Hello tout le monde ! À M-3 du mariage, moi qui pensais pouvoir me mettre à fond dans l’organisation du mariage c’est loupé ! J’ai deserté le forum depuis 2 semaines car on a eu une opportunité pour déménager, et on déménage donc notre appartement ET notre bureau d’entreprise !🥵
Déménagement prévu mi-avril donc les préparatifs du mariage sont au ralenti car il faut s’occuper du déménagement… Ça me stress beaucoup… je n’ai pas commencé l’orga du mariage 2 ans avant tout ça pour qu’on soit dans le speed les derniers mois… J’ai dit à mon conjoint que ça me stressait, il m’as dit qu’il se chargerait d’un max de choses pour le déménagement pour éviter que je stress de trop 🥹 car il y a beaucoup de démarches administratives à faire. J’ai même développé une plaque d’eczéma qui recouvre la moitié de ma main 😭 J’espère que j’arriverais à m’en débarrasser pour le mariage !
Petit point rapide sur nos avancées,
quand je vois la liste des choses à faire je panique !😱
La cérémonie laïque pour le moment on a les rituels mais on n’a pas acheté ce qu’il faut pour les faire encore, on n’a pas non plus choisit les musiques, ni fait nos discours qu’on doit rendre au 1er mai. Heureusement l’officiante s’occupe de faire la cérémonie, je vous avoue que je suis bien contente de ne pas avoir à m’en charger !
Pour les invités mon conjoint a enfin réussi à avoir une liste claire et précise d’invités donc on a fait le plan de table, et sans trop de prise de tête, parfait ! Mais la semaine dernière coup de fil de sa mère : il faut ajouter 4 personnes et une autre ne vient plus. J’espère que ça ne va pas être comme ça jusqu’au jour J 😒 Je suis contente que 4 personnes en plus viennent bien sûr mais du coup on a galéré à refaire le plan de table… On a fait un plan de table un peu particulier donc on a peur que le traiteur soit perdu car il est très carré… je vous ferais sûrement un post pour vous demander vos avis 😉
On prend aussi beaucoup de temps à essayer d’organiser la venue des invités qui viennent de l’étranger et depuis Paris : avion, train, bus avec chauffeur 😮💨. On a aussi attribué les chambres mais il faut encore qu’on redemande qui reste dormir pour être sûr.
Il nous reste surtout beaucoup de choses à acheter (mais du coup on attend de déménager pour pouvoir faire livrer à notre nouvelle adresse) : à cause du plan de table atypique je dois trouver plus de déco de table et déco de salle, on n’a pas trouvé d’urne, ni l’arbre à vœux cerisier et les étiquettes à accrocher dedans qui servira de livre d’or, corbeilles pour mettre les éventails, plateau et ingrédients pour la cérémonie laïque, boîte à alliance, jarre pour mettre du thé glacé à disposition des invités… la liste est longue. On a aussi beaucoup de DIY à faire : marque place, baguettes gravées, baskets customisées, menus… On attend d’avoir déménagé pour faire tout ça ce sera plus simple.
Nos alliances sont arrivées, mais la boutique n’autorise pas les retraits le week-end donc on va devoir trouver un soir pour y aller mais à savoir quand dans tout ce bazar avec le déménagement 😅
Ma robe j’ai eu rdv le 6 mars elle est en confection, la jupe est faite apparemment mais je n’ai pas reçu de photos car c’est comme celle que j’ai vu en boutique et j’attend des photos du haut de la robe pour validation.
Le traiteur on devait valider le menu en mars mais il ne nous a pas contacté et comme on est sous l’eau on verra plus tard. On attend de voir s’il nous recontacte sinon on le recontacte en avril.
J’ai l’impression qu’on est sous l’eau et désorganisés alors que j’ai tout prévu à l’avance depuis 2 ans et demi !! C’est la panique 😭