Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

cOCO
Mariée Experte Octobre 2020 Isère

Lune de miel !! Passeport ?

cOCO, le 6 Janvier 2020 à 11:10 Publié dans Lune de miel 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans la tête !!

Nous aimerions faire une lune de miel avec mon conjoint mais pas directement après le mariage ( a voir selon le montant de l'urne)

Notre mariage est début Mai, et ont aimerais partir Septembre/Octobre dans une destination soleil (idéalement BALI)

Sauf que je m'interroge au niveau passeport, mon passeport date à peine 2 ans ( dont je me suis jamais servie)

Mon chéri lui n'a aucun passeport donc à faire.

Par contre mon passeport actuel sera à mon nom de jeune fille, pensez-vous que sa pose un soucis ?

Si sur le billet d'avion je met mon nom de jeune fille, je ne devrais pas avoir de soucis ?

Je n'ai pas vraiment envie de refaire mon passeport car celui ci à un coût, et de plus je ne voyage jamais à l'étranger à part cette fois ci.

Merci pour vos retour.

19 Réponses

Activité récente par Laëtitia, le 6 Mars 2020 à 10:21
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je pense que tu peux garder ton nom de jeune fille pour tout,

c'est ce que je vais faire - tu changeras tes papiers au fur et à mesure qu'ils "périment" enfin c'est ce que j'ai prévu de faire pour ne pas être embêtée

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je ne voudrais pas te dire de bêtises mais il me semble que pour un changement de nom le renouvellement du passeport est gratuit... à vérifier quand même ...

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour.

Nous avons fait notre voyage de noce au Mexique il y a quelques semaines et j'avais gardé mon passeport avec mon nom de jeune fille, idem pour les billets d'avion qui étaient à mon nom de jeune fille et revanche les réservations des hôtels étaient à mon nom de mariée.

Une amie avait eu des problèmes dans un pays car les billets d'avions étaient à son nom de mariée et ce n'est pas le premier nom qui apparaît sur le passeport alors jusqu'à sa date de fin de validité je vais le laisser comme ça. Après on verra.

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je l ai perdu 🤣🤣
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben ouais on est d'accord 😕 j'arracherai les pages,😅
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement je ne veux pas le rendre, c est trop un beau souvenir 🙈
    Oui tu es obligé de le rendre sauf si tu l as perdu avec une déclaration de perte a la police
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je crois qu'il expire en 2022 🤔 du coup je pourrais le refaire ☺️ il faut le rendre son passeport quand on en refait un ? 🙄
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne savais pas, c'est chouette ça Smiley smile Bon le mien expire mais c'est chouette quand meme

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Merci pour ton post, je me posais les mêmes questions 😀👍
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors appelle la préfecture c'est plus simple.
    Surtout pour Bali. De plus, mieux vaut avoir ton nom d'épouse car certains hôtels à Bali ne vous louerons pas de chambre double si vous n'êtes pas considérés comme mariés.Voilà
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello en effet tu peux réserver le billet d'avion à ton nom de jeune fille !

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce post, je pense que je n'aurais même pas pensé à tout ça !

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,Sache que tu peux refaire ton passeport gratuitement à ton nom d'épouse 😉Peut-on obtenir un passeport gratuitement ?

Vérifié le 25 juin 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur

Dans certains cas, vous pouvez établir ou remplacer un passeport sans avoir à fournir de timbre fiscal. Le passeport délivré sera un passeport biométrique.

Si vous avez changé de nom de famille, de nom d'usage ou de prénom, vous pouvez demander un nouveau passeport.

Les formalités sont les mêmes que pour un renouvellement de https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21092 ou de https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21091 à l'exception du timbre fiscal.

Il faudra fournir la preuve du changement de nom, de prénom ou de nom d'usage.

Attention : la limite de validité du nouveau passeport sera identique à l'ancien

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je travaille dans le tourisme et tu peux tout à fait garder ton passeport au nom de jeune fille. Seule obligation réserver ton voyage au nom de jeune fille et surtout pas au nom marital sinon pas de voyage !

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je travaille pour une compagnie aérienne. En effet il faudra juste que tu réserves ton billet d’avion avec ton nom de jeune fille, le même que celui de ton passeport. C’est mon cas et je ne vais pas refaire mon passeport tout de suite. Au pire tu mets ton nom de jeune fille suivie de ton nom d’épouse.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il n'y a pas de problème tant que les informations de réservations (avion et hôtel et location de voiture par exemple) sont les mêmes que sur ton passeport.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou au pire tu prend avec toi le livret de famille ou tu prouvés ton nouveau nom de marital
    Ou plus facile sur le billet nom de jeune fille
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oui par contre il faudra bien que tu mettes les infos qu'il y a sur ton passeport sinon tu ne pourras pas embarquer!

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne posera pas de soucis, t'inquiète ! Tu n'auras qu'à mettre ton nom de jeune fille sur ton billet, effectivement Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration