Venise, ville sublime pour les amoureux! Il y a d'autres trains superbes avec des destinations paradisiaques si vous souhaitez vraiment éviter l'avion
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Nièvre
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien ça a été. Le décollage c'est impressionnant quelques secondes (bien que je m'attendais à être davantage collée au siège alors qu'en fait non) et l'atterrissage était tout en douceur. A part si il y a des turbulences une fois en l'air vous n'avez pas l'impression de voler, alors pour ma part la peur - osons le dire du crash - est vite dissipée. De nuit vous pouvez somnoler un peu, prévoyez un coussin pour le cou. Sinon selon les compagnies vous avez des films, des jeux, de la musique à votre siège, et chez AirFrance vous avez une caméra embarquée sur l'avion c'est génial.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair 😂😂
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut bien trouver des subterfuges quand on a la "pétoche" ! Sportif de quoi ? Pas vraiment non 😅😅😅😅😅par contre il est incollable dans tous les sports ! (Années, résultats... ...) (Mais du coup ça ne sert à rien pour la barque 🤣🤣🤣)
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Maline que tu es Evelyne !!

    et pour la barque, je ne comprends pas... M'sieur Evelyne n'est pas un sportif de haut niveau ??? Smiley laugh

    fast-penguin.gif


    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello hello ! Alors moi je suis une phobique de l'avion mais pour aller aux Seychelles, la barque c'était pas pratique 😅il faut savoir que plus l'avion est gros moins ça bouge ! Une fois assis tu as plein de films, de concerts, que tu peux regarder pour t'occuper l'esprit... Mais ma botte secrète c'est une petite fiole de sirop pour la toux (pas le flacon car interdit dans la cabine !) dont une seule cuillère à café me fait dormir !😅Je ne dis pas que c'est la panacée et que le décollage et l'atterrissage sont une partie de plaisir mais pensez aux merveilles que vous allez voir là-bas ! Par ailleurs vous pouvez voir avec votre généraliste s'il aurait un médicament à vous proposer et le tester avant (?)ce n'est pas simple je le sais mais je vous encourage car sincèrement, le "jeu en vaut la chandelle" et je suis la preuve que l'on peut surmonter sa peur ! Bon courage à vous deux !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est toujours une expérience qui peut faire peur et pourtant ce n’est qu’un moyen de transport


    À quel point cela est angoissant ? Parce qu’on appréhende toujours ce que l’on ne connaît pas mais c’est pas si sorcier
    Le plus dur c’est la longueur du vol 🤣 alors livres, petit jeu de société, cartes, films ou séries téléchargées sur tablette/ordi …
    Vous pouvez tjr si possible tenter d’aller en France en voyage (week end ou vacances) en prenant l’avion sur un petit vol court
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris l'avion plusieurs fois.
    Le plus long c'était 10 12h en République dominicaine, c'est long... faut s'occuper.
    Au retour on a eu des turbulences, j'étais la seule en panique 😅 Mais ça ne m'empêche pas de le prendre, j'adore ça
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Sans avion il y a l’Italie qui peut être top pour une lune de miel ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! 2019 , première fois que moi et mon compagnon ont a pris l'avion , 12h dans la tronche direct , direction Tokyo ! Je trouve ça top les long courriers en première fois , c'est bien moin effrayant que les courriers court 😁
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très anxieuse à cette idée mais tant pis je vais prendre sur moi! Un voyage de noce ne ce vie qu'une seule fois. Pour le coup nous partons au Vietnam et au Cambodge donc pas le choix de prendre sur nous! Sinon pourquoi faire un petit voyage pour une première expérience? Ne serait-ce même que pour partir dans le sud en Espagne à Londres?
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Comment avez vous vécu le vol ? Ayant très peur je me demande comment je vais pouvoir vivre à 11h de vol non stop..
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Nièvre
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, on a fait notre lune de miel à l'île Maurice et c'était notre première fois en avion. Alors oui, 11 ou 12h de vol c'est long mais même pour une première fois ça se fait. A l'aller nous avions pris des sièges en duo et c'était l'idéal. Les hôtesses étaient adorables avec nous en plus. Le mieux je pense, est de prendre un vol de nuit.

    Je précise aussi que j'avais très peur de prendre de l'avion avant, mais maintenant c'est derrière moi Smiley smile

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prendre l'avion est toujours une expérience...

    Suivant le moment ou l'on prend l'avion les turbulences sont assez faibles en vol et les avions longue distances très souvent sont très confortables... Seul le décollage et l'atterrissage sont un peu chamboulant (le bruit, les vibration, la sensation de poussée...) pour autant on est pas à space Mountain hein Smiley xd

    Si c'est une appréhension forte vous avez toujours la possibilité de préparer cela avec une hypnothérapeuthe... Par expérience plus on recule le fait d'affronter une peur un peu gênante plus cette dernière prend de la place et l'idée que l'on s'en fait dépasse ce qui est réel...

    Mon conseil serait le suivant : Oui à la lune de Miel loin, Oui à l'avion en préparant cela...

    C'est une première fois, et les premières fois ça compte !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration