Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mᥲιᥴhᥲ
Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne

M-2 jai le cafard

Mᥲιᥴhᥲ, le 13 Février 2020 à 08:43 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
Nous nous marions en le 2mai ,
J’ai l’impression que rien n’avance ...On commence la semaine pro la préparation au mariage 💒, nous avons la date mairie , la salle de mariage qui se trouve être une grande pièce de 70m2 avec baie vitrée... la robe de mariée, le gâteau commandé et save the date envoyé à peine .Pas d’alliances Pas de table chaises pas de couverts Une Deco commandée mais pas arrivée.Pas de boissons pas de repas .Je me sent terriblement à la traîne !!!! Et vous ou êtes vous ??

12 Réponses

Activité récente par Mᥲιᥴhᥲ, le 13 Février 2020 à 18:46
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement un mariage express !😊
    Je vais trouvé, ça va bien finir par le faire 😉
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet tu n'es pas très en avance... Pq avoir attendu si longtemps ? À moins que ça ne soit un mariage express ? Dans tous les cas, il n'est jamais trop tard, n'hésite pas à multiplier les appels et les recherches pour trouver ce qu'il te manque.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Par fait alors !! et niquel pour les alliances, Smiley ring

    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait un buffet maison ma belle mère se charge de ça!
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses , pourquoi tant de retard parce que nous avons décidé de nous marier quand on a su qu’on pourrait avoir les papiers administratifs (a l’étranger une galère ) c’est à dire il y a près d’un mois . Donc j’ai moins d’un moi de préparation derrière moi , pourquoi mai ? Parce que nos papiers ne seront plus valables en juillet .
    La vie n’est pas toujours simple, d’ailleurs ce matin on a acheté les alliances ! Un truc de moins à faire , j’ai trouvé un magasin d’articles de fêtes physiques et u cas où les commandes Ali expresse n’arriveraient pas à temps , concernant la salle c’est chez mes parents dans une pièce rénové récemment j’ai peu besoin de décoration (y’a rien à cacher 😂). Sinon je suis très en forme mais mes enfants me prennent un peu d’énergie🤷🏻‍♀️.
    En tous cas merci de votre soutient . 😉
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les boissons, c'est assez simple, il suffit de se faire une liste quand toute ta soirée est calée (avec tout ce dont vous avez besoin) et ensuite de faire tes courses.

    pour le repas, la oui c'est urgent ! tu peux voir avec des bouchers traiteurs, a mon avis pas de souci, ils peuvent te proposer un buffet, comme cela pas besoin d'équipe de serveurs.

    tables, chaises, nappes : renseigne toi mais il y a des entreprises qui font de la loc, a mon avis pas de souci, mais regarde dès maintenant.

    pour les alliances, je te conseille de les acheter en direct dans une boutique de bijoux locale, comme cela pas de surprise.

    Bref reprend les points important et c'est parti !

    Pour la déco, là vu le temps qu'il reste, attends ta commande et fait au plus simple, sinon la dernière semaine ça va être compliqué.

    bon courage

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi as tu le cafard ? Toutes les futures mariées ne sont pas hyper à fond sur la préparation , mais de la à avoir pris un retard pareil c'est que tu ne dois pas être en forme, ou complètement débordée par d'autres choses. Fixe toi des priorités, et demande des conseils aux propriétaires de la salle, ils doivent avoir quelques bons plans! La déco c'est un plus, mais par contre le reste il faut s'y atteler dès maintenant! Plein de courage à toi,

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! charge toi sur 1 ou 2 jours à tout boucler, avec une liste pour ne rien oublier, alliances rapidement (perso ça a mis 3 mois...) dans l'urgence la déco c'est le moins compliqué à rattraper si jamais rien n'arrive...

    Là dans l'urgence c'est commander les alliances ça te déchargera déjà l'esprit pour le reste...si t'as loué la salle, demande aux proprio. si ils ont des bonnes adresses pour ce qu'il te reste on sait jamais.


    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je me mari le 9 mai et tout est quasi bouclé de notre côté.. Pourquoi as tu pris du retard ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Depuis combien de temps prepares tu ton mariage? Je suis à 1 mois et demi et tout est quasi bouclé... il faut que tu priorises
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je me marie le 23 mai prochain.

    A mes yeux, la priorité dans ton cas : les tables/chaises/vaisselle et le repas. Vous pensez faire appel à un traiteur traditionnel ? Car le choix du menu peut prendre du temps + l'étape dégustation et Mai étant la période chargée en mariages ils sont souvent tous réservés déjà... Smiley sad

    Concernant les alliances, à moins que vous n'ayez des besoins spécifiques ça peut aller très vite. Mon conjoint a choisi la sienne au Manège à Bijoux par exemple, il y a 3 semaines d'attente entre la commande et la livraison de l'alliance. Donc ça pourrait être encore jouable pour les vôtres par exemple.

    La décoration n'est pas vraiment ce que les invités retiennent d'un mariage, donc c'est un plus selon moi. Mais si la tienne est commandée, contacte le vendeur pour savoir où en est la livraison si celle-ci prend du retard. Tu as tout acheté au même endroit ?

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ce n'est pas pour te mettre la pression mais tu es en retard là..

    Pourquoi est-ce que les choses trainent autant ? Tu n'as aucune décoration ?

    Pour les alliances ne tarde pas non plus, certaines demandent plusieurs semaines..


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration