Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessy
Mariée Débutante Juin 2025 Pas-de-Calais

Lune de miel sans avion

Jessy, le 19 Août 2023 à 10:56 Publié dans Lune de miel 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
A cause d’un problème de santé je ne peux pas prendre l’avion, avez-vous des idées de destination sans prendre l’avion ?

14 Réponses

Activité récente par Marine, le 25 Août 2023 à 11:05
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2025 Haute-Saône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La corse, l'Italie, la Sicile, la Croatie, le Portugal.....
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il y a tous les pays frontaliers et le Royaume Uni, accessible en train ou bateau 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En direct des Vosges et avec 2 enfants sur 5 nous sommes ravi. On est au top est on passe des moments de folie
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi pas la France ? C’est ce que l’on avait fait et on a adoré le circuit !

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans mon top 3 la Bretagne, la Corse, la Suisse
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour moi il n'a jamais été dit qu'un voyage devait se faire loin, donc sans hésiter la France!!!
    Nous on ira en Bretagne, à 6h de chez nous, là où mon homme m'a demandée en mariage, le plus bel endroit à mes yeux 😍😍😍On va se faire bichonner en thalasso et pour le coup ça va nous coûter un bras, bien plus que si on partait à l'étranger, mais tant pis 😁Si vous tenez absolument à partir dans un autre pays, pourquoi pas l'Écosse (c'était notre second choix mais on ira une autre fois), je pense que vous pouvez y aller en train et en voiture.Si vous pouvez prendre le bateau il y a les croisières aussi, ou la côte d'Afrique du Nord. Sinon l'Espagne ou l'Italie, les Pays-Bas, en voiture.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part je te dirais de faire ton voyage en France..... même si ce n'est pas vraiment un voyage car il y a tellement de belle choses en France, ou tu peux aller en Corse, en Italie... et tu peux te renseigner auprès des agences de voyages en expliquant ton cas et je suis sûre qu'ils te trouveront quelques destinations qui vous conviendront à tout les 2. Bonne recherche à toi. 🤞
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la région PACA, je peux meme recommander hôtels et restaurants ! J'ai travaillé dans de nombreux hôtels, sinon j'ai testé ! 😂


    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La Suisse est une très belle destination, puis un bon compromis niveau distance.
    La corse, c'est très beau mais beaucoup de route, puis avec le bateau: on peut perdre un jour. Puis, il faut être flexible au niveau des ports continent - ile.
    Plus près de vous, il y a la Bretagne et ses côtés de granit rose et autre coins sauvages. Je vis au nord de Marseille, il y a de très belles criques sauvages. Plus vers Nice, il y a st Paul de Vence, Eze.. et autres petits villages dans l'arrière pays. Ou même dans le var, il y a la presqu'île de Hyères, le jardin du rayol canadel, la plage de l'estagnol, la villa Noailles à Hyères... Oui, je pourrais être guide touristique !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pourquoi pas tout simplement une croisière! Je rêverai dans faire une dans les fjords pour voir des Aurore boréale.
    • Répondre
  • Jessy
    Mariée Débutante Juin 2025 Pas-de-Calais
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c’est vrai que la Corse on nous en parle souvent. Peut-être que nous allons plus nous renseigner sur ça
    • Répondre
  • Jessy
    Mariée Débutante Juin 2025 Pas-de-Calais
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 👋🏻
    Nous souhaitons partir avec nos enfants qui auront 5 ans et 2 ans et demie en 2025. Avec mon futur mari on supporte pas la chaleur (on vit dans le Pas de Calais donc la pluie on connaît que ça)
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu n'as pas peur de faire de la route (certaines destinations sont accessibles par le train) il y a de jolies destinations en Europe, tout dépend si tu es mer/montagne ou ville.

    Quelques destinations romantiques (à mon avis ^^) :
    - Prague
    - les villes italiennes (Florence, Venise, Rome, Milan, et globalement toute l'Italie du Nord avec les lacs italiens et les Dolomites).
    - la Croatie (en itinérant - l'Istrie, Plitvice, Split, Dubrovnik, et plein de pépites si tu creuses un peu).

    Un petit peu plus farniente au soleil :
    - Majorque (accessible en ferry depuis Toulon, traversée de nuit)
    - La Corse (accessible en ferry)
    - La Sardaigne (accessible en ferry)

    Tu peux faire une très jolie Lune de Miel en France également, ce n'est pas les jolies villes qui manquent : Annecy, le Périgord, la Provence/Luberon, les châteaux de la Loire, l'Alsace (en fait si tu me dis ce que tu aimes comme ambiance je pourrais te conseiller encore mieux 😁).

    Et puis tu as aussi des choses sympas à voir en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse, et ça reste accessible sans passer des heures dans les transports Smiley winking

    J'espère t'avoir aidé un petit peu à mon niveau Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a déjà fait Barcelone-Paris en train, c’est un peu long mais ça se fait, le TGV c’est confortable ☺️ On avait aussi fait Madrid-barcelone en train aussi donc tu peux sûrement te rendre dans le sud de l’Espagne en train, ou en voiture. Et en septembre on fait Paris-Turin en train, c’est direct ! Donc peut-être que vous pouvez aller quelque part en Italie ? Sinon, tu peux tenter la Corse, en traversant avec le ferry. Sinon Londres c’est sympa aussi, tu peux y aller avec l’euro star mais c’est pas la même ambiance que les autres destinations. Tout dépend de ce que vous cherchez. Sinon un road trip ? Ça peut être sympa pour une lune de miel.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration