Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle

Lys ou arum ? ou les 2?

Nathalie, le 22 Novembre 2019 à 11:40 Publié dans Mariages.net 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

1ere fois que j'écris un post.

j'ai encore un peu de temps devant moi, je me marie que le 13 juin 2020. je commence par réfléchir un petit peu à mon bouquet et aux fleurs en déco de table et j'aimerais que les 2 soient raccord. J'hésite entre des fleurs arums, des fleurs de lys ou pourquoi pas un mélange des 2. Dans tous les cas les fleurs seront blanches. Pour faire mon choix j'aimerais connaître la signification ou la symbolique qu'elles représentent (on trouve tout et son contraire sur le net donc si des pros peuvent me répondre j'apprécierai). Je crois au langage des fleurs et ce serait dommage de faire passer le mauvais message.... donc si vous avez des connaissances sur le sujet je suis preneuse

bon courage à toutes dans vos préparatifs et vos choix à venir

19 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 23 Novembre 2019 à 10:26
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Nathalie ;-) A vrai dire c’était la decision de la fleuriste, en fonction du budget... Seulement les arums ca aurait été tres cher je pense. Et on a insiste sur blanc ET rouge.

    Au debut je voulais un bouquet comme ca:

    Lys ou arum ? ou les 2? 1

    mais la fleuriste a dit que les rouges sont artificielles... Donc je lui ai envoye ca comme inspiration:

    Lys ou arum ? ou les 2? 2et finalement j'ai opte pour ca, avec du rouge...Lys ou arum ? ou les 2? 3


    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Fan d’arum, mon bouquet était fait essentiellement d’arum blancs. Et quelques petites frésias pour accompagner (et parfumer subtilement).
    Essaye de voir avec ta fleuriste, la mienne avait été de super bon conseil!
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos retours. je vais garder précieusement tous ces conseils, idées, recommandations. Je vais garder les arums c'est sûr car j'adore cette fleur mais je l'associerai certainement à une autre mais pas du lys (tache et parfum fort)...je vais demander conseil aussi à ma fleuriste qui a sans doute l'habitude de gérer cela

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Surtout n'hésite pas, pour nous, la 3ème était la bonne, on s'est comprises tout de suite (pour les fleurs, chéri a passé son tour), elle m'a conseillé par rapport au style, l'odeur, les couleurs, les associations possibles, les feuillages, ce qui est de saison ou pas...et au final, quand tu as une idée de ce que tu veux...ça va tout seul

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour l'info, faut que je me penche sérieusement sur la question et je vais aussi demander conseil à ma fleuriste

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nathalie
    Je comprends ton choix car j’adore ces deux fleurs mais attention car les deux peuvent tâcher...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Juste pour info, quand j'ai fait les fleuristes, 2/3 m'ont déconseillé les lys (ça tâche beaucoup et ça sent trop fort)

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça joli les lys mais j'ai du mal avec le parfum hyper fort et entêtant...

    De plus ça tache extrêmement fort, donc bien faire attention, enfin je suppose que les fleuristes ont l'habitude si tu précises que c'est pour un mariage.

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jaime beaucoup toute ta deco, tu las associé aussi a dautres fleurs et cest tres joli!
    Et pour le bouUet cetait mon idee mais vec du bleu en dessous
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso le lys j'éviterai pas mal de personnes sont allergiques (dont chéri qui m'a un jour acheté un énorme bouquet et regretté tout le weekend...)

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou ! Je suis une fan ABSOLUE des arums ! J'en voulais partout a mon mariage, et c’était le cas.. ;-)

    Centre de tableLys ou arum ? ou les 2? 4Centre de tableLys ou arum ? ou les 2? 5Et encore...Lys ou arum ? ou les 2? 6Mon bouquetLys ou arum ? ou les 2? 7Centre de tableLys ou arum ? ou les 2? 8

    Lys ou arum ? ou les 2? 9

    Et la déco église encore:

    Lys ou arum ? ou les 2? 10

    Lys ou arum ? ou les 2? 11

    Sinon, la signification:

    Elle est considérée comme symbole de pureté, de sympathie et de beauté. Elle fait également office de fleur porte-bonheur depuis l’Antiquité, quand les Grecs et les Romains associaient cette fleur aux fêtes et au plaisir. Sa forme rappelle le calice utilisé pour trinquer lors des banquets.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couciu.
    Attention le pistile des lys tachent 😱
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement....lidee du bouquet doit encore murir un peu, je vais garder toutes ces idees


    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta robe peut vite être tachée
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La signification des fleurs, je ne les connais pas...

    Mais tu peux ajouter des alstroemerias, ce sont des fleurs assez fines, tu peux les avoir dans différentes teintes, c'est vraiment une belle fleur je trouve, et ça peut bien aller avec ce que tu as choisi (et c'est pas excessif). Je ne sais pas si tu vois, mais ce sont les fleurs/tiges blanc/vert sur la photo, certaines sont encore fermées, et d'autres ouvertes (+foucgères+branche feuillues). C'était les bouquets des témoins. Mais on a aussi utilisé ces fleurs pour nos centres de table.

    Lys ou arum ? ou les 2? 12



    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui je confirme que les lys tachent avec la poudre de leur pistile. Après, c'est une fleur qui a un très fort parfum ( J adore, c'est ma fleur préférée ) mais ça peut être gênant à table pendant le repas si on les sent plus que la nourriture. Je verrais plus une fleur qui a un parfum plus doux.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ca je ne savais pas!!! Merci
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Attention les lys ça tâche pour ton bouquet bien penser à faire couper le pistile orange.
    Désolée je ne connais pas la signification des fleurd
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je prendrai les deux mais rajoute quand même d'autres fleurs pour diversifier la forme et la taille
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration