Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Super Mariée Septembre 2013 Rhône

Lyon : où allez-vous passer votre nuit de noce ?

Magali, le 7 Janvier 2013 à 22:47 Publié dans Rhône 0 41
Sauvegardé
Répondre

Lyonnais, Lyonnaises,

Où allez-vous passer votre nuit de noce ?

Sur Lyon et sa région, on a l'embarras du choix : fourvière, st jean, centre-ville, grand hotel ou chateau (lyonnais ou beaujolais).

Pour nos fiançailles, on l'avait fait à la Tour du crédit lyonnais (Part-Dieu) et la chambre nous avait été offerte !

Pour notre mariage, je rêve de l'hotel "Villa Florentine" (4****L) dans la montée de Fourvière !!

Et vous ??

41 Réponses

Activité récente par Amandine, le 2 Janvier 2014 à 15:23
  • Amandine
    Mariée Curieuse août 2014 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, c'est Monsieur qui s'est proposé pour réserver le lieu de la nuit de noces. Ce sera donc une surprise. On se marie au Château des Ravatys, donc je pense que ça sera dans le coin.

• Répondre
  • Seifenblase
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de lui envoyer un petit mail avec deux-trois liens en lui disant "Oh t'as vu, c'est beau ça hein ?". Je pense qu'il comprendra Smiley tongue

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu lui laisse une liste d'hôtels traîner innocemment sur la table basse histoire de lui rappeler ce qu'il doit faire LOL

• Répondre
  • Seifenblase
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je lui ai déjà dit, je le lui redit régulièrement et j'espère vraiment de tout coeur qu'il s'en occupera rapidement. Comme il ne gère pas grand-chose dans le mariage, je voulais au moins lui reléguer ça pour ne pas tout gérer toute seule.

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme j'ai dit à Moulette, je te conseille de dire à ton fiancé de s'y prendre pas trop tard histoire de ne pas vous retrouver le bec dans l'eau surtout si vous vous marier dans le Beaujolais.

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme j'ai dit à Moulette, je te conseille de dire à ton fiancé de s'y prendre pas trop tard histoire de ne pas vous retrouver le bec dans l'eau surtout si vous vous marier dans le Beaujolais.

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vers Belleville il y a certains châteaux qui propose des suites nuptiales. Par contre il faut t'y prendre tôt car dans ce coin-là ça se remplie vite les hôtels car moi aussi je voulais une suite dans un château mais celui-ci avait déjà ses chambres toutes réservés (je m'y suis prise en janvier 2013!).

• Répondre
  • Seifenblase
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ce sera la surprise ! J'ai demandé à mon fiancé de choisir lui-même le lieu de la nuit de noces. Le connaissant, comme il fait tout au dernier moment, j'espère qu'il ne gaffera pas là-dessus !

• Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne nous sommes pas encore poser la question! Si vous avez des adresses dans les environs de Saint-Lager ou Belleville dans le Beaujolais, je suis preneuse !(pour la "fausse"nuit du samedi au dimanche)

Pour la nuit de noce, LA VRAIE, je rêverai de l'hotel/spa de GEorges Blanc à Vonnas ...

• Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Mai 2015 Rhône
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un conseil le gourguillon a lyon 5 de tres jolie chambre !!!

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui effectivement je pense que cette nuit là va être de courte durée !!

C'est une bonne solution !! Smiley winking pour celles et ceux qui ont leurs vacances derrière ou un jour ferié !!

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est ce que nous allons faire , on va prendre deux nuits, la première étant très courte on va surtout se reposer et la seconde donc du dimanche ou lundi se sera THE nuit....

• Répondre
  • Nat_bf
    Mariée Addicte Juin 2014 Rhône
    Nat_bf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on sait pas encore, on hésite entre une belle chambre d'hotel

et une chambre d'hote dans les environs du val de saone ou abords de villefranche

et j'ai eu une idée originale (et farfelue !! j'avoue...)

je prendrai peut etre une nuit moyenne gamme dans un hotel des environs et une superbe chambre pour la nuit du dimanche au lundi (qui sera ferié) pour qu'on en profite plus de l'ambiance et du cadre.

car le nuit de noces on dort de 6h du matin à 10h; est ce que ça vaut le coup ????

j'attends vos avis, merci et bonne journée à toutes.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment est la chambre ??? Elle vous donne envie ?

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Miss. Bon EVJF ^^

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien ton nouvel avatar stellar Smiley winking

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2014 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous sur les lieux de la réception, dans un chateau dans le beaujolais

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai qu'on se pose beaucoup trop de questions mais mon entourage m'a dit - et c'est tout à fait vrai - que l'on se souvient toujours d'un mariage pour son animation (bonne ou non) et en revanche on ne se souvient jamais de ce qu'on a mangé.

Le choix est toujours dur mais choisi ce qu'il vous correspond à vous 2 !

• Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup tu ne prends pas olivier malingreau,apparement j ai eu de bons echos sur lea passion,moi j arrive pas encore a me decider,c est dur quand meme,je crois que je me pose trop de question, mais bon il me reste un peu de temps pour faire mon choix
    • Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais mon repas à Villié Morgon et pour le traiteur nous allons prendre Léa Passion.

• Répondre
  • F
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu fais ton repas ou?et au fait tu as reussi a te decider quel traiteur tu vas prendre?

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci je vais regarder si cet hôtel n'est pas trop loin du lieu ou nous allons faire le repas.

• Répondre
  • F
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • F
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou il y a a chatillon sur chalaronne l hotel de la tour,vas jeter un coup d oeil,c est tout simplement magnifique;-)

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous sa sera un gîte comme nous organisons un brunch le lendemain, sa ne sera pas top vu que des personnes de notre famille ont réservé les 2 autres chambres! le gîte s'appel "l'escale" à Trévoux. on partira en amoureux après!

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sûr ... je verrai une fois le budget tout cloturé si on peux se le permettre ... (yn)

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Stellar, tu peux aussi opter pour le château de Pizay. Très classe et un Spa. Vous pouvez vous faire plaisir ;-)
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec mon homme on voulait quelque chose de bien mais de raisonnable au niveau du prix d'autant que nous allons surement prendre deux nuits ( la première nuit allant être tellement courte ^^)

nous avons opté pour le golden tulip car pour compliquer le tout je ne voulais pas quelque chose de trop loin de la maison...ce sera la première fois que nous allons dormir sans notre petit bout...bon certe il aura quasiment deux ans et demi mais que voulez vous je suis une vrai maman poule, je dois pouvoir vite revenir à mon petit coq si besoin Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mercii! j'ai regarder les prix de la villa florentine mais c'est un peu élevé quand même, donc je continue mes recherches.

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

...dommage pour les travaux ...

si j'ai d'autres idées je te dirais !!

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A vrai dire nous ne sommes pas encore poser la question avec mon chéri mais vu qu'il n'y a pas de couchage sur place, nous avons songer à louer une belle chambre d'hôtel dans les environs voir vers Mâcon, à voir.

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce chateau est très jolie, je sais ou il se situe car ma cousine a acheter un appartement juste en face, le seul hic c'est que des promoteurs construisent encore a coté du chateau, donc niveau extérieur c'est dommage pour l'instant ca n'a rien d'un cadre exeptionnel, enfin selon moi.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration