Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Super Mariée Mai 2026 Val-de-Marne

Lune de miel prête !

Juliette, le 4 août 2026 à 10:44 Publié dans Lune de miel 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici, je suis totalement occupée par l'organisation de notre lune de miel ! Du coup je voulais vous annoncer officiellement que nous partons pour New York, pendant 10 jours Smiley love

Cela a été un casse tête de se décider, au départ on voulait faire un voyage avec deux destinations mais cela s'avère très complexe et très couteux... On partait sur un Resort 5 étoiles en République Dominicaine ou ailleurs et en fait plus on en parlait plus je me rendais compte que ce n'était pas du tout mon truc et que j'allais certainement détester ça ! A la base je déteste les lieux avec trop de monde, trop touristiques, trop pré mâchés... Je me suis dis, si je n'aime pas ça au quotidien, pourquoi j'irai m'imposer ça en lune de miel ? Smiley xd Je trouve aussi qu'aller dans un Resort, selon moi, c'est vraiment s'enfermer dans une bulle, alors qu'on se trouve à des milliers de kilomètres de chez nous, ce qui est bien dommage... Entourés d'occidentaux qui finalement ne nous dépaysent pas du tout haha !

Donc voilà on a laissé tomber cette idée de l'enfer, et on a regardé pour un voyage plus "autonome" et plus authentique. On avait trouvé un magnifique logement sur l'ile de Grenade, mais on s'est rendus compte qu'il était impossible de s'y rendre depuis la France directement et qu'il allait falloir faire deux escales à l'aller et au retour, tout ça pour n'y rester qu'une semaine car le prix du logement était très élevé... Une perte de temps et d'argent, j'étais un peu dégoutée car ça avait l'air génial !

Et au final, mon rêve étant d'aller à New York, et vu qu'on avait prévu d'y aller un jour (monsieur y est déjà allé il y a 7 ans mais il a pas pu visiter comme il le souhaitait), on s'est dit, bah pourquoi pas ??

Du coup on s'est fait plaisir, on s'est pris un bel hôtel en plein sud de Manhattan, avec une vue incroyable ! Plus jamais on aura l'occasion de se payer pareil hôtel donc on va profiter au maximum de cette chance !

On part du 26 octobre au 4 novembre, on va donc vivre Halloween là bas, ça va être génial !

J'ai déjà établi notre programme jour par jour (oui je suis un peu beaucoup dans l'organisation Smiley xd ) et comme on reste 10 jours, on va pouvoir prendre notre temps, flâner un peu, ne pas se mettre de pression, ça va être vraiment bien ! J'ai vraiment beaucoup trop hâte !

Je vous met quelques photos de notre hôtel et de notre chambre pour vous donner une idée de la vue et de la hauteur !

Lune de miel prête ! 1

Lune de miel prête ! 2

Lune de miel prête ! 3

(vue depuis la chambre)

Lune de miel prête ! 4

Lune de miel prête ! 5

26 Réponses

Activité récente par Marion, aujourd'hui à 05:09
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe destination 😍😍😍
    • Répondre
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii c'est le plus gros conseil que j'ai entendu et je vais essayé de le suivre a la lettre !!
    Jai tellement hâte de ressentir toutes ces supers émotions et tout cet amour !
    J'ai une team de folie donc aucun doute que tout ira bien, depuis que j'ai envoyé les fiches missions à ma team ainsi que le dossier recap je me sens beaucoup plus détendue 😊On sera environ 65 et nos invités arrivent du vendredi comme on se marie a 450 km environ donc aucun doute qu'on aura le temps de profiter de chacuns 😊😊Merci pour tous tes conseils en tout cas !
    Pour le Japon ouiii le parc Ghibli ça a l'air tellement cool !! Mais on est aussi fan de Naruto donc on hésite beaucoup après on va déjà laissé passer le mariage et à partir de septembre ça va être la programmation de folie de la lune de miel !
    Profitez bien de New York ! C'est vraiment génial et je recommande de prendre le new York pass ! Il y a beaucoup d'activités comprises donc si vous souhaitez faire les observatoires et les musées c'est terrible ! Vous pouvez même louer des vélos a central park !
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vu ce que vous souhaitez faire au Japon, ça va être top ! C’est clair que c’est dur de faire des concessions surtout quand tu vois les distances à parcourir entre chaque endroit… mais j’avoue que le parc Ghibli devra être un incontournable si vous êtes des fans de Miyazaki and Co 🥰
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que tu essaies de vivre chaque instant, de pas trop penser à ce qui se passe dans la foulée ! Si tu n’as pas trop trop d’invités tu pourras discuter un peu avec la majorité d’entre eux ! Bon nous avec à peine 90 personnes on a quand même pas pu parler à tout le monde mais c’est aussi aux gens de venir à toi, tu n’as pas que ça à faire de penser à faire le tour de tout le monde ! Essaie de te laisser un peu porter, si tu as des témoins ou demoiselles et garçons d’honneur en qui tu as confiance faut leur donner des missions pour te décharger mentalement ! La journée passera vite c’est clair mais si tu te focus à chaque fois sur le moment présent alors tu auras l’impression d’avoir bien profité 🥰
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je suis focus là dessus j'ai tellement peur de voir passer la journée sans en profiter, étant anxieuse de nature j'ai essayé de tout anticiper 😊
    Oui c'est mon rêve de jeunesse, j'ai tellement hâte 🥰
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Vanessa,
    On a pas encore préparer l'itinéraire mais on souhaite partir au moins 3 semaines donc ça nous laisse pas mal de temps pour profiter.
    On va surement partir plusieurs jours a Tokyo, j'aimerais bien faire aussi le parc Ghibli et / ou Naruto. Ainsi que soit l'île au chat ou au lapin. Et puis bien entendu aller du côté de Kyoto, Osaka, Hiroshima. Mais pour tout ça on attends d'avoir la somme définitive de notre cagnotte 😊C'est un pays avec tellement de choses à faire c'est dur de faire des concessions haha
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mercii Vanessa !

Alors je ne sais pas trop si j'ai des conseils à donner haha, en fait cela dépend de chacun et de ce que vous souhaitez faire !

On a choisi New York en sachant que ça n'allait pas être une lune de miel au soleil, pieds dans l'eau et grasses matinées tous les matins ! On y va pour visiter la ville, vivre un peu à la new yorkaise le temps du séjour, en prendre plein la vue, et du coup beaucoup marcher haha !

A la base on partait sur un voyage "classique" de lune de miel, et puis finalement on avait peur de s'ennuyer au bout de 3 jours à pas faire grand chose, peur aussi de se retrouver au milieu d'hôtels qui sont des machines à touristes,... Donc on s'est dit, bah en fait le voyage doit nous ressembler et pas forcément ressembler aux clichés qu'on se fait du voyage de noce ! On avait envie de se faire New York, on avait les moyens d'y rester 10 jours, ce qui est exceptionnel vu le coût de la vie là bas, donc on a dit go !

A partir de là, on à d'abord regarder pour un hôtel dans notre budget, de préférence dans Manhattan pour être au plus près des principaux sites à voir, puis on a pris nos billets d'avion ! Ensuite j'ai préparé un Power Point avec une slide pour chaque journée pour nous donner un fil conducteur de notre séjour, pas forcément à respecter à la lettre mais pour au moins savoir dans quel quartier on ira tel jour, quel monument visiter à quel moment, etc... J'ai arpenter la carte de New York sur Google Maps pour me rendre compte des distance entre chaque lieu, des choses à voir dans les différents quartiers, etc ! Ça m'a pris du temps mais ça vaut le coup !

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout se passera bien j'en suis sûre ! Même si y'a des minis couacs, ce sera rien face aux instants que vous allez vivre Smiley heart

Génial le Japon c'est aussi un de nos rêves d'aller là bas un jour ! J'adore les lunes de miel qui sortent de l'ordinaire Smiley love

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Saône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Juliette ! WAHOU incroyable la vue j'adore !!!! Profitez bien 🥰

Est ce que tu vas faire un partage de conseils pour comment préparer au mieux la lune de miel ou des petits tips sur l'endroit ? Je m'interroge sur notre Lune de miel et vous me donnez toutes de la curiosité ahah 😅
    C'est trop chouette d'avoir de tes nouvelles pour ta Lune de miel , j'avais suivis un peu ton mariage 🥰
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Saône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou vous allez partir ou exactement au Japon ? Je m'interroge pour notre lune de miel également et je ne sais pas du tout vers où on pourrait aller 😅🙏
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop cool !
    Si pas mal de stress, mais j'ai surtout hâte d'être au jour j 😊
    Oui on va partir au Japon 🥰
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii j’ai trop trop hâte vraiment ! Je vous ferai un retour bien sûr !
    Ça va de ton côté ? Pas trop de stress ?
    Et vous avez une idée de où vous voulez partir après ?
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est là que mon chéri m'a demandé en mariage en 2024, nous avions passé deux semaines là bas et whaou c'était incroyable !!
    Très bon choix de lune de miel en tout cas ! Votre hôtel a l'air top et cette vue !
    J'ai hâte de préparer la mienne aussi après le mariage qui a lieu dans un peu moins de 3 semaines 🥰
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est vrai j'y avais pas pensé, je me la suis repassée en plus 😆
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À voir parce que les jeunes générations sont en train de la découvrir vu qu’elle est dispo sur Netflix ! Mais of course je vous ferai un débriefing ✨
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que la série doivent bien les aider surtout que elle commence a dater donc ça va leur faire de moins en moins de pub, à nous redire si ça valait le coup pour le décor... 😆
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha mais tellement ! Et monsieur sera évidemment le préposé au photos sur les marches du MET ou encore devant l’hôtel ou vit Serena ! On a évidemment programmé un brunch dans l’Hotel Empire, qui propose une « expérience Gossip Girl » puisqu’il a servi de décor à l’Hotel de Chuck dans la série ! Comme un bon gros pigeon je vais évidemment donner mon argent pour ça 🤣🤣
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh génial ! Je t'imagine trop t'arrêter à des endroits faire la petite voix de Gossip girl en filmant des paysages 😆
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha oui c'est le destin en fait Smiley xd Je suis hyper excitée j'ai trop hâte, plus que deux mois et demi à attendre Smiley love Je ne sais pas si toi ou les filles avez la référence mais Gossip Girl étant une de mes séries d'adolescence que j'adore, j'ai évidemment acheté un petit serre tête pour me sentir comme Blair Waldorf en me baladant à Central Park ou dans l'Upper East Side Smiley xd

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merciii je vous enverrai des photos bien sûr !

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Filament ce concours de circonstance à l'air de bien tomber entre les escales, les prix .. et finalement choisir New York comme destination 😉 et les quelques photos que tu as mis donnes trop envie d'y aller 😁
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Totalement !

En tout cas je ne peux que valider votre choix de lune de miel, vous allez kiffer à fond !!

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aah super ça c'est pratique ! Vous avez raison d'en profiter !

Trop bien de tester différents endroits pour loger, c'est vrai que New York c'est tellement immense que t'as l'embarras du choix en terme de quartier ! Chaque quartier est une ville en fait Smiley xd J'espère que vous aurez un peu de neige !

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui oui aha, mon chéri en a énormément et moi je suis à mon compte Smiley winking

Effectivement, on ne va pas avoir chaud mais on est équipés pour. Vous avez normalement choisi une bonne période pour visiter, tu as bien raison !

On sera au début de Brooklyn. On était au nord de Manhattan la première fois donc on fait de "l'autre côté" cette fois-ci Smiley smile

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh mais génial c'est parfait ! Ça va vous avez assez de jours de congés pour caler tout ça ? Smiley xd

Trop trop bien New York en hiver, un autre de mes rêves est d'aller à New York fêter Noël ! Un jour peut-être ! Là on voulait vraiment avoir un beau temps et pas trop chaud pour pouvoir visiter à fond pour ma première fois, donc on voulait pas prendre de risque en hiver avec la neige, le froid extrême etc... Mais j'espère bien vivre cette expérience un jour !

Vous avez pris votre logement déjà ? Si oui vous serez situés où ?

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oooh coucou Juliette ! Ca fait plaisir de te lire à nouveau !

Votre hôtel à l'air magnifique, c'est sûr que vous allez adorer ! C'est finalement un très bon compromis pour ce que tu souhaitais. Et puis l'emplacement est top, vous allez vraiment pouvoir profiter à fond !

Ca m'a fait sourire parce qu'on s'est suivies sur pas mal de points dans nos préparatifs/mariages et ... encore sur celui-là aha (tu vas comprendre) !

On avait déjà planifié notre lune de miel en Polynésie en septembre avant le mariage donc tout est calé (ou presque) pour ça. Mais... nos invités ont été tellement généreux pour notre mariage qu'on a pu se faire le kiff de prévoir une 2e lune de miel et on part... à New York aussi !! Smiley xd Comme on y a déjà été au printemps, on voulait le faire en hiver donc on y va pour nouvel an Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration