Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Juin 2025 Manche

M-3 c’est la panique ! 😰

Mathilde, le 1 Avril 2025 à 10:19 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde ! À M-3 du mariage, moi qui pensais pouvoir me mettre à fond dans l’organisation du mariage c’est loupé ! J’ai deserté le forum depuis 2 semaines car on a eu une opportunité pour déménager, et on déménage donc notre appartement ET notre bureau d’entreprise !🥵

Déménagement prévu mi-avril donc les préparatifs du mariage sont au ralenti car il faut s’occuper du déménagement… Ça me stress beaucoup… je n’ai pas commencé l’orga du mariage 2 ans avant tout ça pour qu’on soit dans le speed les derniers mois… J’ai dit à mon conjoint que ça me stressait, il m’as dit qu’il se chargerait d’un max de choses pour le déménagement pour éviter que je stress de trop 🥹 car il y a beaucoup de démarches administratives à faire. J’ai même développé une plaque d’eczéma qui recouvre la moitié de ma main 😭 J’espère que j’arriverais à m’en débarrasser pour le mariage !

Petit point rapide sur nos avancées,

quand je vois la liste des choses à faire je panique !😱

La cérémonie laïque pour le moment on a les rituels mais on n’a pas acheté ce qu’il faut pour les faire encore, on n’a pas non plus choisit les musiques, ni fait nos discours qu’on doit rendre au 1er mai. Heureusement l’officiante s’occupe de faire la cérémonie, je vous avoue que je suis bien contente de ne pas avoir à m’en charger !

Pour les invités mon conjoint a enfin réussi à avoir une liste claire et précise d’invités donc on a fait le plan de table, et sans trop de prise de tête, parfait ! Mais la semaine dernière coup de fil de sa mère : il faut ajouter 4 personnes et une autre ne vient plus. J’espère que ça ne va pas être comme ça jusqu’au jour J 😒 Je suis contente que 4 personnes en plus viennent bien sûr mais du coup on a galéré à refaire le plan de table… On a fait un plan de table un peu particulier donc on a peur que le traiteur soit perdu car il est très carré… je vous ferais sûrement un post pour vous demander vos avis 😉

On prend aussi beaucoup de temps à essayer d’organiser la venue des invités qui viennent de l’étranger et depuis Paris : avion, train, bus avec chauffeur 😮‍💨. On a aussi attribué les chambres mais il faut encore qu’on redemande qui reste dormir pour être sûr.

Il nous reste surtout beaucoup de choses à acheter (mais du coup on attend de déménager pour pouvoir faire livrer à notre nouvelle adresse) : à cause du plan de table atypique je dois trouver plus de déco de table et déco de salle, on n’a pas trouvé d’urne, ni l’arbre à vœux cerisier et les étiquettes à accrocher dedans qui servira de livre d’or, corbeilles pour mettre les éventails, plateau et ingrédients pour la cérémonie laïque, boîte à alliance, jarre pour mettre du thé glacé à disposition des invités… la liste est longue. On a aussi beaucoup de DIY à faire : marque place, baguettes gravées, baskets customisées, menus… On attend d’avoir déménagé pour faire tout ça ce sera plus simple.

Nos alliances sont arrivées, mais la boutique n’autorise pas les retraits le week-end donc on va devoir trouver un soir pour y aller mais à savoir quand dans tout ce bazar avec le déménagement 😅

Ma robe j’ai eu rdv le 6 mars elle est en confection, la jupe est faite apparemment mais je n’ai pas reçu de photos car c’est comme celle que j’ai vu en boutique et j’attend des photos du haut de la robe pour validation.

Le traiteur on devait valider le menu en mars mais il ne nous a pas contacté et comme on est sous l’eau on verra plus tard. On attend de voir s’il nous recontacte sinon on le recontacte en avril.

J’ai l’impression qu’on est sous l’eau et désorganisés alors que j’ai tout prévu à l’avance depuis 2 ans et demi !! C’est la panique 😭

20 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 9 Avril 2025 à 08:06
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Eh bien bcp de changements d’un coup. J’espère que vous pourrez caler le déménagement rapidement pour vous concentrer sur la fin des préparatifs vite
    • Répondre
  • Pascaline
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    'z t'inquiètes pas ça arrive les moments de stress. Ne t'en fais pas si besoin voit pour déléguer à t'es témoins ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Aurélie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis toi bien une chose : toi, tu sais ce que tu veux faire, quelle déco, quelle atmosphère....mais tes invités, eux, n'en savent rien et s'adapteront à ce que tu proposes.
    Donc fais bien le tri entre l'essentiel, ce à quoi tu tiens absolument, et l' accessoire, dont tu t'occuperas si tu trouves le temps. Et puis au fond, l'essentiel de l'essentiel reste de t'unir à ton mari : et ça, déjà, ça a toutes les chances d'arriver !
    • Répondre
  • Marilyn
    Mariée Confirmée Juin 2026 Seine-Saint-Denis
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Déjà n'oublie pas de respirer et visualise ce que tu as besoin de faire et/ou de déléguer.Tu as encore un peu de temps devant toi. Courage! Tu vas faire un magnifique mariage ! 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va le faire ! 💪
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci Cassandre, ça fait du bien de voir qu’on n’est pas tout seul dans cette situation. On avait prévu de déménager après le mariage mais l’opportunité s’est présentée maintenant donc c’est pas le timing idéal mais une fois installés ce sera plus facile d’organiser le mariage dans notre nouveau chez-nous car on aura plus de place. C’est tellement parlant ce que tu as dis: des trucs qui s’ajoutent, qui s’enlèvent, les imprévus, les choses qu’on a oublié 🙈 C’est pour ça que j’aime ce forum, on se sens tout de suite compris et moins seule en discutant entre nous 😁 Bon courage à toi aussi pour votre recherche d’appart !
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends à 200%
    Car je suis la une semaine sur 2 et que le peu de temps ou nous étions chez nous on avançait sur l appartement, l aménagement du camion et pas le mariage ces dernières semaines
    Mais au final comme toi j'ai fais confiance et tout s est enclenché et tout va bien 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui ce sont des bonnes nouvelles, mais qui nous demandent toutes les 2 beaucoup de temps à y passer et il faut arriver à trouver le temps pour ces 2 projets, et c est ça qui me stress. Mais bon, ça se fera comme ça se fera, on verra bien ! Avec de l’organisation et un peu d’aide ça devrait aller ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci beaucoup ça me rassure ! Même si ce qui m’angoisse c’est qu’on passe nos soirées sur le site d’IKEA pour le déménagement et pas à acheter de la déco pour le mariage 😆 Comme on n’est pas focus dessus j’ai l’impression de perdre le contrôle sur le mariage, mais j’essaye de me rassurer en me disant qu’après le déménagement mi-avril on se remettra à fond dedans ! Mon conjoint est très impliqué aussi dans l’organisation du mariage donc je sais qu’il a aussi beaucoup de choses à faire et je ne veux pas qu’il se sente mal d’avoir trop de choses à gérer mais je dois bien avouer qu’il gère beaucoup mieux que moi la pression et le stress, et c’est aussi pour ça que je l’épouse 😂 C’est tellement apaisant d’avoir à ses côtés quelqu’un qui ne panique jamais 🧘‍♂️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour le déménagement j’ai pris pas mal d’avance, j’ai déjà fait quelques cartons mais c’est fou la quantité de choses qu’on a chez soi 😱 Je pense qu’en arrivant il y a des cartons que je vais juste mettre dans une pièce ou dans un placard et on les déballera après le mariage si c’est pas nécessaire de les déballer de suite. De toute manière aux déménagements en général je ne porte rien car j’ai la force d’une plume 😂 On devrait avoir de l’aide en plus donc ça va le faire pour le jour j 💪

Ohlala tout ces changements de dernière minute pour toi, j’espère que je n’en aurais pas autant.😅 Courage !!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je pense qu’on va se faire des dimanches DIY ☺️ Ça me semble être une bonne idée !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes parents n’habitent pas à côté malheureusement. Mais je pense que si on attend d’avoir déménagé pour commander ça devrait quand même le faire 🤞
    • Répondre
  • Cassandre
    Membre d'Honneur Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou même situation ici ! En pleins dans les recherches d'appartements pour déménager alors qu'on est à moins de 2 mois du mariage... c'est pour ça que je ne suis plus aussi présente ces dernières semaines.
    Pourtant je n'ai pas pas eu l'impression de procrastiner depuis le début !! Je pense que c'est normal de ressentir ce speed de "fin d'organisation" y'a des imprévus (notamment a cause des fameux invités lol), des trucs qui se rajoutent, s'enlèvent, des choses auxquelles on avait pas pense etc...
    je pense que ton sentiment est normal ! Vous allez réussir à tout boucler pas d'inquiétude, n'hésitez pas à demander de l'aide autour de vous Bon courage à toi 🫶🏻
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends que c'est un peu compliqué avec le déménagement et le mariage qui est pour bientôt mais ce sont que des bonnes nouvelles 😊
    Comme ça fait longtemps que tu l'organises et que vous êtes tous les 2 bien organisés ça va bien se passer t'inquiètes pas 😉 et puis oui tu peux toujours demander à de la famille ou des amis de vous aider si vous avez besoin
    J'espère que tes beaux parents ne vont pas trop rajoutés de personnes pour vos plans de tables 🤞
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors je te rassure je crois que les derniers mois on a tous plus ou moins ce ressenti d'être débordé et dépassé et qu'on y arrivera jamais
    J ai eu vers les 3 mois également ce moment de panique et là nous sommes à 1 mois et 10j et franchement ça va 😊
    Alors souffle un coup zen ! Ça va le faire !
    Laisse ton chéri s occupe des démarches administratives !Nous sommes aussi en train de vendre notre appart et je lui ai délégué bcp de tâches pas possible de tout gérer sur tous les fronts
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouch je comprends ... Relax toi un max 😉 le déménagement au pire, tu participes juste au carton et le jour J le reste du délégues tout
    Si ça peut te rassurer on est à moins de 25jours du mariages et ça fait 2 semaines d'affilées qu'on enchaîne les boulettes des invités qui soit avaient besoin de chambres ou ne viennent plus mais vu qu'ils ne nous préviennent pas nous directement ça met du temps à arriver l'info (ça passe par les parents de m.) et pareil niveau témoins on leur a délégué une mission, coordonnées et gérer les animations de la journée pour qu'on est là surprise total et surprise ils ont même prévu de la déco absolument pas en rapport avec notre thème (gros nez rouge, perruque type clown).. bref même si oui ils ont voulu bien faire on n'accepte pas leurs accessoires...
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te rassurer moi aussi je me suis mis beaucoup de diy à faire sauf qu'au bout de 20 t'en a marre et le fait par obligation alors pourquoi pas te prévoir un temps avec tes témoins pour les faire ensemble et ça sera des super souvenir aussi
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends ! Après tout ce que tu as a commandé si tes parents ne vivent pas très loin de chez toi tu peux toujours faire livrer chez eux au lieu d'attendre ta nouvelle adresse (j'avoue je fais tout livrer chez mon père car je sais qu'il est toujours là 😅) après pour les DIY c'est sur que de l'aider ne sera pas de refus surtout si tu en as bcp, mais ne tqt pas tu vas réussir à tout faire 🤗
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui je suis une personne très organisée mais j’avoue je panique car je ne suis pas sûre d’avoir le temps de faire tous les DIY et de commander tout ce dont on a besoin. Même si on est organisé, s’il n’y a pas le temps de tout faire il faudra abandonner certaines choses. Mon conjoint me dit qu’on demandera un coup de main à nos témoins qui ont déjà dit qu’elles seraient ravies d’aider pour les DIY, mais je voudrais quand même en faire un peu moi même depuis le début du mariage je rêve de les faire 🥹 On se fera sûrement des aprem DIY 😆
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Super ce déménagement ! Je peux te dire que nous avons fait la même chose, mais plutôt à 1an du mariage donc c'était quand même moins speed ahah !
    Je vous trouve tous les deux très organiser quand même ! Même dans ton post tout est clair, tu sais où tu en es et ce qu'il te reste à faire. Je suis sûr que vous allez tous les deux super bien vous en sortir 🤞🏻🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer