Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
Auriane, le 17 Mai 2023 à 14:29

Publié dans Organisation du mariage 54

Coucou tout le monde, me revoilà avec mes posts à rallonge (oups). J'avais fait mon premier post "récap" à M-10, j'en ai fait quelques autres puis j'ai changé. Bref me revoilà à M-1. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon futur mari ! Dans tout pile 1 semaine, on fêtera nos 8 ans ensemble. Et dans...

Coucou tout le monde, me revoilà avec mes posts à rallonge (oups).


J'avais fait mon premier post "récap" à M-10, j'en ai fait quelques autres puis j'ai changé. Bref me revoilà à M-1.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon futur mari ! Dans tout pile 1 semaine, on fêtera nos 8 ans ensemble.

Et dans tout pile 1 mois à l'heure ou j'écris ce poste, on passera les portes de la mairie pour se dire oui !!


Et grande nouvelle, j'ai enfin réalisé qu'on allait se marier Smiley xd Mieux vaut tard que jamais ? Depuis vos EVG / EVJF je suis passée en "mode mariage" et j'ai super hâte. Mais ce dernier mois va être important pour nous. Alors voilà un petit récapitulatif pour celles et ceux que ça intéresse !


Côté prestataires, ils sont tous réservés ! On va devoir refaire un petit point d'alignement avec tous début juin, mais tout est sous contrôle !


Côté cérémonies, pas de nouvelles de la mairie pour le moment, mais la cérémonie religieuse est préparée ça y est, et les participants ont tous accepté leur rôle. Il reste un point à régler tout de même, c'est de choisir qui apportera nos alliance !


Côté invités, on a presque toutes les réponses. Les retardataires nous avaient prévenus, et une famille a été invitée à la dernière minute. On attend la fin du mois pour en savoir plus sur la venue de la grand-mère et de l'oncle de mon chéri qui viennent de loin mais ont une santé un peu fragile, ce n'est pas facile pour eux de se projeter.

Par contre hier, un petit-cousin nous a demandé s'il pouvait venir accompagné, et on a dit oui. Et ça nous a fait plaisir de dire oui mais... ça pète tout notre plan de table pour les "jeunes" (Smiley cry ) alors qu'on s'était cassé la tête pour le faire (on a 6 enfants de moins de 6 ans, 3 ados entre 11 et 15 ans, et 6/8 adultes de 18/20 ans, pas facile de jongler avec tout le monde sans faire des tables de 3 !). Mais bon, rien de grave dans tout ça !


Côté tenues, tout n'est pas sous contrôle ! Ma robe (que je couds moi-même) commence à me donner du fil à retordre. Même si le tissu est trouvé et la base est prête, j'ai quelques éléments compliqués que j'espère résoudre la semaine prochaine avec ma maman. Et je dois ensuite y coudres quelques milliers de perles, ça va être fun... Pour mon chéri, il ne manque que le nœud papillon et je n'arrive pas à trouver le tissu idéal. Je crois que j'ai trouvé, mais à valider avec lui (je vous montrerai dans mon prochain post DIY !).


Côté déco / DIY ça avance mais plus j'avance, plus j'en ai à faire ! Je fais plein de choses mais ma ToDo List ne diminue pas. Mais notre semaine de vacances la semaine pro va nous faire cocher plein de choses je pense.


J'ai également reçu les accessoires de nos témoins (bijoux et boutonnières), j'ai choisi mon bouquet et la boutonnière de mon chéri, j'ai quand même l'impression qu'il y a des choses concrètes qui arrivent !


Au programme du mois qui arrive ?

Se reposer ce week-end prolongé avec nos amis, on va souffler pendant 3 jours.

Match de rugby pour mon chéri dimanche.

Puis une semaine de vacances en Provence pendant laquelle on va aller voir le fleuriste, aller voir notre prêtre, récupérer nos alliances, avancer la déco, trouver des chaussures et une robe "de secours", avancer ma robe de mariée, trouver un maillot de bain pour le voyage de noces, avancer les DIY (je pars avec ma Cricut), faire le point sur les décos et améliorer un peu le planning du jour J, imprimer nos livrets de messe peut-être si on reçoit notre papier ensemencé, avancer sur les surprises du jour J, mais également essayer de se détendre, car il nous faudra de l'énergie pour tenir.


Et dans ma tête ?

Je suis super excitée, cette journée va être incroyable et pleine d'amour. Je n'arrive pas vraiment à m'y projeter à fond mais tant mieux, je la vivrai encore mieux je pense. Mon chéri commence à se projeter aussi, même si tant qu'ils sont en lice pour le championnat de France de rugby, une partie de son cerveau est aussi occupé par ça (je le comprends !). Ma famille est à fond et je trouve ça adorable (et je suis hyper reconnaissante de ça, je sais pas si je réussirai à leur dire à quel point je le suis !). Et voilà quoi, je suis à fond !

Mais aussi un peu surchargée mentalement, on ne va pas se mentir. Les vacances vont me faire le plus grand bien !


Et vous les marié(e)s de mai / juin, ça va comment, vous en êtes où ?

PS : a l'heure où je finis d'écrire ce post, je pense qu'on se sera dit OUI !!!

Désolée pour ce poste "à cœur ouvert" peut-être un peu décousu, et merci de m'avoir lue !

54 Réponses

  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bon courage pour cette dernière ligne droite, encore beaucoup à faire mais je suis sûre que ça va le faire. Courage
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Ça fait super plaisir de te lire. Tes récits ont toujours autant de pep’s!
    Tu as bien avancé sur tout, tu peux être sereine 🙂Le dernier mois arrive pour moi aussi et je suis toute excitée et surtout très amoureuse 🥰Profitons bien des derniers préparatifs !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Auriane
    Profite pour déconnecter un peu aussi.
    J'espère que tu auras beau temps pour tes vacances ?Tu fait un super boulot,ne doute pas de toi.😉
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça avance malgré encore quelques petits choses à faire.
    Courage avec ta robe, je suis sûre que tu vas y arriver 😁
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tu avances bien !
    Effectivement ça va vous faire du bien de vous reposer ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello c'est cool tu avance bien je trouve. Nous on est J-3 nos premiers invités sont arrivés hier...

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ça doit être tout un moment de se dire que ça y est. Dans un mois! Ça va passer vite. Courage et bons préparatifs!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super lecture j'ai adorer alors que je déteste lire.
    Je suis.sur que tu va toit gérer d'une main de maître.
    Profite de ton week-end de 3 jours et de ta semaine de vacances. Hâte de voir les DIY car j'adore ça.
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurianne !! Que tu es courageuse de t'avoir lancé dans la confection de ta robe, j'ai tellement hâte de voir ce que ça donne !! Smiley love C'est vrai que les semaines précédents le mariage sont bien chargées !! Nous sommes à J-9 et je me rend pas compte du tout que je me marie la semaine prochaine !! Smiley laugh Pourtant, j'ai récupérée ma robe, tout est calé, la déco est terminée, nous venons d'avoir notre rdv avec le prêtre pour les répétitions à l'église, et la semaine prochaine, nous n'allons pas arrêter !! Smiley laugh Nous sommes de mariage vendredi 19/05 ( le cousin de chéri ) donc fiesta vendredi et samedi avec le retour et ce sera notre tour le week-end d'après !! Dimanche, nous fêtons les 4 ans de notre loulou !! C'est chargé +++ Je ne stress pas, c'est plus la météo qui me fait peur ! Il reste semaine prochaine des soins du corps, visage, épilations, rdv coiffeuse pour ma couleur, faire les 60L de punch avec le témoin de chéri, mes ongles, et jeudi et vendredi, c'est rock n roll avec les vins à aller chercher chez les cavistes, le photobooth, la brioche à aller chercher, la fontaine à punch, les jeux en bois, les mange debout etc ... Bref, ça va être sport !!

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super ! Tu es hyper Courageuse de faire ta robe toi même et surtout les perles... mon dieu je suis sur qu'elle va être magnifique mais c'est un sacré boulot
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est super tout ça! Tout est super cadré donc ça devrait le faire!
    Moi ce que je retiens c’est les perles à coudre 😱😄J’espère que tu arrivera à vite régler les petits soucis avec ta robe.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Auriane
    Quel post agréable à lire ! Tout se concrétise !
    Savoure chaque instant. Pour le maillot de bain tes vacances dans le sud te permettront sans doute d’en trouver un à ton goût !
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, que de belles avancées, c’est top !! Courage pour la dernière ligne droite, tout va bien se passer y a pas de raison ! 😁
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien J-9 pour moi... On termine les derniers achats soft, digestif... Ce wk end on commence à bosser notre slow car slow caliente. La chorégraphie avec témoin c'est calé depuis vendredi dernier c'était bien sympa ! On refera vite fait la veille ou le jour j avant le bal. Livret de messe déco tout est fait, je dépose vendredi nos bouteilles chez la fleuriste on va refaire un dernier point, et on va aller choisir nos arbres pour la déco de salle. Et hier j'ai commencé à faire une liste des choses à amener la veille pour le mariage entier et la liste des tâches à faire en priorité pour déléguer et ✅ chaque point pour ne rien oublier. Le planning de la journée est déjà fait et transmis à nos témoins pour qu'ils aient une ligne de conduite.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Jessica !

    Oui j'en suis sure ! Bientôt je rejoins ta team, celle des jeunes mariées Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Aurélie !

    Oui je pense aussi, on va se poser pour avancer sur le mariage, on n'aura que ça en tête (en plus chez mes parents on les laisse cuisiner ahah), on va souffler Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Pauline !

    Bon c'est top ça avance bien tout ça ! Avec l'été qui arrive le choix des tenues va être plus simple ! Je trouve que les tenues estivales arrivent tard en magasin cette année ! Ce qui me fait penser que nos papas sont encore à moitié nus pour le jour J en effet ahah

    Merci pour tes good vibes ! Honnêtement quand j'ai vu dimanche soir que tout n'allait pas comme je voulais j'ai voulu pleurer, alors j'ai laissé tomber et procrastiné pendant 1 semaine. Le travail des perles sera minutieux mais je les enfile par 2 ou 3 et par chance elles sont assez grosses pour que l'aiguille passe dedans (sinon ça aurait été un cauchemar). Donc je pense qu'en 1 journée max si je ne fais que ça, ça sera plié. J'estime le boulot restant à 15/16h max (c'est déjà pas mal non ? :p) donc voilà, step by step ça va le faire. Dans tous les cas je serai fière j'en suis sure !!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Morgane ! J'ai arrêté de tenir mon "journal de bord de mariage", je crois que je vais y coller tous mes posts Mariages.net ahah Smiley smile

    Oui c'est ça !! Là je pars en vacances avec elle par exemple Smiley sexy

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super de belles avancées j'aime bcp tes posts avec les détails 🙂. Le problème des DIY et de la cricut je sais pas si on s'arrête un jour 🤣
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super contente pour toi Auriane!!!

    dace.gif

    Par contre moi je serais en totale panique pour ma robe non finie, le travail des perles c'est énorme et looong alors toutes mes vibes de couturière t'accompagne dans ce challenge!!! J'ai hâte de voir ta robe!!!

    Je crois que moi aussi doucement je réalise... en fait quand tu sors un peu la tête de l'eau des préparatifs, que plus ou moins tout est calé, prêt, tu est face à un truc concret que t'as fabriqué toi même!

    Nous aussi ce long week-end on se repose avant les derniers rush! Tous nos invités ont confirmés, mes tantes, mes témoins et mes filles d'honneur ont leur tenue, le Chéri récupère bientôt son costume, ma mère et ma marraine cherchent encore une tenue mais la fleuriste a été prévenue du changement des chaises, je suis en contact avec la traiteur pour le lieu de nos photos, le vidéaste sait tout aussi et le DJ nous recontacte le mois prochain!!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dernière ligne droite ! Ça va aller 🥰
    Profitez bien des vacances aussi ça va faire du bien 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Bon courage pour ce dernier mois. Tout va bien se passer 😉.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration