Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime

m - 2 mois ! Les avancées... une histoire de brunch !

Léa, le 13 Juin 2024 à 09:43 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Dans 2 mois, jour pour jour, je serai en stress international ! Smiley xd


Depuis les EVG et EVJF, nous avons un peu avancé, mais pas assez à mon goût. On a discuté hier soir pour nous organiser et qu'on avance plus pour connaître mieux notre organisation !

La grosse nouveauté, c'est pour le brunch. Petite galère aussi.

Car ma belle-mère a proposé gentiment de nous offrir le brunch du lendemain. A la base, on voulait cuisiner nous même et demander aux plus proches de ramener un petit quelque chose, mais ça la dérangeait, donc elle nous a proposé cette solution que nous avons acceptée.

Elle connait un collègue qui fait des extras traiteur. Ok, on le rencontre le jour de l'EVG de monsieur (j'ai d'ailleurs dû mentir pour qu'on puisse y aller tout en étant à l'heure à la maison pour sa journée ).

On lui dit ce qu'on aimerait et il dit à ma BM qu'il lui fera bientôt un devis.

Sauf que quelques jours plus tard, mon FM m'envoie un message comme quoi le devis est à 3300 euros pour 40 personnes pour un buffet froid, sans dessert.

Autant dire qu'on ne s'attendait pas à un prix aussi élevé, surtout pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier (qu'en pensez-vous d'ailleurs ?).

Ma BM, en panique, annule le truc et réserve, sans nous consulter au leclerc traiteur à côté de chez elle avec le paiement d'un acompte.

Alors forcément, nous ça nous embête qu'elle le fasse sans nous consulter, même si c'est une solution qui nous convient. J'aurais aimé qu'on en discute avant.

Surtout qu'après, mon FM me dit qu'en fait ce n'est pas vraiment 3300 euros mais 2000...

Bref ma BM dans toute sa splendeur qui ment comme une arracheuse de dents. Au final, on ne sait pas vraiment quel était le prix qu'avait proposé son collègue...

En tous cas, on discute avec elle pour voir comment s'organiser car le leclerc à côté de chez elle est à 1h de la salle... On se marie en août, c'est pour le lendemain du mariage. Vous me voyez venir ?

Niveau chaine du froid, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais elle nous dit qu'ils fournissent des bacs réfrigérés pour le transport tout ça.

Bon ... moi, j'appelle le traiteur ...

Et je demande en effet s'ils en fournissent ? Eh bien non, tout est dans des saladiers, c'est à nous de gérer pour que ça reste frais pendant le transport.

Donc je demande si c'est possible de changer de leclerc traiteur car il y en a un à 15min de la salle. La dame me dit que c'est indépendant, mais qu'on peut récupérer le chèque de caution, que ce n'est pas un acompte et qu'il n'est pas encaissé, et réserver dans le leclerc traiteur qui nous convient.

Donc mission pour mon FM aujourd'hui : appeler sa mère et voir pour qu'elle annule ce qu'elle avait réservé pour qu'on puisse prendre à côté de la salle.

C'est énervant car elle nous ment en nous disant que oui il y a tout ce qu'il faut pour le froid, alors qu'on a bien insisté en disant que ça nous inquiétait avec la chaleur, le risque d'intoxication alimentaire, qu'il y a des malades de Crohn dans sa famille (les frères de ma BM en +)..

Bref, j'espère qu'elle va être compréhensive. Elle a peut-être mal compris pour le chèque, et mon FM devra peut-être y aller avec elle pour gérer le truc, on verra bien.



Sinon à part ça ...

pas de grosses avancées !

Prochainement :

- commande des boutons de manchettes de monsieur

- aux soldes, il ira voir pour ses chaussures et sa ceinture, je voudrais aussi qu'il achète une chemise de rechange au cas où il ai trop chaud.

-je vais recontacter le DJ et la dame de la salle pour nous organiser et poser les questions qu'il nous reste

- ah et oui... il faut qu'on termine le dossier de mariage !!Smiley surprise


affaire à suivre !Smiley winking


Et vous si vous faites un brunch, que faites vous ?

31 Réponses

Activité récente par Christelle, le 16 Juin 2024 à 22:48
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu gères très bien ! Nous le lendemain pas de brunch mais un buffet froid. On a pris un traiteur pour le salé. On a ajouté les tomates cerises et chips sans compter le vin et j’ai aussi commandé des gâteaux récupérés la veille au matin par mon père et placés au frais. Seul bémol le traiteur a levé tôt le dimanche alors qu’on avait encore plein de choses à faire (accessoirement se remettre du mariage 🤣).
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui je comprends !Nous, c'est un espace dédié sue l'on loue et après on en fait ce qu'on veut
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore c'est trop beau ! J'aime beaucoup les tables en bois j'aurais aimé en mettre au repas mais bon ça coûte trop cher de payer pour des tables et chaises en plus.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Mon père financera le brunch, ce qui nous allège d'un poids je l'avoue et donc ce sera un notre traiteur du mariage qui livrera directement sur le lieu du brunch (avec bar, réfrigérateurs et terrains de boules) un genre de guinguette très mignon ambiance détente... Pour info notre traiteur nous prépare un brunch pour 30 €/pers (nous serons seulement une trentaine) : plateaux fromages, charcuterie, salades, fruits, crêpes, muffins, viennoiseries et boissons de la veille seront ramenées (nous prenons le même traiteur que pour le mariage), thé, café et nous ramènerons uniquement des jus de fruits artisanaux... m - 2 mois ! Les avancées... une histoire de brunch ! 1

    m - 2 mois ! Les avancées... une histoire de brunch ! 2

    m - 2 mois ! Les avancées... une histoire de brunch ! 3

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui ce sera top!😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois ça fonctionne malheureusement
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol le chantage !!! 😈😈
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai fini par lui dire que si j'avais pas la pièce dans la semaine il pourrait pas être témoin parce que dès qu'on passé chez le notaire je déposé le dossier.
    J'avais tous les renseignements dans les 48h 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'il va falloir leur demander j'en connais une qui va peut-être mettre du temps à nous donner les papiers 😅
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! Entre la pression du mariage qui fait qu'on est davantage stressés et caractères familiaux qui ressortent avec tout ça, on est bons !
    On va l'avoir ce brunch ! 😆
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais j'avoue qu'on a eu du mal a voir la pièce d'identité du témoins de Mr, 3 semaines après avoir reçu la dernière de non témoins féminine
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien que de péripéties! Oui effectivement ta belle-mère aurait pu vous en parler mais au final tout va s'arranger.😉
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est un peu ça ! Heureusement ça a l'air de s'arranger !

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai envie de dire, le dossier, c'est le principal !! Il faut qu'on s'y attelle trèèès sérieusement ..

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui sympa !!

    Eh bien c'est bon normalement on a une organisation qui tient la route avec le traiteur pas loin !Smiley laugh

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma foi c’est hors de prix le premier devis ! Elle a dû paniquer pour aller réserver sans votre consentement ailleurs 😅


    Au final ça va ! Ca s’arrange

    Pas de brunch ici
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes a deux mois et demi du mariage et côté avancé, en dehors du dossier déposé à la mairie pas grands choses.
    Nous devons voir pour le barbecue du lendemain mais courant juillet et je doit aussi voir avec Leclerc traiteur pour le brunch de nos préparatifs
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le première traiteur est extrêmement chère
    Moi j'ai fait un brunch du lendemain avec 20 personnes et j'en ai pour 500 euros et cesf5une bonne boucherie

    Ta belle mère devrait arrêter de gérer à votre place, ça vous ramène des ennuies supplémentaires Après c'est vrai qu'elle a raison sur le fait que c'est un peu délicat de me faire vous même car le vendredi vous serez pris par les préparatifs de la salle et le samedi c'est le mariage...Bon courage en tout cas
    m - 2 mois ! Les avancées... une histoire de brunch ! 4

    Voilà une petit bout de notre brunch
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien, je vous souhaite bonne chance et que cela fonctionne.

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais envoyer les faire-part en septembre. J'ai prévu de demander aux invités s'ils seront présents. Ça me permettra de prévoir la bonne quantité. Un food truck crêpes ce serait top car rien a faire ! Tout dépend du prix après...
    Et il faudra surtout un gâteau d'anniversaire !! Mais là j'ai déjà une idée 🤫
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je croise les doigts pour toi !

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un couscous, une paëlla, fondue, raclette, pizzas, crêpes ?

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sympa la crêpes party ! On y avait songé avant que ma BM décide de prendre un traiteur. Je pense que je préparerai une pâte à pancakes pour le matin pour ceux qui dorment sur place.

    Pour notre aventure, on verra ce que dira ma BM quand mon FM l'appellera... j'ai peur qu'elle soit têtue mais bon on verra bien !

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un peu ça ! Et le beau père aussi tant qu'on y est !Smiley xd

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Lol oui je crois que dans la panique elle a fait n'importe quoi ... Mais ce qui m'embête c'est qu'elle a toujours tendance à mentir.

    Il faut encore que mon FM l'appelle et qu'elle ne soit pas têtue... on verra bien !

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui un cheval, pourquoi pas !! Enfin si on aime !Smiley winking

    Oui c'est simple pour le brunch ! Mais très bien ! On avait hésité entre plusieurs possibilités quand on allait le faire nous même mais du coup, ça sera plutôt buffet froid et des desserts que je ferai.

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment je sèche un peu sachant que nous serons en hiver et que ce sera l'anniversaire de monsieur...
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien que d'aventures ce brunch ! On dirait que ça va s'arranger assez rapidement vu ce que tu dis donc ouf !

    De notre côté, le brunch a été organisé par mes parents chez eux, ils ont réservé un truc de crêpes (pas un food truck, mais les personnes ont installé leur matos à crêpes dans le jardin) et ça a cartonné Smiley smile

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage ce n'est pas la mer à boire....

    C'est la belle-mère a avaler !!

    really-stare.gif


    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Que d'aventures dis donc. Les BM et mamans avec toute la bonne volonté du monde finissent toujours par commettre des bévues. Mais bon, heureusement, tout s'arrange. Tu as saisi la balle au bond et rectifié le tir. Donc super!

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien... pas tjr simple à gérer les BM.... la mienne est comment dire? 🤔 euh complètement à côté de la plaque et nous laisse tout gérer ouf .. mais elle espère me voir arriver sur un cheval 😅😅😅
    Pour le côté brunch du lendemain... on fait ultra simple ! On ira acheter de quoi faire des sandwichs ( charcuteries/fromages) on prendra des brioches et fruits pour ceux qui ont envie de sucré, on mettra tout sur la table et tout le monde fera à sa sauce
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration